L'Inde en voiture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour,

Nous partons à deux au mois d'Août de Bombay pour aller jusqu'à Madras en longeant la côte. Nous n'arrivons pas à nous mettre d'accord sur le mode de transport : location de voiture ou transports en commun. La voiture est plus pratique, mais au niveau sécurité?

Merci de me donner un avis ou une expérience sur le sujet.

Thierry
GE Genesud ·
La conduite en Inde, c'est particulier! le principe est de doubler tout ce qui est devant toi et bien sur les "plus gros" ont la priorité absolue

La majorité des accidents sont des "face à face". Je ne veux pas te faire peur mais ce n'est pas conseillé pour nous européens de prendre le volant là-bas..

Pour ma part j'ai fait chaque fois appel à une agence locale qui a fourni véhicule et chauffeur. Ce n'est pas très cher.

Pour les grandes villes, il vaut mieux faire appel à un chauffeur local car cela évite de touner en rond pour trouver une destination précise. Madras est une très grande ville très étendue.

Pense aussi aux billets d'avion avec lesquels tu peux faire plusieurs distinations pour un prix vraiement modique. Renseigne toi auprès d'Indian Airlines.

Bon voyage et dis bonjour pour moi à l'Inde.
TH ThierryB ·
Merci pour ta réponse. C'est vrai que c'est peut-être plus sage...😇 Je crois que nous allons opter pour train + car.
IN Inèshausheer ·
Salut!

Si tu n'es jamais allé en Inde, il faut savoir que les transports n'ont rien àvoir avec ceux de nos pays "civilisés". C'est une bonne expérience de prendre le bus et surtout le train (le plus confortable), mais c'est parfois hyper compliqué. Il faut parfois un parcours de combattant pour obtenir un billet et aussi pour trouver le bon bus pour ta destination: toujours demander 2-3 fois car s'ils ne savent pas, ils vont inventer une réponse...Les bus sont parfois dans un etat lamentable, choisir les "De luxe" même si ça n'a rien de luxueux, et demander à voir le bus avant de partir!Les trains sont souvent pleins, il faut s'y prendre un peu a l'avance suivant les destinations. En fait, tout dépend du temps dont vous disposez pour voyager! Si vous avez moins d'un mois, optez pour la voiture avec chauffeur, ça vous économisera bien du temps et des énergies. Demandez un chauffeur qui parle anglais, sinon c'est bien compliqué!

Voilà en gros les conseils que je pourrais te donner. Bon voyage!
MO Montorsier Veteran ·
Bonjour,

je prends rarement le bus en Inde! trop la trouille, ils roulent comme des malades!! pour des voyages longs je préfère le train et moins long et en fait le plus souvent je loue voiture avec chauffeur. Je ne connais pas le nord de l'inde qui d'aprés ce qu'on me rapporte est assez "cocasse" au niveau conduite; le sud l'est aussi mais apparemment à un niveau moindre! Il faut savoir qu'en Inde la route et/ou la rue n'est pas forcément réservé aux véhicules comme en Europe ( j'éviterais comme certains de dire, pays civilisés 😉) Les règles de priorité ne sont pas du tout les mêmes; on a du mal à croire d'aiileurs qu'il puisse y avoir des règles; en gros les bus, transports en communs, ont priorité sur tous les autres. Dans la mesure du possible les gens s'évitent en fait, qu'ils soient motorisés ou pas; ils conduisent au millimètre prés, les rétros souvent rabattus. L'agrssivité qu'on trouve en Europe, ne se retrouve pas là bas, à mon avis; si on ne peut pas faire autrement on laisse passer; le plus inquiétant c'est le " si on ne peut pas faire autrement"🤪 Mais c'est un charme qu'on retrouve nulle part ailleurs Bon voyage 🙂
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.

You might also like