Faire déposer une demande de visa indien à ma place, et aussi le récupérer: possible?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonjour à tous,

déjà merci pour ce super forum, vraiment super pratique ! en fait j'aurais voulu savoir s'il m'était possible de confier mon dossier de demande de visa pour l'Inde à ma petite amie qui est sur Paris, pour qu'elle le dépose à ma place ? si oui est ce que vous pensez qu'elle peut aussi le récupérer pour moi ? sinon y a t'il des démarches pour que cela soit possible ? merci pour votre aide.🙂 Cordialement.
AR Aroythai Globetrotter ·
bonjour bien sur que cela est possible puisque il essxiste des societes qui peuvent le faire a ta place il font comme les autre la queue et depos des dossiers remplis ainsi que l'argent et le paseport biensur il faut que tu remplisse le formulaire et le signe et donner ton passeportet l argent et voila
aroythai
LI Lilili85 ·
Hello, Je suis partie en Inde avec ma mère en juillet. Habitant à Paris (et ma mère en Province), c'est moi qui me suis chargée des visas, pour ma mère et moi même. Ta petite amie doit venir pour le dépôt: - avec ton passeport. (pas périmé, valide 6 mois après ton retour, etc...) - le document que tu dois imprimer à partir de ta demande sur internet (http://www.vfs-in-fr.com/french/index.aspx) - deux photos d'identité de toi (format passeport, demander au photographe). - l'argent pour payer (elle peut payer par carte bleue)

Pour le retrait: - une lettre de procuration pour récupérer ton passeport. - le reçu qu'elle aura eu lors du dépôt.

et je crois que c'est tout.. regardes bien le site que j'ai donné ci dessus, c'est assez clair normalement. Et elle devra faire attention aux horaires : le matin, c'est pour les dépôts, l'après midi pour les retraits. (j'avais failli me faire avoir c'est pour ça que j'ajoute ça...hihihi)

lili
GO Goldoraclure ·
Merci beaucoup à tous les deux pour vos réponses rapides et précises ! 🙂 lili>pour la lettre de procuration c'est un document officiel ? ou c'était juste un papier avec un mot signé de ta mère ? Merci encore ! :)
HA Hakinoda Regular ·
Salut Je réponds à la place de quelqu' un, je crois, mais je viens de faire la démarche avec une amie. La lettre de procuration se trouve sur le site de vfs cité par la personne qui t' a donné tous les renseignements nécessaires. Bon voyage!!!
L'important n'est pas forcément d'arriver mais de partir.
GO Goldoraclure ·
ho ok oups ! désolé ça m'a échappé, je vais reregarder en détail, merci ! :)

edit: ha oui ça y est je l'ai bien trouvé, j'avais pas bien regardé la première fois, par contre c'est pour un VF services, est ce que ça marche aussi pour l'ambassade ce papier ? parce que je préfèrerais que tout se fasse directement la bas.
LI Lilili85 ·
Hello, Je ne sais pas si ce document fonctionne pour l'ambassade. Tu dois avoir tes raisons de vouloir aller à l'ambassade, mais je te conseille quand même d'aller rue du Paradis, au Centre de demande de visa. Pour nous, ça a mis moins d'une semaine, c'est très bien et rapide. Jeudi je déposais les demandes, mardi je récupérais les passeports...

@+ lili
TA Tartinnette Regular ·
mais tu n as pas d autre solution que de passer par vf. l'ambassade ou le consulat ne s'occupe plus de tout cela.
tartinnette
GO Goldoraclure ·
ok ça marche ! ça n'est pas un problème en fait, merci beaucoup :)

Similar discussions

You might also like