Envoi d'un moteur par bateau de Bombay ou Madras?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour,

j'espere que quelqu'un pourra m'aider...

Je suis investi d'une mission presque sacrée!! puisque un ami à moi m'a chargé de lui acheter un moteur de Enfield (et uniquement un moteur!) et de le lui envoyer par bateau.

J'aimerais savoir si quelqu'un sait si je peux acheter qu'un moteur?

Mais surtout (à supposer que je réussisse) est-ce que quelqu'un connait le fret maritime depuis bombay ou madras (car je serai dans les deux villes), une adresse, des conseils, et le tarifs???

Merci enormément d'avance à tous ceux qui pourront m'aider...🤪😉
Si l'on ne meurt qu'une fois...alors vivons à l'infini!
NA Nalesnik Globetrotter ·
Si tu l'envoies depuis Madras/Chennai, tu peux contacter ce transporteur par bateau:

Jeyam & co Erabalu Street Chennai 600 001 Tamil Nadu - INDE

tél: 0091 44 25 22 55 39 fax: 0091 44 42 16 67 09 portable de Monsieur Manohar: 0091 98 40 24 87 62
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
GI Gilloug Veteran ·
Merci beaucoup?

Aurais-tu des infos sur les prix du fret par hasard?

En tous cas je copie l'adresse.
NA Nalesnik Globetrotter ·
Non. Téléphone, et ils te le diront.
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
AK Akbar Regular ·
😕 Petit probléme: Enfield ne vend pas ces moteurs seul, c'est la bete ou rien. il ne vous reste plus que l'occasion! A moins d'acheter chacune des piéces qui compose le moteur. Aprés il y aura le probléme de la douane en France. Bien à vous amicalement. G.D
Libre
GI Gilloug Veteran ·
Bonjour,

merci pour votre réponse.

Pour ce qui est du moteur je suppose qu'il doit y avoir moyen de s'arranger avec un petit concessionnaire local, du moins je l'espère.

Auriez vous une idée du prix d'un moteur seul (pour electra)?

Merci
AK Akbar Regular ·
😕 Malheureusement non, pas d'accord possible avec un concessionaire local, Enfield ne le fournira pas. Je desirais changer mon moteur, pour avoir un démareur, cela n'a pas été possible, l'usine vends des piéces mais pas un ensemble, le local n'est pas fournis. Amicallement G.D
Libre
GL Glanov ·
Bonjour,

Si tu ne l'as jamais fait, pas facile.... Il s'agit d'un moteur de motoi? si oui, il est possible d etrouver cela en Europe assez facilement. SI il est acheté en Inde, le prix intéressant va être grevé par les frais de transport.

1) Il va te falloir trouver un shipper. (pages jaunes locales) MEttre le moteur dans une caisse en bois solide et lui confier. Il mettra cette caisse dans un container en partance vers l'Europe, vers ton port de livraison. Il te faudra alors trouver un correspondant local pour réceptionner et dédouaner le colis, payer taxe import et TVA et le faire parvenir.

Une autre solution ets de le faire transporter par avion, par cargo. Plus sur, plus rapide et pas tellement plus cher jusqu'à des colis de +/- 50Kg. Là, il suffit d'aller au terminal cargo, repérer une compagnie Européenne et lui confier le colis.

ATtention, sur place, toujours payer en Freight Collect, payer le tpt à l'arrivée. Ainsi moins de chance que ton colis traîne sur le quai deux mois et 365 jours.

Voilà, bon courage

Christian

Similar discussions

You might also like