Durée du trajet de Cochin (Kerala) à Palolem (Goa) en voiture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
😉

Salut à toutes et à tous !

Je suis en train de bosser sur mon itinéraire pour mon voyage dans le sud de l'Inde (Andaman, Pondichery, Backwaters-Kerala, Palolem, Patnem et Anjuna beach à Goa) en Février 07. Comme j'ai trois semaines pour faire tout cela, il faut que calcule assez serré.

Combien d'heures de voiture (avec chauffeur) y a t-il entre Cohin et Palolembeach dans le sud de l'état de Goa environ ? Existe t-il autrement une liaison en avion entre Cohin et Panjim l'aéroport de Goa ?

Merci pour vos infos et conseils !
On ne fait pas un voyage... C'est le voyage qui vous fait, ou vous défait !
BA Babars Regular ·
Interessant à vivre en auto + chauffeur tant tu vas passer par des regions/sites differents. 3 semaines ok si auto + chauffeur tout le long sinon prevoir avion en evitant lieux interessants egalement. L'Inde, où retourner et affiner tant le pays et les centres d'interets sont vastes sans compter le timing au ralenti... Backwaters-Goa en 4 jours en passant par Kochi, Ooty, Mysore, Hassan/Belur et Halebid/Badami, Goa.
Each one has to find his peace from within and peace to be real must be unaffected by outside circumstances.
LE LeQuérant Regular ·
C'est simple : en Inde la moyenne horaire des déplacements en train ou en voiture est de 45-50 km/h. Donc en théorie pour faire ces 800 km, 20 h devraient suffire. Vérifie l'état de la voiture avant d'y monter. Parfois les amortisseurs sont foutus et les ressorts de la banquette arrière aussi. Pour un prix équivalent, le confort peut parfois être bien différent. Sache que dans le sud en février il commence à faire très chaud : l'airco est une option à ne pas écarter pour être en pleine forme à l'arrivée de l'étape. Pour te donner une idée je fais très souvent ce trajet de nuit en train. Il met 15 h. Le prix dépend du confort : assis sur des banquettes en bois (+/- 100 Rs) ou alors en couchettes climatisées de 900 Rs à 1200 Rs. Sinon il y a l'avion: +/- 5500 Rs l'aller simple de Cochin à Panjim/Panaji. On peut parfois trouver moins cher sur le web. Bon vent !
Le Quérant
BA Backpacker75 Regular ·
😉

Merci pour toutes ces bonnes infos LeQuérant :-)

On m'a proposé un Cochin / Mumbai à 300 € "aller" aujourd'hui chez Directours lol Quelle compagnie fait des vols à 5500 Rs ?

Et en moyenne combien coûte un Chennai/ Bombay ?

Merci pour le complément d'infos !
On ne fait pas un voyage... C'est le voyage qui vous fait, ou vous défait !
ST Stalingrad Globetrotter ·
Voir la nouvelle compagnie Kingfisher (la même que celle qui produit la fameuse bière).

Avions neufs (des Airbus) et une politique commerciale agressive (ils cherchent à se faire une clientèle) --> des prix très compétitifs, mêmes tarifs pour les non-indiens, et un bon service.

J'ai pris leurs avions récemment pour Mumbaï <--> Kochi aller/retour.

Ils ont un site internet mais je ne pense pas que l'on puisse acheter de billet depuis la France (à confirmer).

Leur bureau à Kochi n'est pas facile à trouver : au deuxième étage près d'un hôpital dans une rue adjacente de M.G; Road (côté ouest). Prendre un rickshaw, il connaîtra sûrement.
MI Misslili ·
bonjour,

je pars en mars pour 15 jours en Inde, et je comptais atterrir à Cochin et repartir de Mumbai . est-ce que c réaliste de prévoir une telle distance en 15 jours ? je voudrais passer qques jours dans kerala (une semaine en fait) + 2/3 jours à Goa, et arriver la veille du départ à Mumbai. peut être que ça vaut le coup de passer plus de tps à Bombay ?

les trajets en train m'intéresse beaucoup; je voudrais voyager de nuit . est-ce qu'il y a des trains de nuit tous le jours de la semaine ? ça me paraît bien entre cochin et goa; est-ce qu'il existe la même chose entre goa et mumbai ?

merci d'avance pour ta réponse
LE LeQuérant Regular ·
Hello Lili, Il y a 2 lignes (train) qui vont de cochin a bombay. Avec la "nouvelle" (Konkan Railways) il faut compter 26h et avec l'autre (Indian Railways) 42h. Entre Cochin et Goa, il faut compter 15 h. Il y a au moins un train chaque jour. Prix: Couchette Airco 20 Euros, banquette en bois 2 euros. C'est un peu moins long et moins cher entre Goa et Mumbai parce que c'est 800km au lieu de 900. Attention c'est souvent plein. Mieux vaut reserver des ton arrivee a' Cochin. Moi aussi j'adore les trains en Inde. C'est vrai que je choisis toujours l'option Airco, parce que je ne crois pas que ce soit forcement plus interessant de voyager de facon inconfortable. C'est seulement plus economique, rien d'autre. Les voitures Airco sont aussi plus safe pour une femme seule. Les voitures reservees aux femmes sont souvent pleines longtemps a' l'avance. A ta disposition pour d'autres infos. (J'habitais au Kerala mais maintenant je suis a' Goa depuis 2 ans. Si tu passes par ici je te donnerai via mail, mon # de telephone, aucazou). Ciao, w
Le Quérant

Similar discussions

You might also like