Delhi-Agra-Bombay-Goa en quatorze jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
salut!!!!

j'aurais besoin d'avoir des ptits conseil svp parceque je compte partir fin octobre 2007 en Inde avec une copine et sa soeur mais nous ne disposons que de 14 jours et notre reve serait de visiter delhi pour son fort rouge agra pour son taj mahal bombay pour ses studio de cinéma et dans l'idéal de faire de la figuration ( nous sommes des fanatiques du cinema indien ) en goa pour faire un peu la fete😎!!!

notre probleme est de savoir si il est possible de faire 3jours dans chaque ville, et de prendre le train entre delhi-agra et l'avion pour agra-bombay-goa-paris? nous comptons y aller en routardes? la question est de savoir s'il y est possible de realiser un itinéraire en si peu de temps, s'il y a des vols domestiques quotidien entre ces villes et quelle serait le budget approximatif du voyage sans cmpter le billet france-inde!!!!

merci pour tous les conseil que vous pourrez m'apporter!!!!!!
CH Chinois Globetrotter ·
........ Je pense que c'est faisable en ne faisant pas trop gros détours........... Vous pouvez peut être faire une économie en prenant le train de nuit ou un bus de nuit (non, n'ayez pas peur ! ) entre Mumbai et Goa...... Pour chacune de vos villes étapes vous avez privilégié un site. Il y en a beaucoup d'autres, bien sûr et moi aussi je vous fais une suggestion supplémentaire pour chacune...... N autres possibles ! ...A votre disposition !

* ** A Delhi : Le Qtb Minar, en banlieue.

* ** A Agra : aller à Fatehpur Sikri, pour une petite journée

* ** A Mumbai : Elephanta

* ** A Goa : En plus des plages : Aussi Panjim et Old Goa !

B.
NI Ninisa ·
SALUT!

Merci Chinois pour ta reponse, donc tu pense que c'est faisable en 2 semaines, c'est déjà un bon début à l'organisation de mon voyage. bien sur on ne compte pas visiter que ces sites (mais ce sont les principaux que nous comptons faire) si on le pouvait on visiterai chaque recoin de l'inde, mais merci pour tes suggestions, je pense qu'il est faisable de faire 2 à 3 sites dans chaques villes, mais encore une fois notre problème c'est le timing du transport entre chaque villes. tu as deja voyagé en avion en Inde, si oui est ce que les vols étaient à l'heure?

ps: non, on a pas peur de prendre le train notre but c'est de se fondre le plus possible à la population et de resembler le moins possible à des occidentales (dixit la couleur de peau)!!😎

Merci encore et à bientot!!!
RI Ringotp Regular ·
Salut,

j'ai déjà pris un vol bombay-chennai, c'est facile (n'importe quelle agance de voyage à delhi peut te le réserver pour peu de commission) mais c'est un peu cher. D'après le lonelyplanet, il y a une trentaine de vols delhi-bombay par jours à 195 dollars le trajet.

Mais je rejoins Chinois, Delhi/Bombay en train, c'est 16h30, c'est pas tant que ça, d'autant que les trains indiens sont excellents pour les rencontres et les paysages sont supers. Les portes du trains sont ouvertes, tu peux fumer discretement et en prendre plein la vue pendant tout le voyage. A chaque arret, on te propose des tchai, des beignets aux légumes de toutes sortes, de l'eau minérale et tout et tout. Et tu as de fortes chances de te faire inviter dans une famille indienne si tu te montres un peu aimable, les indiens adorent les gens qui adorent les indiens et l'Inde. Je suis fan des voyages en train en Inde. Mais attention!!! Il faut absolument réserver en "sleeper class" (ambiance familiale) ou en "AC sleeper class" (ambiance sécurité tout confort avec portes fermées et vitres aux fenêtres), les longs trajets en "seconde class" (parfois surnommées "jungle class") sont un enfer et vous ne fermeriez pas l'oeil de la nuit surtout en étant des filles. Dans les gares de Delhi, il y a un comptoir réservé aux étrangers (foreigners counter), passez-y au moins la veille pour réserver si vous choisissez ce moyen de transport.

