Delhi-Ladakh très lentement
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, je voudrais aller de Delhi à Leh en penant mon temps disons en 10 ou 14 jours. Sur le forum je trouve seulement des discussions sur des trajets rapides avec peu de haltes. Pouvez vous me renseigner un peu sur les haltes possibles que je peux faire pour avoir des trajets de 4-5 heures entre chaque arrêt. Je partirai le mi juillet pourrai je profiter un peu du himachal pradesh ou la pluie est insupportable? toute la journée??
LE Lepiaf Globetrotter ·
C'est ce que nous avons fait début juillet 2005. Nous sommes allés en train de Delhi à Shimla (le train Kalca/Shimla est à ne pas rater, prendre des billets de première). 3 nuits à Shimla pour profiter de la ville et se remettre de l'arrivée à Delhi dans une chaleur de four.

Bus pour Rewalsar (non loin de Mandi), village de réfugiés tibétains où nous avons passé deux nuits dans un monastère bouddhiste.

A Rewalsar, nous avons loué une voiture avec chauffeur pour 9 jours. Nous sommes allés à Manikaran pour deux jours, puis Manali via le joli village de Naggar.

Deux nuits à Vashisht (tout près de Manali), puis départ pour Udaïpur où nous passons une nuit. Ensuite 3 jours bloqués à Keylong par des éboulements et glissements de terrain. 1 nuit à Sarchu à 4300m et nous étions à Leh le lendemain.

De toutes nos étapes, nous avons regretté Udaïpur qui ne présente pas d'intérêt si on ne part pas en trek.

Question flotte, nous avons été servis puisque les pluies diluviennes ont commencé quand nous étions à Shimla, nous obligeant à changer notre plan initial, c'est-à dire partir de Shimla vers l'est pour les vallées de Baspa, Sutlej et Spitti. Or les pluies o, t provoqué l'écroulement de plusieurs ponts sur la rivière Sutlej.

Nous avons aussi eu de la pluie par intermittence les jours suivants et de façon continue dès que nous avons quitté Vashisht. Nous avons terminé sous la neige à l'arrivée à Keylong.
ST Stalingrad Globetrotter ·
Eh oui les gens sont pressés, c'est la maladie des temps modernes. Pour aller de Delhi à Leh en prenant son temps, tu pourras faire toutes les étapes que tu veux de Delhi à Manali, par contre de Manali à Leh il y a très peu d'hébergements, c'est la raison pour laquelle la plupart font ce trajet en deux jours avec une nuit dans des camps de toiles spécialement aménagés pour les voyageurs. Evidemment tu peux aussi aller à Leh en passant par le Kashmeer (Cachemire), tu pourras faire des étapes à Kargil, Lamayuru, etc. mais tu prends des risques question sécurité (à mon avis pas des risques énormes, mais des risques calculés).
WI Willemspie Globetrotter ·
Chandigarh. Eventuellement Shimla (detour). Manikaran. Naggar. Manali. Keylong.
NA Nadie Regular ·
Bonjour, l'année dernière, je suis allée à Leh depuis Delhi en passant par Chandigarh, ville construite par Le Corbusier and co, pas très indienne, loin du bordel habituel des villes indiennes, mais très intéressante pour ses espaces de vie, espaces verts, université, musées.... A mritsar et le temple d'or, incontournable....La ville est peu attractive en elle même mais le Temple d'Or est fabuleux, tu peux dormir avec les pélerins à l'intérieur du temple....Puis, direction Dharamsalah en bus, mais le probme est que cette ville est assez arrosée en juillet, cela dit, cela vaut le coup d'y rester même sous la pluie pour qques jours, massages tibétains, balades en forêts, et surtout contact avec les réfugiés tibétains, il y a un très beau et émouvant musée du Tibet...Sans parler du temple....Ensuite je suis allée à Manali plus précisémentà Vashisht, petit village à qques kms dans la montagnes, avec des thermes publics, la campagne tranquille et calme, idem si tu vas à Naggar, très joli village pres de Manali, puis la fameuse route/piste jusqu'a Leh, 2 jours de route, d'une beauté à couper le souffle....La 2nde route carrossable la + haute du monde.....Tu peux t'arrêter à mi parcours si tu le souhaites, il y a aussi de superbes randos à faire dans le coin.....Voilà, si tu as besoin de + d'infos, n'hésite pas....Bon voyage

Similar discussions

You might also like