Entrer au Ladakh par la Chine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Je cherche a rejoinde le Bangladesh ou le Nepal par voie terrestre, a partir du Vietnam ou du Laos. Seulement la Birmanie separe le Laos du Bangladesh et on ne peut entrer en Birmanie que par avion. Est-ce une bonne idee si je decide de penetrer en Chine et de traverser l'Est du pays afin de rentrer a Ladakh, pour acceder au Bangladesh ? Connaissez-vous d'autres moyens, eventuellement ?

Merci de vos reponses 🙂 Amitie
gloPtrotteuse
NA Nalesnik Globetrotter ·
Les frontières entre l'Inde et la Chine sont fermées depuis la guerre de 1962. Tu n'as pas le droit de traverser la frontière sino-indienne pour entrer au Ladakh.

La seule façon légale d'entrer en Inde depuis la Chine est de traverser le Népal, qui a des frontières ouvertes avec ses deux grands voisins.

Même les grands aventuriers de la marche à pied comme Sylvain Tesson et Priscilla Telmon ont été obligés d'en passer par là.

Une chose me chiffonne: le Ladakh et le Bangladesh ne sont pas du tout contigüs. Je me demande si tu ne confonds pas le Ladakh avec une autre région de l'Inde, comme l'Assam, le Sikkim, ou l'Arunachal Pradesh...

De toutes façons, de la Chine au Bangladesh, un seul trajet: Tibet (Chine) - Népal - Inde - Bangladesh. Il faudra cependant vérifier quelle est la tolérance chinoise vis à vis des étrangers souhaitant se rendre au Tibet, un an après les émeutes qui avaient précédé les Jeux Olympiques de Pékin.
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison

Similar discussions

You might also like