Delhi-Vanarasi par Bandavgarh puis Rishickech en 3 semaines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour, départ en juin pour 3 semaines en Inde, voici mon idée du parcours : Delhi - Agra - Sonagiri (y'a t'il un train direct Agra-Sonagiri ?) - Datia - Orchha - Kajuraho ? - parc de Bandavargh - Allahabad (vaut elle que l'on y séjourne ?) - Vanarasi puis train direct pour Haridwar - Rishickech puis retour à Delhi. Ce parcours vous parait il réalisable en 19 jours, sachant que nous voulons aller au moins dans un parc mais prendre le temps, ne pas trop courir. Circuit peut être un peu bateau, si vous avez des plans pour sortir un peu des sentiers battus, nous sommes preneur... Bien à vous...
Kihougou... le rêve de la Lune !
RI Ringotp Regular ·
Salut, en comptant ton nombre de villes souhaitees, je trouve 12! Ca me parait beaucoup surtout si tu veux prendre le temps et ne pas trop courir. Ca fait deux fois que je voyage en inde 18 jours comme toi et en faisant 6 villes par voyages, et c'est deja de l'organisation (dormir dans les trains, reserver les trains pour pouvoir dormir dedans et calculer les horaires pour ne pas perdre une journee en transport). Et si tu fais des rencontres, que tu es invitee a un mariage ou je ne sais quel autre surprise indienne, arriver et partir le lendemain, c'est dur! Par contre pour Agra, un coucher du soleil et un lever, c'est vraiment bien mais pas plus, c'est tres tres touristique et je trouve que ca ne ressemble pas a l'inde. Bon amusement!!! Pierre depuis Ahmedabad au rajasthan (sur internet en 14h et 16h00 parce qu'il fait vraiment vraiment chaud)
"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va." (Christophe Colomb)
FR Franciscor Regular ·
impec, comme idée et programme de voyage .. juste un peu chargé et ... fatigant !

donc voila ce que je modifierais : + et -

+ : entre Agra et Sonagir, il y a la forteresse de Gwalior, ses statues Jains (des deux cotés : route et sentier) (vaut un jour et demi, descendre au TANSEN hotel, tb rapport q/p # 900 ries, à deux pas de la gare. du piton sur lequel est bati la forteresse, on domine la ville et la campagne les gens y sont très sympathiques, partout Datia : pas abslmt n��cessaire, mais je ne connais pas, alors .. un médecin rencontré m'a dit du bien de Sonagir.

Orchha : oui, gros bourg à l'ambiance très sympa; deux temples actifs, une population pas collante, deux nuits/jours, pour le calme belles forteresses et palais moghols plus peintures murales descendre au BETWA cottage, tentes solides ou bungalows ds la verdure et le calme # 900-1100 ries pdéj. anglais compris

Khajurao : oui trois jours (deux, c'est trop court) d'Orchha à Khaju : quatre heures en taxi collectif, soit 4 x 500 ries en moyenne. route correcte.

mais ! de Khajurao au Bandhavgar NP, c'est sept heures de jeep/4X4 avec chemins défoncés la moitié du temps, plus travaux en cours ! une petite expédition .. le véhicule : 3200 ries et le parc wildlife, s'il est normal et sympa, ne garantit pas le breakfast au milieu des tigres, plutôt distants ... chance ou pas chance... mais le tiroir-caisse fonctionne à plein ! 500 ries les quatre heures, départs à 06h et 14H. 750 ries pour deux visites consécutives et 1000 ries pour trois visites consécutives (absolument pas possible si non-consécutives !). donc je mettrais ce NParc entre parenthèses ... car votre suite est meilleure !

Khajurao - Satna (transit) - Allahabad - Varanasi - train direct pour Haridwar puis Rishikesh ... tout cela sonne bon !

Varanasi : je souris et grince à la fois : certains sont partisans d'y rester trois mois (ganga, proximité des dieux loués), d'autres six jours, d'autres encore deux jours et pas plus ! deux jours, vu la distance, c'est cher payé ! ce qui est sur, avec ou sans "burning ghats" (je réserve à un autre mail ce que BG implique), c'est une épreuve, car le dédale des ruelles permet toutes les perditions, et l'insistance et le nombre des indiens vivant du tourisme (conducteurs de véhicules avec ou sans moteur, vendeurs en tous genres etc.), l'encombrement permanent des rues, doivent normalement provoquer la crise de nerfs au bout de quatre jours ... Varanasi ... un poème, mais sur quel ton ! l'ALKA hotel est un refuge reposant (réserver).

