Delhi-Calcutta-Delhi en quinze jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AK
Voila je pars 15 jrs en aout et j'arrive a delhi. Je n'ai pas d'idée d'itinéraire mais je me tate entre un allé retour delhi calcutta ou un pti tour dans le nord, punjab, ladak, cachemire, uttaranchal.... le prob c'est que faire des trek seul ça ne va pas être très drôle de plus niveau transport c'est un peu galère à ce que j'ai compris et j'ai pas envie de perdre mes journée dans le bus :)... d'un autre coté ya pas la mousson !!... bref je sais pas trop c'est pour ça que je me demande si un pti tour a benares direction calcutta en passant par quelque coin sympa ne serait pas plus judicieux !! mais bon si c'est pour qu'il flotte tous les jours c'est pas terrible !! bref j'ai un gros dilemme et j'ai vraiment besoin de vos conseils !!!

merci :)
LA Laptitmarie Veteran ·
Nous avons fait cet itinéraire en train et voiture sur 15 jours en décembre dernier en nous arrêtant à : Agra : Taj 750 rps. Gwalior : journée sur le site du fort. gratuit Sonagiri : colline des 77 temples Jaïn gratuit mais fait une donation. Pas de touristes. Datia : Magnifique Palais du Maharaja gratuit mais fait une donation. Très rares touristes. Orccha : chouette village et beau palais en bord de rivière Khajuraho : matinée sur le site des temples. Varanasi : 3 jours Patna : meilleur souvenir du séjour. visite d'un magnifique temple sikh. Kolkata : 2 jours chez des amis Retour de Kolkata à Delhi en avion.

Si je peux vous aider, n'hésitez pas à me poser vos questions.
Balades autour de la boule : Inde, Bangladesh, Turquie, Népal, .. Récit Bangladesh Récit Inde 2001
AK Aktarvata Regular ·
je crois que je vais partir en direction de calcutta et prendre un retour en avion pour delhi ! a ce sujet pouvez vous m'en dire un peu plus, délai de réservation formalité papier attente retard... je pense faire varanasi bodgaya patna calcutta darjeeling voir plus si j'ai le temps mais ça ma l'air pas mal ! il y a t'il des endroits a ne pas manquer dans le bengale ??

moi mon prob c'est surtout les moussons donc je voulais savoir à quoi je devais m'attendre dans ces régions en plein milieu du mois d'aout

merci
LA Laptitmarie Veteran ·
Au West Bengal, je n'ai été qu'à Patna et Kolkata mais tu peux demander des renseignements à Ragamuffin. Il connait très bien la région pour y avoir passé plusieurs semaines.

Nous avions réservé à partir d'ici, un vol simple Kolkata-Delhi sur Spicejet et nous avions payé 2500 rps./personne.

Je ne sais pas du tout te dire comment est la météo au mois d'août car j'y ai été en décembre et il faisait bien froid............brrrrr.

Bon voyage.
Balades autour de la boule : Inde, Bangladesh, Turquie, Népal, .. Récit Bangladesh Récit Inde 2001
GI Gilloug Veteran ·
Salut,

vu qe tu n'ass que 15 jours, tu fais bien d'opter pour la direction de Kolkotta. En plus des suggestions qui t'ont été données, je te recommande chaudement une fois à Benares de te rendre à sarnat qui est juste à côté (1er lieu d'enseignement du Boudha) il y a une site magnifique. Et sur la route de Kolkotta, de benares tu devrait prendre un train pour te rendre à Bodhgaya...!!!

C'est à 4 heures de trajets en train depuis Benares sur la ligne qui rejoint kolkotta (il me semble). Tu arrives à Gaya et prends un taxi jusqu'à Bodgaya: c'est là que s'est "illuminé" le Boudha. C'est le plus haut lieu du Boudhisme dans le monde avec le temple construit autour de l'arbre d"'éveil. Ce qui est trés sympa c'est que toutes les communautés boudhistes du monde sont venues construire leurs temples donc tu as toutes les architetures possibles (de la thailande, chinoise, japonaise, laotienne, cambodgienne etc...) C'est trés sympa et c'est une ville shanti shanti!

Voilàà bonne route
Si l'on ne meurt qu'une fois...alors vivons à l'infini!
AK Aktarvata Regular ·
ok merci bcp ! sarnat je connais je suis aller passer un aprm la bas très reposant !

je pense faire delhi benares gaya patna bodgaya darjeeling et calcutta, ca ma l'air pas mal juste a voir la meteo et les transports !
RA Ragamuffin Globetrotter ·
... tu peux demander des renseignements à Ragamuffin.Il connait très bien la région ...

Faut pas exagérer 😛

mais un petit coup d'oeil sur mon célèbre message Mes 105 jours d'errances à travers l'Inde pourra aider les audacieux à se lancer sur des pistes où la main de l'homme (occidental) n'a pas souvent mis le pied comme on dit chez nous en Belgik.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs

Similar discussions

You might also like