Mon petit problème: Comment faire en 6 ou 7 semaines, pour visiter le TN en ne restant pas bloqué 1: à Varanasi que j'adore, 2: à Puri la pèpère, et 3: Près de Koraput dans une région de toute beauté??? Tel que je me connais, jamais je n'arriverai au TN...😏
Inde: gros dilemme...
by Parvat
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
C'est décidé à 99%, je repars en Inde cet été. (pas le choix de l'époque)
Trajet? Presque comme l'année passée: Delhi Varanasi Puri Koraput (sud Orissa) ensuite Tamil Nadu. (et avion retour delhi)
Mon petit problème: Comment faire en 6 ou 7 semaines, pour visiter le TN en ne restant pas bloqué 1: à Varanasi que j'adore, 2: à Puri la pèpère, et 3: Près de Koraput dans une région de toute beauté??? Tel que je me connais, jamais je n'arriverai au TN...😏
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
Parvat...
Comment dire... Je bloque dés la question 1 😊🤪 !!
J'ai trouvé! J'vais commencer par le TN... 😎
Merci chère Dauclair pour ton aide au combien précieuse 😏
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
Ah Ah !! Bien joué !!! 😏
Oui mais alors attention, le risque est grand de rester bloquée dans le Tamil Nadu et de ne plus avoir de temps pour aller pépériser à Puri...
VANAKAM
j'espere que nous nous y rencontrerons, je dois etre en Aout sur Mamallapuram ou Puducherry
de toute façon personnellement je commencerai par le TN, que j'adore.
APRAMA PAAKALAAM
jacques
namaste,
je retourne aussi en inde cet été...mais en himachal pradesh! je me demande si les régions dans lesquelles tu te rends ne sont pas trop chaudes en période de mousson, c'est mon passage à delhi (très chaud et moite) qui m'a dissuadée d'aller ailleurs qu'à la fraîcheur des montagnes 😉 pourtant je retournerais bien à varanasi et bodhgaya que j'ai découvertes en décembre 2009 et qui m'ont totalement conquise. merci de m'en raconter un peu plus
je retourne aussi en inde cet été...mais en himachal pradesh! je me demande si les régions dans lesquelles tu te rends ne sont pas trop chaudes en période de mousson, c'est mon passage à delhi (très chaud et moite) qui m'a dissuadée d'aller ailleurs qu'à la fraîcheur des montagnes 😉 pourtant je retournerais bien à varanasi et bodhgaya que j'ai découvertes en décembre 2009 et qui m'ont totalement conquise. merci de m'en raconter un peu plus
"au beau milieu de l'hiver, j'ai découvert qu'il y avait en moi un invincible été" Albert Camus
http://lerevedesophie.over-blog.com
ptite suggestion
du tn, passes par Visakhapatnam / Arraku valley/ jusqu'à koraput via chatua /paduwa/ bon j'ai pas fait la route de araku a koraput mais visha + araku en 2009 et koraput en 99 (terrible ces 2 coins de montagnes)
http://maps.google.fr/maps?q=koraput&oe=utf-8&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&um=1&ie=UTF-8&hq=&hnear=0x3a3af05dc359e0eb:0x659b6a7d5b4ce3db, Koraput, +Orissa, +India&gl=fr&ei=I9P4TeqyC8-WhQfunZGODA&sa=X&oi=geocode_result&ct=image&resnum=1&ved=0CCkQ8gEwAA
aussi, si le coeur te dit d'aller a tirupati depuis madras, c'est un chouette endroit, très cool, quoi que très chaud ;) de + tu peux gravir la montagne a pied avec des fideles indiens pour acceder au temple de Tirupati balaji
j'y ai trainé mes savates mais je suis pas rentré dans le temple, impression de claustrophobie quand je voyais les fidèles agglutinés dans un passage qui longe le temple, enfermés entre mur et grilles dorées...
a+ toto
4 premieres photos au temple de tirumala 2 suivantes a araku puis visha 2x et maison a araku et derniere photo vallée d'araku
du tn, passes par Visakhapatnam / Arraku valley/ jusqu'à koraput via chatua /paduwa/ bon j'ai pas fait la route de araku a koraput mais visha + araku en 2009 et koraput en 99 (terrible ces 2 coins de montagnes)
http://maps.google.fr/maps?q=koraput&oe=utf-8&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&um=1&ie=UTF-8&hq=&hnear=0x3a3af05dc359e0eb:0x659b6a7d5b4ce3db, Koraput, +Orissa, +India&gl=fr&ei=I9P4TeqyC8-WhQfunZGODA&sa=X&oi=geocode_result&ct=image&resnum=1&ved=0CCkQ8gEwAA
aussi, si le coeur te dit d'aller a tirupati depuis madras, c'est un chouette endroit, très cool, quoi que très chaud ;) de + tu peux gravir la montagne a pied avec des fideles indiens pour acceder au temple de Tirupati balaji
j'y ai trainé mes savates mais je suis pas rentré dans le temple, impression de claustrophobie quand je voyais les fidèles agglutinés dans un passage qui longe le temple, enfermés entre mur et grilles dorées...
a+ toto
4 premieres photos au temple de tirumala 2 suivantes a araku puis visha 2x et maison a araku et derniere photo vallée d'araku
toto
Ah comme je te comprends, moi je pars 71 jours et je trouve que c'est beaucoup trop court (Ladakh/Cachemire/Rajasthan encore une fois).