Rishikesh : d'autres chants, plus beaux, une eau plus claire (le même fleuve Gange), deux passerelles au-dessus du fleuve, du rafting éventuellement ..

et puis retour à Delhi ("Dellli") que j'ai trouvée bien mieux que tout ce que j'ai lu et tout ce qu'on m'en a dit : aérée, pas collante, animée et dans laquelle on peut bien manger, avec AC.

ah ! emporter un vrai bon KWay, on ne sait jamais avec la mousson. et des pschitt anti-moustiques aussi (Agra). une inconnue pour moi : Allahabad; c'est sur la route toutefois.. mais douze étapes en 19 jours, c'est TROP ! donc j'abandonnerais Allahabad et aussi le NParc. noter : le trajet train de Varanasi à Haridwar prend 18h. théo, donc 21h effectives (retards classiques). réserver quatre jours d'avance.

bonnes vacances !
"il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre que n'en peut rêver votre philosophie". Hamlet.
JV Jvkanmem Regular ·
Bonjour voisin, 19 jours c'est peu pour réaliser ton circuit;mais j'en ai fait un similaire en 21 jours! La route est pourrie pour aller à Bhandavgarh mais ne loupe pas l'occasion d'y aller;j'ai vu 9 tigres superbes en 24 heures, mais c'était en novembre-décembre 2006.Là je rentre d'un nouveau voyage en Thailande et en Inde et je suis toujours aussi emballée;si tu as besoin de plans ou d'adresses valables, contacte-moi Je suppose qu'à 25 kms de chez moi il pleut autant qu'ici Bonne journée A Agra j'ai une adresse à 5 mn à pied Jocelynedu Taj, si ça t'interesse il n'y a qu'à demander;à Varanasi aussi!
JVKANMEM
CL Clodreno Regular ·
Bonjour..

En Inde, tout est possible, mais là je pense quand même que c'est un peu beaucoup... Ce sont également de longues distances.. De tous les endrots cités, je préfère par ordre de préférence. Varanasi, Orccha; Haridwar; Agra; j'ajouterai Mathura, tout près d'Agra.. Kajuraho est beau, c'est tout...

Moi je serai à haridwar le 17 juillet.. Plein d'images à voir http://mesimagesdinde.blogspot.com/
Claude Voyages photos en Inde: http://mesimagesdinde.blogspot.it/2012/06/ateliers-photo-en-inde.html

http://www.claude-renault.fr
LE Les2fives ·
Après reflexion, je vais peut être me contenter d'Orccha (en zapper sonagir et Datia), il y a sûrement des petites ballades (pied ou vélo) autour d'orccha à faire... On ne veut pas louper le parc de Bandhavgarh même si c'est un peu galère pour y accéder. Je ne sais pas ce que vaut Panna ? N'y a t'il que la jeep pour acceder à Bandhavgarh? N'y a t'il pas possibilité de prendre le train jusqu'à Umaria ? puis bus Quelle fourchette de prix faut il compter pour le déplacement de Kajuraho à Bandavgarh ? il doit y avoir de tte façon un office de tourisme à Kajuraho ! Peut être zapper Allahabad, rester un moment sur Varanasi puis tracer sur haridwar et surtout rishichech.

ce trajet me semble plus raisonnable. qu'en pensez vous ?
LE Les2fives ·
salut, je suis toujours preneur pour des bons plans et adresses. La petite partie d'ombre c'est l'accès à Bandavgarh, comment t'y es tu prise ? car on ne veut vraiment pas louper cela ! ! ! sais tu si nous pouvons repartir direct pour Bénarés du parc ou doit on repasser obligatoirement par Kajuraho ? Envoie toujours l'adresse sur Agra... merci d'avance simon
CL Clodreno Regular ·
Orccha est vraiment magique, j'y suis resté une semaine en 2001. mais évidemment tout le monde n'est pas à la recherche de la même chose. Moi par example je suis allergique aux parcs animaliers.. Allahabad est intéressant je dirai seulement durant la Kumbh mela, j'y étais en janvier, en dehors c'est assez vide.. Mais il y a tjrs des pélreins alentours.. Varanasi vaut la peine, et haridwar.. rishikesh est sympa mais moins intéressant selon moi.
Claude Voyages photos en Inde: http://mesimagesdinde.blogspot.it/2012/06/ateliers-photo-en-inde.html

