Escale de sept heures à Delhi: faire une visite de la ville?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour à tous!

Je pars bien bientôt en Inde, dans le sud plus précisément, avec une escale à Delhi, l'objet de mon sujet. Nous resterons 7h à Delhi avant de reprendre l'avion pour Chennai, et je me demandais s'il était faisable de faire au moins une visite de la ville (le tombeau de Hayuman notamment), ou s'il valait mieux rester les 7 heures durant à l'aéroport, pour être sûre de ne pas manquer le vol!

Merci d'avance, et bon dimanche à tous🙂
LI Lindoudou Globetrotter ·
admettons qu'il vous faut 1 heure pour sortir de l'aéroport et qu'il faut se présenter 2 heures avant..il vous reste quand-même 4 heures !Largement assez pour faire un tour en taxi en expliquant au chauffeur qu'il ne faut pas rater le vol de connexion.😉
WI Willemspie Globetrotter ·
Malhaureusement, il y a beaucoup de traffic entre l'aeroport et la ville, donc vous allez deja y perdre 2 ou 3 heures. Vous pouvez peut etre etudier pour Qtab Minar, qui n'est pas trop loin.
SU Sunshine15 Regular ·
Bonjour et merci à tous pour vos réponses! Mon ami préférerait se promener juste un peu dans les rues pour "voir" un peu le quotidien, s'habituer à la foule!
WI Willemspie Globetrotter ·
Pour cela, il faut aller a 'Old Delhi' mais c'est tres loin de l'aeroport. Mais bon, en taxi, c'est possible.
SU Sunshine15 Regular ·
Pour arriver vers Connaught Place, combien de temps faut-il? Mes souvenirs me font défaut sur cela, j'avoue que j'avais un peu perdu la notion du temps quand j'y avais été, mais il faut dire que je n'avais aucune obligation à ce niveau là, donc je ne faisais que profiter! 🙂
LO Loursin Regular ·
🙂 Pour aller à CP "rapidement" et sans dépenser trop en taxi, il est peut-être bon de prendre un taxi à l'aéroport (prépayé par exemple) et de lui demander de t'emmener à une des stations de métro suivantes: Dwarka sector 9 / 10 / 11 / 13. Ce sont les stations les + proches de l'aéroport (regarde sur une carte des transports de Delhi). Il t'en coûtera environ 250 roupies en taxi prépayé (compter environ 30 mns jusqu'à "Dwarka sector 13"). Puis prendre la ligne directe jusqu'à CP ( arrêt "Rajiv Chowk" en fait). Compter une grosse demi-heure depuis la station Dwarka sector 13 pour un coût ne dépassant pas les ...20 roupies! Tarif et temps de trajet garanti imbattables en journée ! L'année prochaine, le métro arrivera jusqu'à l' aéroport. Voiloù.
loursin

Similar discussions

You might also like