Inde début mars pour trois mois: conseils sur itinéraire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonjour à tous!!!

Je suis en plein ram dam quand à mes recherches pour un trajet idilique en Inde. Ayant prévu d'y rester pour une période de trois mois, je suis en train de me prendre la tête quant au choi de mon trajet. Ma recherche s'oriente essentiellement vers la spiritualitée et un minimum de sites incontournables du patrimoine de ce pays. Un ptit passage au Ladack serai aussi le bienvenu... Pourriez vous m'indiquer votre itinérair dans ce styl de recherche pleaseeeeeeeeeeeeee??

TCHO!!!
°-o
JA Jaisalmer Veteran ·
Salut,

Je crois que le festival des couleurs commence le 14 mars en 2006. En acceptant avec le sourire de recevoir parfois de la couleur sur ses vêtements ce peut être sympa.

Trois mois, ça fait avril et mai. Je pens que sur ces deux mois tu vas devoir éviter le Rajastahan (45° et au dessus). En mars ça va.

Prends un guide, le Indian Handbook si l'anglais ne te dérange pas, sinon le Lonely Planet et travaille le sujet. Et fais un tour sur le site. Encore et encore.

Fais attention à tous les faux gourous qui n'attendent que le touriste en quête spirtuelle pour se remplir les poches.... même ici.

Jaloux je suis.
jaisalmer
GO Gorlex ·
OK Jaisalmer merci pour ta réponse et c'est clair que je me suis renseigné sur les températures, je risques de perdres quelques kilos... Et je resterai sur mes gardes quant aux faux sadous qui je le sais n'attendes que moi...
°-o
KA Katharos ·
un petit message, qui ne va pas t'apprendre grand chose. je compte partir au mois de mars, pour la première fois, pour trois mois; je suis entrain de réflechir a un itinéraire virtuel (la seule première grande question étant ou atterrir?:...).et je cherche l'adresse d'ashram qui ne soient pas des pieges pour occidentaux. donc dans le meme cas que toi. je compte arriver dans le sud, puis remonter vers le nord, mais les temperatures seront a prendre en compte (surtout que je suis lilloise ou le temps est gris est pluvieux...)

en bref, je propose, de nous refiler nos bonnes idées. mes discussions a ce sujet sont dans "compagnions de voyage, inde mars 2006)

bonnes recherches. Catherine.
PA Parvat Globetrotter ·
Bonjour,

Perso je commencerais par le sud, la saison est meilleure. Mars: Tamil Nadu et Kerala Avril: Benares, Bodhgaya, Agra et alentours Mai: avion pour Leh au Ladakh...

Un exemple parmis d'autres :) Bon voyage!
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
GO Gorlex ·
Merci à tous pour vos réponse. Je me demande si en trois mois, j'aurai vraiment le temps de faire le sud et le Nord à la foi?? Normalement oui mais bon... Ne serait il pas judicieu d'en faire moin mais de, l'exploiter plus pleinement? Le Nord mériterait-il que je lui accorde tout mon voyage(surtout si en plus, je souhait'e faire un tour vers le Ladack) ou le sud est lui aussi incontournable et ce serai idiot de ne pas y passer??
°-o
SA Satbir ·
Salut,

Je suis allée en Inde du Nord 1 mois en Novembre 2003 (Delhi, Bikaner, Jaisalmer, Jodhpur, Udaipur, Pushakar, Jaipur, Agra, Delhi) - très long périple mais que des incontournables ballade sur les lacs - foire aux animaux - ballade à dos d'éléphants - ballade dans le desert du thar : très très bien et très bonne saison

J'y suis retournée 1 mois (mi juin début juillet 2004) (Delhi, Shimla, Mac Léod, Dramsala, Mandi, Armitsar, Chandigar, Delhi) descente des drapeaux à la frontière Pakistanaise, village de retraite du Dalai Lama La mousson dans la vallée Indienne vraiment différent tant aux niveaux des paysages que des gens. Temps vraiment très très chaud 45° à l'ombre mais dans les montagnes le temps est plus doux ! les pluies de mousson terribles mais surtout à voir au moins une fois.

Je reviens de 3 semaines décembre 2005 (Delhi - Agra : j'y suis retournée il est vraiment très beau - Orchha village vraiment sympa - Khajuraho - Parc de Rhanthamborg - Jaipur - delhi) J'ai eu la chance de voir 3 tigres sauvages, assister aux festivités à Orchha : reconstitution du mariage de RAMA. Jaïpur c'est vraiment une très jolie ville surtout le bazar dans la vieille ville rose.

Bon voyage veinard Elise
Singh
GO Gorlex ·
Merci Elize

Sympa l'itinérair en trois fois(ça veut dire que tu as du vraiment aimer l'Inde pour y retourner à intervals réguliers) Je vais voir tout ça et rassembler toute ces infos pour voir comment je peux alier au mieu cet intinérair par rapport à la saizon...

Bonne année à tous!!!!!!!🤪
°-o

Similar discussions

You might also like