Détente, shopping, artisanat dans les environs d'Ajmer/Pushkar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
c'est mon 1er voyage en Inde. J'ai prévu quelques jours près d'Ajmer et Pushkar que je voudrais consacrer à vivre tranquillement relax et à faire un peu de shopping (tissages, petits bijoux d'argent) pour admirer, me faire plaisir et faire plaisir à mon retour. Udaipur (difficile d'accès) ou Jaipur (ville où les autres forumistes semblent dire que les touristes sont harcelés) et aussi à Kota, Bundi ...? Avez vous des avis/conseils, des expériences, des adresses où dormir, à partager ? Merci d'avance à tous!
DO Doubleje Regular ·
Bonjour,

Pushkar n'est pas à mon avis l'endroit idéal et tranquille pour faire des achats (sans parler de bonnes affaires) ... Sur Udaipur, compte tenu du nombre important de touristes, les prix sont peu négociables (et ils partent d'assez haut).

J'ai personnellement trouvé qu'à Jodphur (marché et boutiques sur la place de l'horloge) il y avait beaucoup de magasins avec beaucoup de variété et à des prix intéressants pour des petits cadeaux. Des familles indiennes y achetaient des tissus notamment ... ce qui est un certain signe "d'authenticité" du lieu ! Vous pouvez aller regarder mon "feedback" de voyage au Rajasthan.

Néanmoins, si vous voyez quelque chose qui vous plait vraiment au cours du voyage, autant l'acheter ... car vous ne pouvez être certain de le retrouver ailleurs à l'identique !
MI Mimosina Regular ·
Salut, Udaipur n est pas plus difficile d acces qu une autre ville ?? pourquoi penses tu cela. Pour ce qui est de Pushkar, oui c est un coin sympa, une ambiance routards assez rigolote. On peut se loger et manger pour pas cher et c est agreable. un mini varanasi. Pour les achats il faut voir il y a des trucs bien, c est vrai que niveau prix c est peut etre pas top, mais si tu craques sur quelquechose, n hesites pas non plus. Je suppose que tu passeras par Delhi et donc la il y a des secteurs ou tu peut trouver de l artisanat a des prix normaux. J ai essaye de t envoyer un msj privé pas possible. Si je peus t aider pour quelquechose, tu peux m envoyer un MP avec ton mail.
Le monde semble sombre ... quand on a les yeux fermés

laptitedepaseo.com
SK Skksyl ·
bjr j'ai un très bon ami à puskar qui se fera un plaisir de te faire découvrir la vie locale ( ballades en chameau, plantations de roses dans le desert, shopping, etc .. ) pour le contacter il suffit de demander ABDUL, il tient la laverie du bazar . tu viens de la part de sylvain betty éloi et chloé . tu seras j'en suis sur très bien reçu . pour plus d'infos n'hésites pas à me contacter sylvain have a good trip
S K

Similar discussions

You might also like