Elephant Caves à Bombay
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NG
ca vaut il le coup de les visiter? Certains disent que c trop touristique et que ca ne vaille pas le coup. qu'est ce que vous en pensez?

annie
CH Chinois Globetrotter ·
Je suppose que tu parles d'Elephanta .

ca vaut il le coup de les visiter?

Absolument

1 - pour :quelques chefs d'oeuvre de sculpture hindoues.

2 - Pour : "sortir" un peu de mumbai . Traversée en bateau sympa .

B.
PA Paheli Regular ·
si tu y vas le week end, il y aura que des familles d' indiens qui vont y picniquer! 🙂
The greatness of a society and its moral progress can be judged by the way it treats its animals (Mahatma Gandhi)
si tu y vas le week end, il y aura que des familles d' indiens qui vont y picniquer!

Et alors ?
PA Paheli Regular ·
et alors il n y a pas trop de touristes occidentaux!!!
The greatness of a society and its moral progress can be judged by the way it treats its animals (Mahatma Gandhi)
o.k.

et alors il n y a pas trop de touristes occidentaux

Tu veix donc dire que c'est mieux le week end ?
ST Stalingrad Globetrotter ·
Les caves en elles-mêmes sont belles avec une statue (de MahaDeva je crois) impressionnante, mais on en a vite fait le tour. A voir au moins une fois. Par contre la ballade en bateau est superbe : vue sur le port de Bombay, sur quelques îles, sur la marine indienne et quelques fortins qui ressemblent étrangement aux blockhaus du mur de l'Atlantique, bien sûr sur de toujours plus nombreuses installations industrielles (mais cela permet aussi de se rendre compte du dynamisme de l'Inde et de Bombay en particulier). Cette ballade permet aussi de se reposer de la circulation et de l'hyperactivité de Bombay (un bol d'air et de tranquilité en somme).
DA Danielbtz Regular ·
Salut. Non seulement la ballade est sympa, mais tu y verras aussi une statue de shiva qui appartient au patrimoine mondial de l'humanité, c'est d'une beauté tout à fait extraordinaire.
"Il existe au lieu du temps La possibilité d'une île"

Michel Houellebecq
JE Jermo Regular ·
perso, je nai pas trop accroche a ce passage sur l ile. bon, on va me traiter de radin encore, mais ca se paie tres cher et je n ai pas vraiment ete ebloui..peut etre suis je trop neophyte du grand art indien, mais j ai passe plus de temp a jouer avec les singes que a regarder les sculptures. si tu reste longtemps a mumbai, alors oui en effet, ca change un peu l ambience. si tu ne reste que qques jour a mumbai, alors fonce, rends toi dans les quartiers "hors guide LP et routard" comme chembour ou autres quartiers du nord. SORTEZ DE COLABA ET DU QUARTIER DU FORT, BALLADEZ VOUS A PIEDs. j ai fait de magnifique rencontre et pas un seul "tourist comme moi" dans le nord de mumbai. ( cest marrant on est plein a y aller, on demande plein d infos a tt le monde, mais en fait on veut surtout pas croiser d autres touristes.. moi y compris 😉😉)

parce que, bon, mumbai, c est pas tout les jours qu on est dans une ville avec plus d habitant qu en belgique tt entiere ( oui je suis belge)

profitez en. (tt ce message, evidemment, est pour si vous n y restez que qques jours..) bonne ballade jermo

Similar discussions

You might also like