Dilemme indien: New Delhi ou Bombay?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour à tous,

Je m'apprête à partir pour une longue année de voyage à travers l'Asie. Je souhaite commencer mon périple par l'Inde. Et une question difficile se pose à moi étant donné que c’est ma première expérience indienne.

Dois-je selon vous arriver à New Delhi ou à Bombay ? Merci de me donner votre avis et votre ressenti sur ces deux villes.

David
Carpe Diem
ST Stalingrad Globetrotter ·
Dehi est plus "indienne" surtout à cause de la Old Delhi. Un côté ville moderne avec héritage des anglais (New Delhi dont Connaugh place) et de l'autre côté la vieille ville moghole (Old Delhi autour le la Jama Masjid, le bazaar, Chandini chawk, le gurudwara sikh, le temple jaïn, etc.). Personnellement je choisirais Delhi. 😎 De plus, depuis Delhi tu peux faire facilement un saut à Agra (Taj Mahal). En revanche si tu veux visiter le sud (Karnataka, Kerala, Tamil Nadu, Hyderabad), Bombay sera une meilleure porte d'entrée (plus proche évidemment). Il fait meilleur dns le sud en novembre/décembre/janvier/février (en particulier la nuit)
CL Clodreno Regular ·
Bonjour,

La réponse est très facile : Delhi. pour plein de raisons, d'abord si tu pars une année tu auras besoin d'argent et à Delhi on trouve des chambres très bien pour 5 €, à Bombay, c'est autre chose...plus 20€ Delhi est plus ancienne, donc plus d'histoire, y'a plein à voir à Delhi. la vieille ville est fascinante.

Voilà

Bon voyage en tout cas
Claude Voyages photos en Inde: http://mesimagesdinde.blogspot.it/2012/06/ateliers-photo-en-inde.html

http://www.claude-renault.fr
Cécilio ·
Salut !

Je te conseille également Delhi, qui est plus "Indienne " effectivement. Bombay reste la ou une des villes les plus modernes de l'Inde. Certaines femmes sont même en mini-jupes et tu te fais pas mal agresser ou que tu ailles (disons encore plus collants qu'ailleurs, bon, en tant que femme j'étais plus sujette à ça peut-être...) De plus, le prix des hôtesl sont carrement excessifs. Mais beacuoup de gens aiment Bombay et je pense que tu peux aussi y trouver du plaisir.

Moi j'évite à présent de passer par Bombay ou alors une mini nuit... Par contre, j'aime rester quelques jours à Delhi, de plus, tu peux partir dans tous les sens depuis Delhi... et elle reste certes plus authentique.

A bon entendeur !!

Cécilio
Cécilio
EL Elconcombre Veteran ·
Bon, eh bien moi, ce n'est pas pour contredire les posts précédents, mais je choisirais Bombay. Une ville que j'ai vraiment aimé, un de mes meilleurs souvenirs en Inde. Peut-être est-ce parce que c'est dans cette ville que j'ai débarqué la première fois dans ce pays. Quantité de choses à faire, à voir, il y en a pour tout le monde ! Une ambiance extraordinaire, dans les bazars, les rues commerçantes... Elephanta Island qui n'est qu'à 3/4 d'heure de ferry, Marina Drive, le port, la Gateway of India... Les restos, aussi, tant qu'à faire... On peut y manger fantastiquement bien !

Bon, c'est vrai que le souci de Bombay, c'est le logement. Par rapport à Delhi, y'a pas photo, c'est bien plus cher et moins confortable (on peut souvent payer plus de 1000 roupies une chambre glauque et aveugle sans salle de bain... deux voire trois fois plus que Delhi). Mais ça vaut le coup de passer outre ce genre de détail (une chambre d'hôtel, on y est pour dormir, on ne choisit pas une ville en fonction des hôtels, n'est-ce pas...?)

😎
AN Aneja007 Regular ·
bonjour, sans doute bombay bombay lol a plus😉
BA Baillon Regular ·
Bonjour, je crois qu'effectivement comme dit par Stalingrad que tout dépend où tes pas vont t'emmener après... le nord de l'Inde= Delhi, le sud = Bombay. Personnellement, j'ai un amour immodéré pour Bombay : une des "capitales" les plus fascinantes qu'il m'est été donné de voir. Je craque littéralement pour ses contrastes : par exemple le quartier des "twins towers" avec son "slum" à ses pieds. Mais pour combien de temps encore ? D'où l'envie de te dire d'y foncer avant que cela n'existe plus. Cette année nous avons décidé de faire une entorse au tout "Inde" en allant au Laos et donc de fait en Thaliande. Pourtant notre vol principal est bien un AR Paris/Bombay ! Et ce, rien que pour y passer au minimum une semaine en début de voyage et pareil au retour quitte à payer que pour elle un visa cher et long (queue interminable rue du paradis)).

Ici http://www.christophji.fr/page/flv_ganpathibappamorya.html la video de Ganapathi 2008, une des principales fêtes de Bombay pour te montrer une des facettes de cette ville. Et puis, je ne sais pas quand tu pars et si tu auras le temps de le lire avant de prendre ton billet, mais lis donc "Shantaram" et définitivement tu ne pourras ne pas aller à Bombay.

Good Trip et tiens nous au courant. Christoph(ji)
le voyageur change ses yeux, le touriste change ses billets ! Manu Larcenet in Blast

Mes p'tits films... Banaras, Bombay, Kokata, La Havana, Bangkok, Chiang Maï sur http://www.christophji.in/

Similar discussions

You might also like