Bon voyage!!!!
"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va." (Christophe Colomb)
BA Badmarsh Regular ·
Mauvaise idee de fumer dans le train.... pendant qu'un policier te fait comprendre que c'est interdit et que tu dois payer 500 Rps au lieu de 50 rps d'amende pour un indien, un deuxième flic s'occupe discretement de se servir dans ton sac resté à ta place... Et après tu vas te plaindre vers eux que tu t'es fait voler et eux étrangement se marrent et ne comprennent pas ce que tu racontes... J'ai déjà vu ça plus d'une fois surtout au nord dans le triangle Delhi-Agra-Jaïpur. A bon entendeur

Attention les indiens voyageant de + en + il faut réserver son billet de train de + en + tôt même si il y a des quotas reserve aux touristes

India Zindabad !
« Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. » N. Bouvier
RI Ringotp Regular ·
C'est pas faux mais sur un total de deux mois passés en Inde, j'ai toujours fumé et j'ai du ecraser 3 clopes, c'est tout. Mais la prudence est de mise en effet, il faut également faire attention aux sacs accessibles depuis les fenetres. J'ai rencontré une anglaise qui s'etait fait coupée au cutter son sac à dos et qui avait perdu tout son argent et ses papiers pendant la nuit. Perso, je dors dessus.

Il y a autant d'arnaqueurs que de gens qui t'aident en Inde, le problème c'est qu'ils ont la même tête hyper sympathique. Se rappeler que le salaire moyen d'un indien est entre 1000 et 2000 Rps par moi (entre 20 et 40 euros) et qu'on est un peu des portefeuilles ambulant parfois.

Petit cours linguistique : le "tchalo!" prononcé assez fort plusieurs fois et fermement décourage pas mal les types avec qui le "No thank you, I want to be alone" ne marche pas.

Une petite phrase que les indiens adorent: "Apsé milké atcha laga" (ravi de vous avoir rencontré). Un européen qui dit trois mois en Hindi, c'est le succes assuré.
"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va." (Christophe Colomb)
BA Badmarsh Regular ·
t'as raison faut se méfier des fenêtres (je dors aussi avec mes objets précieux passeport, travellers et autres) et comme tu dis quand on parle hindi les prix deviennent encore moins chers... et les échanges avec les indiens encore plus sympa ! Par contre pour parler dans le sud c'est autre chose...

Sab kuch milega
« Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. » N. Bouvier
CH Chinois Globetrotter ·
bien sur on ne compte pas visiter que ces sites j'avais bien compris !! 🙂!

non, on a pas peur de prendre le train;

En fait c'est surtout au bus de nuit que je pensais, qui ont très mauvaise réputation., très exagérée .Les bus couchettes "de luxe" sont très confortables et m'ont donné sur le trajet Mumbai /Goa une bonne impression de sécurité. Ringtop.... vous conseille le train Delhi-mumbai . Je ne l'ai pas pris. B.
ZA ZacInde Regular ·
pour faire de la figuration je te conseil de t'arreter dans un hotel dans quartier de coloba il s'appel "tourist home" àtrois minutes a coté de gate of india l'année dernire un chasseur m' y a proposer une figuration dans le film "i see you" avec arjun rampal et sharuk khan😎
NI Ninisa ·
Merci, trop bien le conseil😉

est ce que t'as accepté? si oui est ce que sa t'as plu ou alors t'as plus eu l'impression de perdre une journée? je reste pas très longtemps à bombay 2 ou 3 jours j'aimerais donc savoir si sa vaut la peine de passer toute une journée à faire de la figuration?

@++
BA Balda Regular ·
tout est possible, mais il faut savoir quel type de voyage tu veux faire. Sentir et vivre ce magnifique pays ou faire un marathon ? je pense qu'il est de loin préférable de réduire ton parcours, car l'Inde c'est aussi un pays très fatiguant. Garde du temps pour le tchaï au coin de la rue où tu verras tellement de choses enrichissante qui vaudront tous les Taj Mal du monde. J-L
une seule certitude:le doute

Similar discussions

You might also like