L'Inde en Royal Enfield
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JM
Après une trentaine d'années de voyages, raids dans le Sahara et les divers pays de l'Afrique de l'ouest, l'insécurité qui y règne nous pousse à partir vers d'autres destinations.

l'année dernière nous avons parcouru la Thaïlande pendant 5 semaines (bus, train, moto, etc ...) avec des hébergements assez bon marché.

Nous essayons de rester 4 à 5 semaines sur un pays, en bougeant au maximum, le tout avec un budget minimum.

Je suis attiré par un trip d'une quinzaine de jours dans le LADAKH en ROYAL ENFIELD. Je viens de faire un tour sur les sites de certaines agences, bonjour les tarifs, 4000 euros pour mon épouse et moi même !!!

Avant de me lancer dans des questions précises pour la préparation du voyage, j'ai quelques questions élémentaires à poser :

- Peut on organiser seul une boucle en moto dans cette partie de l'Inde ? - quelle est la meilleure période ? - quel budget doit on compter pour location d'une moto 15 jours + frais quotidiens pour manger et dormir ?

merci à tous pour ces premières infos .
Jean-marc LAFFARGUE - association LES PARRAINS DU DESERT " un jour, j'irai encore plus loin ..."
MA Mazzzz Veteran ·
Bonjour, le sujet a déjà été abordé le 12 mars 2016 http://voyageforum.com/discussion/inde-en-royal-enfield-d7404506/

Bonne lecture
CA Catlilou ·
Bonjour,

Nous avons fait ce voyage en septembre 2015 sans passer par une agence. Il est très facile de louer des royal Enfield à Leh. Nous avons payé 700 Rps par jour pour une 350. Côté entretien, nous n avons pas eu de frais sauf un cale pied qui s est cassé. réparation : 100 Rps !!! Nous avons passé 2 cols: le Chang La et le Khardungla. Nous y étions fin Août -début Septembre il faisait super beau. Par contre, au lac Tsomoriri la nuit il fait super froid. IL ne faut pas y aller plus tard que septembre car la pluie et la neige peuvent couper les routes.

Côtés budget, les guesthouses et la nourriture ne coûtent rien. Le max que l on ait payé c est 15€ pour 2 à Leh.

Si vous avez l occasion d y aller, n hésitez pas c est un super voyage et les gens sont extraordinaires.

You might also like