Tu vois ça a parfois du bon, la retraite.
Mimi
mile
Les grands coups de coeur sont des maladies incurables (Goethe)
Chouettes photos comme toujours. Dis la 1ère de la 2ème ligne c'est aussi la vallée d'Araku ?
Moi j'ai fait Koraput / Visha en bus et ça se fait très bien. Paysages +++
salut Claire
celle avec les filles qui plantent le riz est de la region d'araku ausis celle de la femme assise devant mur ocre aussi la maison seule aussi la derniere aussi
bises toto
😉
celle avec les filles qui plantent le riz est de la region d'araku ausis celle de la femme assise devant mur ocre aussi la maison seule aussi la derniere aussi
bises toto
😉
toto
😎😎😎 Un monumental sourire sur mon visage... Terrib' vos p'tits mots!!! 😎😎😎
Oui Jacques, avec grand plaisir de se voir à Mamalipuram :)
Merci Toto, je me renseigne justement sur le trajet Hyderabad Jeypore. L'année passée j'avais pris le train de Koraput à Vizag en passant par l'Araku valley, mais je ne m'y étais pas arrêtée.
Je n'ai encore aucune idée exacte. Je vois des tickets à 600€ Bxl Delhi pour 7 semaines.
J'ai quasi trouvé qque pour louer ma chambre un mois, et j'me suis inscrite à une brocante en septembre..:)
Oui, envie de partager :)
Varanasi agit sur moi comme un aimant... A moins que ce soit l'envie de revoir les amis?
C'est terrib' quand même de retourner aux mêmes endroits, comme si la terre n'était pas assez grande...
Mais quelle idée d'aller en Inde? Si on flashe alors on y retourne sans cesse, comme droguée...
Au lieu de mettre de côté pour un nouvel ordi, un nouveau lave vaisselle, un nouveau scooter? Pourquoi pas un lifting tant qu'on y est? 😏
Bon, retournons à nos vaches sacrées...
Donc: Delhi Varanasi puis Koraput (sud Orissa) et TN. Je passe Puri.
Je vais devoir me mettre à la lévitation...
voilà une idée, quelle est bonne 😉
mile
Les grands coups de coeur sont des maladies incurables (Goethe)
... et acheter un réveil ! 😛
Ah Ah, j'avais pas osé !! 😎
Ah Ah, j'avais pas osé !! 😎
Ne remue pas s'il te plait, le couteau dans la plaie... (Jane Birkin)
C'est de l'histoire ancienne! 😛
Ah oui, dans mon petit périble, je dois passer aussi par Madikeri (entre Mysore et Mangalore). J'ai hebergé qques jours une très chouette indienne qui vient d'étudier 1 an en Europe, elle repart chez elle tout bientôt. Ce sera bien chouette de la revoir chez elle :)
Donc voilà: que pensez vous de mon super méga top itinéraire? 😎
Delhi Varanasi (Bhubaneshwar) Puri Koraput (Vizag Chennai) Mahabalipuram Thanjavur Mysore Madikeri Delhi??? 🤪😏
Fabien ce n'est qu'un tout petit soucis, 😎 donc ca va je respire relax, respiration yoga tous les matins avant d'allumer la radio, de chanter à tue tête, puis de chercher un billet d'avion sur le net 😎
La vie est belle, je vous souhaite tout pareil 🙂
Je reviens a peine de l inde et deja je t envie d y retourner et pourtant j ai vecu la mousson .
Varanessi m appelle et me hante.
N oublie Parvat tes carnets de voyages.
Bonjour Cible :)
Oui je sais j'ai aussi une personne à voir de ce côté là :) Seulement comme je voyage assez lentement et que je n'ai que 7 semaines... L’Inde n'est pas la Belgique question distance 😏 Je pars demain! vol de 16h 45, au cas ou vous vous inquiéteriez de savoir si je vais me réveiller... Puis il y a une petite rencontre VF demain à l'aéroport de Zaventem, derrière les douanes, une fois passé le contrôle... 😎 Qui sera là? Sabaidee et son cher et tendre qui partent à Katmandu à 16h, et moi qui pars à Delhi à 16h 45 🙂 Mon itinéraire? Surprise! Vous le saurez en lisant mes prochaines aventures, très très bientôt 😛
Oui je sais j'ai aussi une personne à voir de ce côté là :) Seulement comme je voyage assez lentement et que je n'ai que 7 semaines... L’Inde n'est pas la Belgique question distance 😏 Je pars demain! vol de 16h 45, au cas ou vous vous inquiéteriez de savoir si je vais me réveiller... Puis il y a une petite rencontre VF demain à l'aéroport de Zaventem, derrière les douanes, une fois passé le contrôle... 😎 Qui sera là? Sabaidee et son cher et tendre qui partent à Katmandu à 16h, et moi qui pars à Delhi à 16h 45 🙂 Mon itinéraire? Surprise! Vous le saurez en lisant mes prochaines aventures, très très bientôt 😛
Bon voyage !!! Indian good vibes power !!
Arghhhhh, je t'envie 😎😎
Bon voyage Parvat 🙂
Le dilemme va se dénouer tout seul sur place, avec le rythme indien, au gré de tes rencontres...
Shanti shanti
Le dilemme va se dénouer tout seul sur place, avec le rythme indien, au gré de tes rencontres...
Shanti shanti
Photographies d'Inde et d'ailleurs : www.marjilang.com
Sab kuch milega !
Log in first, then come back to this page.