Douze jours au Kerala, conseils pour l'itinéraire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour tout le monde!

Etudiante à Delhi, je reçois mes parents pour Noël et je les emmène visiter le Kérala. Ne connaissant pas du tout l'Inde du Sud, j'ai approximativement établi un itinéraire à l'aide du Lonely Planet et des forums, et je recevrais maintenant avec plaisir vos conseils, modifications, suggestions!

Voici le programme: Arrivée à Kochi à 20h30, y passer la journée complète du lendemain, et partir le surlendemain pour Alleppey en bus, pour voir les backwaters. Louer une houseboat (une idée des prix?), y passer 3 jours (est-ce assez?), puis prendre un bus pour Varkala. Rester 2 jours à Varkala (est-ce trop?), puis prendre un taxi pour Kumily (parc de Periyar). Je n'ai pas trouvé de bus direct... Des infos sur le parc de Periyar ? Certains parlent d'une arnaque. Peut-on y voir des tigres, des éléphants ? Cela plairait beaucoup à mon frère. Rester 3 jours dans le parc, puis prendre un bus ou un taxi pour Munar. Y rester 2 jours, puis retour en bus à Kochi, et remontée dans le Nord de l'Inde.

Je sais que nous ne verrons pas beaucoup de villes, mais nous préférons en voir moins et passer plus de temps aux mêmes endroits, pour ne pas trop courir. Cependant, y aurait-il dans ce programme des oublis importants ?

Merci d'avance à tous 🙂 !

Alice
ST Stalingrad Globetrotter ·
Si tes parents sont des baroudeurs, ils supporteront le bus Varkala --> Thekkady --> Munnar --> Cochin. S'ils sont un peu fragiles, ils risquent de trouver ça un peu dur. A Munnar il te faudra une voiture pour te balader dans les montagnes alentours sinon la bourgade de Munnar elle-même, on en a vite fait le tour.

Le houseboat à Alleppey c'est cher à partir du 20 décembre c'est TRES TRES cher (2 chambres peut-être 20000 roupies), mais il y a d'autres possibilités de se balader en bateau à beaucoup moins cher (et plus près de la vie locale, plus près des gens du pays).

Le parc de Periyar --> heureusement qu'on ne voit pas de tigre, sinon il y aurait plus d'humains qui se fairaient croquer, les éléphants sauvages on peut en voir si on a beacoup de cnace depuis le bateau (ça m'est arrivé 2 fois mais j'ai bien pris le bateau 3 fois et suis entré dans le parc 5 ou 6 fois). Il existe un organisme qui organise des randonnées mais il faut réserver longtemps à l'avance, il y a plusieurs formules. Cochin --> Alleppey tu peux le faire en train. Idem pour Alleppey --> Varkala --> tu peux même le faire en bateau (8 heures) + taxi (ou bus si vous êtes des baroudeurs de chez Baroudeurs).

Alain M. 😎
MA Marjoelle ·
Bonsoir Nous revenons de 2 semaines passées dans le Tamil Nadu et le Kérala, de Chenai à Kochi. Nous avons été très déçus par Kochi : sale et pas grand chose à voir. A Périyar, nous n'avons pas été dans la réserve, il paraît qu'elle n'est plus très intéressante. Mais beau spectacle de Kathakali. Munnar c'est MAGNIFIQUE, les nuits sont froides. Marari sur la côte : un hâvre de paix et de beauté et une adresse de homestay à communiquer. Marjoelle
GI Gipsyking ·
Merci beaucoup pour ces réponses !

Après moult hésitations, je pense finalement qu'on va zapper Periyar. Du coup, on passera plus de temps à Munar, à propos de laquelle tout le monde est vraiment unanime dans l’enthousiasme. J'ai vu qu'il y avait des petits parcs autour, notamment Chinnar, qui a l'air très sympa (j'ai vu qu'il y avait même la possibilité de dormir dans des cabanes dans les arbres, avez-vous des infos plus précises ??) J'imagine que je trouverai facilement de quoi louer une voiture sur place, à Munar, pas besoin de m'en préoccuper avant? De même pour les balades en bateau à Alleppey ? (tant pis pour la houseboat...)

Le seul problème est qu'en enlevant l'étape Periyar, ça nous fait un trajet direct Varkala --> Munar, hum... Des recommandations pour ça ? Combien de temps ça prendrait en voiture ?

ps: oui, mes parents sont des baroudeurs ;)
BR Breakwaters Regular ·
Bonjour, A Munnar vous pouvez prendre un rickshaw pour une petite journée (350 rp/personne en janvier dernier) qui vous fera visiter les plantations, arrêt pour un tour à dos d'éléphant, marche le long d'un lac, vision des femmes cueillant les feuilles de thé, on a même vu un troupeau d'éléphants sauvages sortir d'un bois, attention, en effet il fait froid le matin et le soir, mais les paysages sont superbes!

Similar discussions

You might also like