Demande et obtention d'un visa indien d'un an

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous.

Sur le site de VSF, on peut lire : " En général, l'Ambassade de l'Inde délivre un visa valable 6 mois, à entrées multiples. Ce visa n'est ni échangeable, ni renouvelable en Inde. Une validité de 1 an ou de 5 ans est également possible, mais elle devra être motivée par le requérant par une lettre de motivation." [:/]

Si l'un des membres du forum a eu l'occasion de formuler une telle demande, et d'obtenir ce type de visa, ses informations me seraient très précieuses. Quelle motivation avez vous fait valoir, et quelles sont celles qui auraient le plus de chances d'être validées ? La délivrance d'un tel visa (càd + de 6 mois, et en particulier 1 an) implique elle un délai supplémentaire ??? A tous, merci pour votre aide.[:)][:)][:)] NAMASTE

ps:desole a l'admin qui va changer cette discussion dans "formalites administratives" mais on est plus lu ici et j'ai peur de tomber vite dans l'oubli comme ce fut le cas pour cette meme discussion dans "travailler, etudier, vivre a l'etranger" merci
ST Stalingrad Globetrotter ·
Témoignage = au mois de janvier 2009, j'ai fait une demande de visa de 1 an. J'ai joint une lettre de justification (manuscrite) en précisant les périodes où je souhaitais me rendre en Inde (je respectais évidemment les 90 jours maximum de séjour à chaque fois et il n'y avait pas encore la règle des deux mois entre chaque séjour), et comme motivation la visite de mes family friends en Inde du sud. C'était tout à fait vrai mais j'avais une autre motivation que j'avais mentionnée sur ma feuille de motivation = je voulais suivre le chantier de la guesthouse que je monte avec mes family friends de Allepey/Kerala. Lorsque les employées (au guichet) de VSF ont lu cette dernière motivation, elles m'ont demandé de la supprimer car d'après elles cela aurait fait échouer ma demande de visa de tourisme pour un an. J'ai donc ré-écrit ma lettre manuscrite (sur place). Résultat = quatre jours après j'avais mon visa de tourisme de 1 an en poche avec la mention (90 jours maximum à chaque séjour), je l'ai payé moins cher que deux visas de tourisme de 6 mois (ça c'est pour l'anecdote mais un sou est un sou n'est ce pas ? [;)]) et je suis allé trois fois en Inde avec ce visa (alors qu'initialement je pensais n'y aller que deux fois). Je pense donc que je vais refaire une demande de visa de tourisme de 1 an la prochaine fois.
LA Lastcap ·
Merci beaucoups Stalingrad pour ta reponse rapide et efficace.

J'explique en 2 mots ma situation, ma copine me rejoint le 7 juillet en Inde. Mon visa se termine le 17 Septembre, date a laquelle nous pensons partir pour le Nepal (et autres peut etre) pour une duree de 2 mois evidemment. Puis revenir en Inde ou elle a , et moi aussi, son billet d'avion debut fevrier. En ce qui me concerne je pense tout simplement refaire une demande de visa 6 mois (ou 1 an du coups) a Katmandou.

Je pense que la justification peut tenir la route rien qu'en restant dans "le vrai", qu'en pensez vous? Peut etre faut il rajouter la visite d'amis ou autres? Car habitant en province la "dame" du guichet sera le postier!

Et oui bien sur qu'un sou est un sou, , vu le prix du visa, en faire un ou trois ca revient a economiser au moins une bonne centaine d'euro...Ce qui fait un bon paquet de Thalis et d'heures de ricksaw, hehe.

Merci
ST Stalingrad Globetrotter ·
Si vous respectez les deux conditions (le préciser sur la lettre de motivation) : - deux mois entre chaque séjour en Inde - 90 jours maxi en Inde à chaque séjour (je n'ai pas bien compris la durée de votre séjour en Inde après le Népal) A mon avis la demande de visa de 1 an devrait être acceptée.
YV Yvesl64 ·
bonjour, nous pensons partir pour auroville pour un an. On nous accorde un visa étudiant pour nos deux enfants et un visa touriste de trois mois pour ma femme et moi!!! c'est la tuile. En plus, il parait qu'il faut revenir deux mois en Suisse avant de pouvoir repartir...adieu l'année sabbatique. Auroville peut délivrer une lettre de recommandation pour l'obtention d'un visa x, mais ne le fait qu'à patir de la deuxième visite! C'est Kafkaien! Quelqu'un peut-il me dire si nous pourrons rentrer au bout des trois mois, changer notre visa de t en x et repartir de suite...c'est-à-dire en laissant les enfants sur place? merci. pour tout renseignement!!! Yves 

You might also like