Inde: e-Tourist Visa "granted", mais paiement non débité
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Je pars dans 5 jours en Inde, j'ai acheté mon visa sur internet il y a 3 semaines. J'ai vérifié, il est bien "granted" mais les 45 dollars payés n'ont toujours pas été débités de mon compte. Est-ce normal ? Je me pose la question, car je ne voudrais pas être refoulée à l'arrivée à Delhi !!!

Merci de me faire part de vos expériences.

Laurence
MI Mireille06 Regular ·
Bonjour Laurence,

J'ai fait ma demande de e-visa le 17/02 pour une arrivée à Delhi le 23/02. Le 18/02 (le lendemain donc) je reçois l'acceptation. Sur ce courrier on me demande de vérifier s'il est bien "granted". Où trouve-t-on cela ? Je tourne en rond depuis un certain temps. Peux-tu me conseiller ? Quant au débit des 45 dollars pour moi c'est un peu tôt. Pour toi ... je ne peux pas t'aider sur cette question. Bonne chance, bon voyage. Merci pour ta réponse. Amicalement de Mireille native de Dordogne !
Mireille «L'enfant qui ne joue pas n'est pas un enfant, mais l'homme qui ne joue pas a perdu à jamais l'enfant qui vivait en lui et qui lui manquera beaucoup.» (Pablo Neruda, dans J'avoue que j'ai vécu)
CH Choupette185 Regular ·
Alors, si je me souviens bien, il faut que tu retournes sur le site, que tu cliques sur l'icone "visa status" ou quelque chose dans le genre et on va te demander ton n° de dossier et quelques autres questions et à la fin, ça doit t'afficher ton visa granted.

Pour moi, je me suis aperçue que bêtement je n'avais regardé que les opérations sur mon comptes mais pas celles sur ma carte bleue à débit différé et le montant est bien là !!!

J'espère ne pas me tromper pour les informations que je te donne. Toujours est-il qu'il faut retourner sur leur site.
MI Mireille06 Regular ·
Alors, si je me souviens bien, il faut que tu retournes sur le site, que tu cliques sur l'icone "visa status" ou quelque chose dans le genre et on va te demander ton n° de dossier et quelques autres questions et à la fin, ça doit t'afficher ton visa granted.

Pour moi, je me suis aperçue que bêtement je n'avais regardé que les opérations sur mon comptes mais pas celles sur ma carte bleue à débit différé et le montant est bien là !!!

J'espère ne pas me tromper pour les informations que je te donne. Toujours est-il qu'il faut retourner sur leur site.

=============

Merci Laurence ! Je suis bien "Granted" Dis donc nous arrivons le même jour à Delhi. J'arrive à 13h35 à Delhi après une escale à Abou Dhabi. Nous serons peut-être dans le même avion. :-)
Mireille «L'enfant qui ne joue pas n'est pas un enfant, mais l'homme qui ne joue pas a perdu à jamais l'enfant qui vivait en lui et qui lui manquera beaucoup.» (Pablo Neruda, dans J'avoue que j'ai vécu)
Eh non, j'arrive le matin avec la Qatar. Et tu vas visiter quelle partie de l'Inde ?
MI Mireille06 Regular ·
Eh non, j'arrive le matin avec la Qatar. Et tu vas visiter quelle partie de l'Inde ?

-- Je compte faire le Nord ouest. Dharamsala... jusqu'à Leh si possible. Je pense pouvoir tout explorer tranquillement en moins de 30 jours car après je vais au Népal. Varanasi-Kathmandu en bus ou si c'est possible Varanasi-Pokhara car je retourne au Népal pour faire le tour des Annapurnas. Et toi où iras-tu ? Bonne soirée
On aurait presque pu s'y retrouver parce que je veux aller dans le nord mais peut-être pas jusqu'à Leh, vu que je ne compte pas prendre d'avion. Je vais commencer, une 15aine de jours, par le Rajasthan et après, je tacherai quand même de monter vers le nord (Shimla et, si je peux, aller vers la vallée de Spiti). Je voudrais faire des villages dans l'Himalaya. En message privé, je vais t'envoyer mon adresse mail, ce sera plus simple de s'écrire par mail (si tu emmènes une tablette ou autre qui te permette d'envoyer des mails) et tu me diras ce que tu fais et où il vaut le coup d'aller.

Et combien de temps vas-tu passer en Inde, puis au Népal ? Tu repars de Kathmandu ? Tu sais que ton visa pour l'Inde n'est valable que pour une entrée et 30 jours max.

A plus, j'espère.

Laurence

Similar discussions

You might also like