(Mickael.aiguier@live.fr)
Delhi - Goa à moto
by Mickakahuett
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Salut a tous , je part en Inde jeudi avec mon pote pour 2 mois de trip .
On arrive a New Delhi vendredi matin et on aimerai se loger au moins chère la bas , programme du mois de septembre : Visite a fond découverte de la culture et investissement max a la découverte de ce belle endroit .
Programme Octobre , prendre Deux petite moto (acheter ou louer ) puis aller de New Delhi a Goa en s’arrêtant le plus possible pour découvrir au maximum .
Conseil a prendre on est motivé a fond et si contact sur place je prend :)
Bonne Humeur et Motivation a fond !
A plus les expat' !
Salut
<< Programme Octobre, prendre Deux petite moto (acheter ou louer) puis aller de New Delhi a Goa en s’arrêtant le plus possible pour découvrir au maximum. >>
Pour les hôtels, si tu ne connais pas, prends un guide genre lonely , etc ... Mais pour le reste du programme ... c'est une sacrée aventure et en étant rationnel, je te conseille de ne pas t'arrêter en route. Si tu veux arriver à Goa et ne pas rater le vol de retour, il te faut faire vite . 😛 Il va falloir choisir entre le Nord et le Sud car il me semble difficile de parcourir ce trajet et surtout en moto. Les vols nationaux ne sont pas très chers, surtout que la saison n'est pas la meilleure pour faire de la moto. Soyez prudents, en Inde la route est un peu hard.
<< Programme Octobre, prendre Deux petite moto (acheter ou louer) puis aller de New Delhi a Goa en s’arrêtant le plus possible pour découvrir au maximum. >>
Pour les hôtels, si tu ne connais pas, prends un guide genre lonely , etc ... Mais pour le reste du programme ... c'est une sacrée aventure et en étant rationnel, je te conseille de ne pas t'arrêter en route. Si tu veux arriver à Goa et ne pas rater le vol de retour, il te faut faire vite . 😛 Il va falloir choisir entre le Nord et le Sud car il me semble difficile de parcourir ce trajet et surtout en moto. Les vols nationaux ne sont pas très chers, surtout que la saison n'est pas la meilleure pour faire de la moto. Soyez prudents, en Inde la route est un peu hard.
Conseil
1. Never trust an Indian
2. Des bouchons d'oreille

1. Never trust an Indian
2. Des bouchons d'oreille

"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
ET conseil N°3 ?
C'est qui sur la photo ?
Bouchon d'oreilles OK
Ne pas croire tout le monde OK
D'autre conseils ??
Tu y est deja aller ?
Merci :)
OUi c'est une sacrée aventure comme t dit !
On a pas prit de billet retour encore donc pas des timming particulier pour faire Delhi > Goa si on met une semaine c'est cool :)
Ne pas m'arreter ? pourquoi sachant qu'on est assez libre niveau timming d'autre raison ?
Tu y est deja aller ? Merci :)
Tu y est deja aller ? Merci :)
<< Ne pas m'arreter ? pourquoi sachant qu'on est assez libre niveau timming d'autre raison ? >>
Il me semble que l'on parle d'une distance de pas loin de 3000 kms x 2 et il suffit de regarder : www.google.fr/...297,79.1890771,5.75z
Alors d'autres raisons, il y en a pas mal :
Connaissez vous l'Inde, sa conduite inversée et sans parler du reste ? Êtes vous des motards confirmés ? Avez vous bien évalués la cylindrée du véhicule ? Parce que se taper 3000 kms x 2, avec une 125 où équivalent ? La moyenne en Inde est de 40/60 km/h . Combien de temps peu t'on tenir sur une moto ? Surtout dans les conditions de la route en Inde. Avec en plus une saison qui n'est pas très adaptée. Je ne dis pas que ce n'est pas faisable . Mais il me semble que cela exige une certaine préparation. Quand à savoir si je l'ai déjà fait ? Non mais j'ai pas mal roulé en moto en Inde pour envisager ce genre de périple.
Mais bon et comme on dit : all is possible 😎
Il me semble que l'on parle d'une distance de pas loin de 3000 kms x 2 et il suffit de regarder : www.google.fr/...297,79.1890771,5.75z
Alors d'autres raisons, il y en a pas mal :
Connaissez vous l'Inde, sa conduite inversée et sans parler du reste ? Êtes vous des motards confirmés ? Avez vous bien évalués la cylindrée du véhicule ? Parce que se taper 3000 kms x 2, avec une 125 où équivalent ? La moyenne en Inde est de 40/60 km/h . Combien de temps peu t'on tenir sur une moto ? Surtout dans les conditions de la route en Inde. Avec en plus une saison qui n'est pas très adaptée. Je ne dis pas que ce n'est pas faisable . Mais il me semble que cela exige une certaine préparation. Quand à savoir si je l'ai déjà fait ? Non mais j'ai pas mal roulé en moto en Inde pour envisager ce genre de périple.
Mais bon et comme on dit : all is possible 😎
salut! un bon trip!! attention a la conduite en inde si t es pas habitué surtout dans les villes!! et meme en milieu rural!! attention aux vaches sur la route qui restent tranquillement couchés, sans broncher!! A Goa je vous conseille plutôt le sud! eviter calangute et baga plein de touristes!! preferer benaulim ou agonda bien plus calme avec des coins superbes!!surtout en moto!! allez vers capo di rama belle route et peu de touristes! moi jy vais en janvier si vous avez des bons plans!! suis preneur!! bon voyage et soyez prudents!!!
conseil n°3 : n'oublie pas tes vêtements de pluie ! 😉
" God save the (Africa) Twin ! "
Log in first, then come back to this page.