Etat de la route Manali - New Delhi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
j tremine pon trek au laddakh par manali notre equipe part à 16h30 de manali pour une arrivée a delhi le lendemain a 6h nous n'avons pas pris de journée tampon l'avion decolle pour la france a 0h50 quel est l'etat de kla route sur cette liaison merci
DJ Djullé84 Veteran ·
Ne sachant pas à quelle époque se passe ce voyage, je peux seulement dire que la route est une petite route de montagne après Manali jusqu'à Kulu et Mandi. Ensuite, c'est une large route sinueuse dans les collines avec le passage d'un petit col et une descente toujours large et sinueuse vers la plaine. Là c'est tout droit jusqu'à Chandigarh, puis c'est une autoroute à deux chaussées séparées de 3 voies chacune jusqu'à Delhi. En période de mousson, il peut y avoir des glissements de terrain sur la première partie du trajet.
CO Courtesolle ·
merci pour vos renseignements il's'agit du voyage de retour le 28septembre BONNE JOURNEE
WI Willemspie Globetrotter ·
Si je comprends bien, tu as quand même 18 heures de tampon. Aucun risque donc. Le bus arrivera certainement au petit matin a Delhi.
DJ Djullé84 Veteran ·
A cette date, il n'y aura plus de problème de mousson, et tout devrait se passer normalement. De nombreux bus font le trajet dans la nuit. Départ entre 17 h et 20 h, arrivée à Delhi entre 9 h et midi. Il y a maintenant une station de métro derrière le terminal des bus à l'arrivée à Delhi. L'entrée dans une station de métro est soumise aux mêmes règles que l'entrée dans un aéroport : portique magnétique, fouille au corps et fouille des bagages.

Pour l'anecdote, il m'a fallu 27 heures sans sortir du bus pour faire Manali-Delhi un jour de grosse mousson il y a quelques années.

Similar discussions

You might also like