http://www.claude-renault.fr
JV Jvkanmem Regular ·
Je ne pense pas que tu sois obligé de repasser par Khajuraho en sortant de Bhandavgarh;à mi-chemin entre Bhandavgarh et Khajuraho, il y a une bifurcation direction Varanasi;mais comment y allez-vous?avec un chauffeur ou comptez-vous louer une voiture?Dans le second cas il faut être vraiment khamikaze pour conduire en Inde!Moi j'ai été obligée de repasser par Khajuraho car j'avais un billet d'avion pour Bénares, mais quelle perte de temps;il faut compter 7-8h de route, pas + de 3O à l'heure c'est te dire l'état des routes!Mais tu en vois de toutes les couleurs!!! Bon l'adresse à Agra, je pense que tu veux voir le Taj;l'hôtel se trouve à 5 mn à pied:pas cher en plus! MAYA PuraniMandi, Fatehabad Road Agra-282 001 U.P. India Phone:0091-582-2332109 e-mail:info@mayainmagic.com

Là je regarde la carte, quand tu quittes le parc de Bhandavgarh, tu arriveras au bout de 3h environ à une bifurcation située à Rewa, au lieu de prendre Khajuraho tu prends la directio, n de Bénares en plus ça t'évite de faire le même trajet!Demande la carte à l'office de tourisme indien à Paris;elle est simple mais contient les principales choses à voir. Si tu as d'autres questions ne te gêne pas car je suis en plein dans l'Inde, je pense y retourner cet été malgré la mousson! A+ Jocelyne
JVKANMEM
LE Les2fives ·
Est-ce comme ça, une fois que l'on a gouté à l'Inde on ne peux plus s'en passer, comme l'afrique, est-elle si ennivrante qu'elle en devient une passerelle vers le bel étrange ? j'ai hate de connaître ça, de le vivre et de me laisser emporter... raconte... raconte moi encore...

pourquoi ne pas aller à Bandhavgarh en train via Umaria ? tu avais utilisé cette éventualité ? à combien t'est revenu la location avec chauffeur (y'avait il les safaris compris dedans)

j'te remercie d'avance à bientôt simon
JV Jvkanmem Regular ·
Tout était compris lors de mon 1° voyage mais pour les chauffeurs envoie un mail à Bobby, c'est le meilleur:bobbythakur3@rediffmail.com Renseigne-toi aussi sur les réserves, certaines ne sont pas ouvertes toute l'année;il faut penser à la saison des amours et des naissances!Autrement entre Jaipur et Agra, il y a Ranthambore, là je n'ai vu qu'un tigre mais il parait qu'il y en a 37 qui rôdent dans le coin! AKhajuraho le Marble Palace, hotel correct près des temples;la boutique attenante à l'hôtel est meilleure marché que les autres! A Varanasi, le Sita Guest House vue sur le Gange, attention aux singes le matin, ils font une intrusion sur les balcons et piquent tout ce qui traine, mais idéal pour aller s'asseoir sur les ghats à n'importe quelle heure et contempler la vie et les coutumes des indiens;les promenades en barque c'est bien aussi! Noublie pas de marchander sinon on se fait rouler! Prendre le train c'est bien, mais il faut compter 2h de retard pour commencer, une fois parti ily a des arrêts en pleine nature;mais l'ambiance est sympa et plutôt familiale;quant aux bus, j'en garde un souvenir impérissable:17h Siliguri-Patna, une route chaotique, la traversée du Bihar par une chaleur épouvantable, le bus plein à craquer;mais c'est à vivre au moins une fois dans sa vie...

Mais ce qui me gonfle c'est que je n'arrive pas à situer Umaria;please éclaire ma lanterne? A+ Jocelyne
JVKANMEM

Similar discussions

You might also like