Coût du visa népalais à la frontière indienne?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EP
Bonjour,

Nous partons en Inde dans 2 semaines, après un petit périple d'un mois environ dans le Gujarat et une remontée vers Varanasi, nous comptons passer la frontière népalaise et découvrir le pays pendant 2 mois. Après recherche sur le forum, je ne trouve pas d'infos récentes sur le coût du visa népalais en l'achetant à la frontière....Si quelqu'un a des infos récentes sur le sujet....Merci beaucoup !!
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

regarde la : http://www.ambafrance-np.org/article.php3?id_article=316#sommaire_10

dominique
EP Epinerose ·
Merci pour votre réponse, je rajoute une question, pensez-vous qu'il est possible de payer le visa en Euros ? Ou est-ce mieux en dollars ? Par ailleurs, je me demandais, en suivant votre lien vers l'ambassade, si les tarifs indiqués étaient ceux pour les visas délivrés en France ou bien étaient-ce les mêmes tarifs pour les visa délivrés dans le pays ? Merci encore !
DN Dniorthe Veteran ·
re,

la réponse à la première question est dans le lien... au choix donc euros ou $. le tarif devrait être le même sauf si au consulat du népal il y rajoutent des frais de dossier... il suffit donc de leur demander.

dominique
VO Vorax ·
slt le visa a la frontiere genre suali tu peux le payer que en dollars mais tkt pas! ya des changes de rue prévu pour changer euro en dollars ! et tu las disons 1h aprés !++
ZO Zouzouch Regular ·
Vaut mieux payer en dollars parce que les douaniers se gavent en appliquant un taux de change qui les avantage largement si tu paies en euros ou en roupies.
VO Vorax ·
Vaut mieux payer en dollars parce que les douaniers se gavent en appliquant un taux de change qui les avantage largement si tu paies en euros ou en roupies.

+1
TD TDMdavid ·
Bonjour,

Je vient de découvrir que vous comptiez passe la frontière de l'Inde (au départ de varanasi) vers le nepal. Durant notre tour du monde nous aussi avons prévus cela. Mais je sais pas encore comment. Avez des tuyaux, car ça a l'air d'être une belle galère.
ZO Zouzouch Regular ·
Ou vous avez vu que c'est galere ? C est super facile. Tout est expliquer dans n importe quel guide comme routard ou lonely planet ou sur le forum (fonction recherche).

Par contre si vous voulez apres continuer vers la chine via le tibet c'est plus compliqer (chercher sur le forum, plein de sujets).

You might also like