Deux semaines au Rajasthan en février: réserver les hôtels à l'avance?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour, je vais voyager 2 semaines au Rajasthan en Fev. Pas d'itinéraire précis, ms je voudrais savoir s'il est préférable de réserver les hotels à l'avance? Est ce la haute saison, ou le matin même c'est bon? Merci d'avance pour votre aide. Peggy
KA Kadwan Regular ·
Bonjour,

Je pense qu'en appelant la veille pour le lendemain, cela suffit.
ZA ZacInde Regular ·
Il y a une multitude de choix d'hotels dans les villes du Rajasthan, tu n'auras pas besoin de réserver à l'avance. Je te conseil seulement de t'équiper d'un Lonely Planet.

Mes deux coups de coeurs des GuestHouses du Rajasthan sont :

Udaipur > "Badi Haveli" > chb simples 150-200rs >Très beau cadre maison blanchie à la chaud, très bon acceuil Jodhpur > "Heaven GuestHouse"> chb simples 150-200rs >Très belle vue du toit terrasse sur le fort > Acceuil extraordinaire de la famille Jain qui y habite et y travail.

bon voyage
PE Peg75 ·
Merci à vous deux....J'essaierai volontiers vos recommandations.... Si vous avez des tuyaux, n'hésitez pas. C'est mon premier voyage en Inde.... Bien cordialement Peggy
ZA ZacInde Regular ·
Un petit trip sympa quand t'arrive dans une ville et que tu as bien tout visité tu peux louer une mobylette ou un scooter pour visiter les environs. cela coûte seulement entre 100 et 300 rs les 12 heures. De cette façon tu peux découvrir les ruines de Mandore à coté de Jodphur, les villages de campagne autour de Pushkar .... Si tu n'a pas confiance en ta conduite fais un essai à Pushkar il y a très peu de circulation.
JO Josse1312 Regular ·
Salut je pense qu'il est plus confortable de réserver la premiére nuit par internet car aprés un voyage assez long en avion c'est bien agréable de ne pas avoir à chercher et de savoir ou se poser. Mais tout dépends d'où tu viens.Et où tu vas. Pour la suite je pense que la veille pour le lendemain c'est bien.

Bonne préparation.Peut être aurons nous l'occasion de nous rencontrer.Je pars du 1er au 24 février.

Jocelyne
DD Ddpn Regular ·
Comme le dit Zacharie, il y a pas mal d'hotels donc si un petit coup de fil te rassure pourquoi pas pour réserver pour le lendemain sinon en arrivant dans chaque ville tu trouveras un hébergement.

Comme coups de coeur:

Pink Hotel à Jaipur (pas dans le LP mais juste à côté de l'evergreen, très très connu par tout le monde sur Jaipur 😉) Lakeview paying guesthouse à Udaipur (idem pas dans le LP mais la vue depuis le toit est superbe pour le petit déj avec 360° sur le temple Jain, le city palace, le Lake palace Hotel sur le lac, bref chouette vue sur la ville)

Je confirme pour le Heaven à Jodhpur, vue superbe sur le fort, je ne suis pas resté chez eux mais j'y ai pris un petit déj et deux repas le soir....

Bon voyage...
David http://www.ddpn.net (Carnets & photos) Mes photos sur Flickr Mes videos sur Youtube
PE Peg75 ·
Merci ZacInde! C'est une super suggestion....C'est ce que j'ai fait en Thailande et il est vrai que cela fait partie des meilleurs moments... Jocelyne, on pourra se rencontrer : je suis du 5 au 10 à Dehli (pour mon travail) et je prends la route le 10 pour le Rajasthan.Retour le 25/02 à Dehli.

Similar discussions

You might also like