Fin de périple à Hampi, rejoindre Bombay
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
De Hampi, je vois un trajet assez complexe pour rejoindre Bombay :Hospet Gadag en train, Gadag Badami en bus ou 1 fois par semaine le lundi Hospet Badami en train. De Badami à Solapur en train et de Solapur à Mumbai plein de trains avec des heures d'arrivée au milieu de la nuit. L'avantage de ce trajet est que l'on peut faire étape à Badami pour visiter. Quand même, c'est long et surtout me parait difficile. 4heure du mat à Bombay, cela m'angoisse. Autre solution passer par Vasco de Gama et vol Bombay à 6h30 du matin. Comment arriver à l'aéroport si tôt? J'ai lu le post de Raga sur Bombay Mysore en petites étapes, d'ici cela parait aussi compliqué, en plus c'est le trajet inverse.😇 L'avion à Hubli oblige de dormir à Mumbai. Cher l'avion, cher Mumbai😐 Vous avez d'autres solutions????? Comment vous avez fait?
KA Kailash35 Globetrotter ·
tout dépend du jour de départ d'Hospet : il y a un train les samedi et lundi qui part d' Hospet à 3.00 le matin pour une arrivée à Kalyan Jn à 21.40.

Kalyan se trouve à une cinquantaine de kms de Mumbai (voir la carte)

les heures de départ et arrivée : pas géniales

je trouve quand même un train avec des heures 'convenables' : départ Gadag 16.45 arrivée Vasai road 09.05 les mardi et dimanche.
AN An5 Veteran ·
Ben pas génial du tout. Entre temps, j'ai découvert un avion Hubli Mumbai à tarif convenable -100€ pur 2 mais je ne suis pas allée plus loin et donc j'ai peut-étre plein de taxes à rajouter! Et autre hic Kingfisher semble en mauvaise posture et supprime des vols. On peut pas prendre trop de risques car pas question de rater mon vol retour sur Bruxelles, déjà que je préfère oublier que c'est un vol aussi afrété par Kingfisher sur Britishairways.
AN An5 Veteran ·
J'ai bien du mal avec ce parcours. J'essaie de trouver ce train qui part de Gadag et rejoint Vasai Road, une gare au nord de Bombay? De là il y aurait une liaison vers Bombay facile? Tu peux m'aider?
EL Elconcombre Veteran ·
De Vasai Road, tu peux prendre un train de banlieue pour le sud de la ville. Compter un peu plus d'une heure. Et éviter de le prendre en pleine heure de pointe... 🤪 Mais c'est vrai que les trains entre Gadag et Bombay ont des horaires pas terribles, et ils ont l'énorme inconvénient de n'être pas quotidiens (un seul / semaine pour chaque !). Pour en rajouter une couche, il ne faut apparemment pas trop compter sur le 06511 ou le 06501, qui devraient être modifiés à partir de janvier, si j'en crois IndiaRailInfo... 🏴‍☠️

Pour le 06501 :

Train will Run till Dec 27 (subject to further announcements)

Et pour le 06511 :

Train has a Limited Run from Jan 01 to Mar 25 (subject to further announcements)

Je suppose que ça ne t'arrange pas du tout...
HE Helena Regular ·
Bonjour De Hampi (Hospet) j'ai pris il y a 3 semaines un bus couchettes de nuit pour Goa. Perso je me suis arrêtée à 5 kms de Palolem vers 3h45 du mat. Il devait arriver maxi Margao( Magdaon) à 4h30 puis continuer sur Vasco. (à vérifier sur place à Hampi dans une des nombreuses agences dans les guest houses qui vendent les billets) Mais es-tu obligé de prendre un vol à O6h30 pour Mumbai, car il y a plein de Cies qui font le trajet et il doit y avoir des vols presque toutes les heures. Pour Kingfisher, je confirme qu'ils ont eu de problèmes de vols annulés il y a qqs semaines, mais tu as Go Air, Indigo, Spice Jet, ect....
AL Albalb Veteran ·
Si je me rappelle bien, il est possible pour rejoindre Hospet à Mumbai de prendre un train jusqu'à Guntakal (114 km de hospet) et de là un train pour Mumbai Andheri, ou pour Mumbai Central.
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Le plus simple, mais pas le plus court ne serait-il pas de rejoindre Bangalore en train de nuit ? De là, plusieurs vols par jour pour Bombay
ChR
AN An5 Veteran ·
Merci à tous, finalement on a pris l'option Hospet Hubli en train et vol le soir pour Bombay. Longue journée.... Stress avec Kingfisher, volera volera pas. La suite de notre retour Bombay Bruxelles c'est aussi avec eux donc aléa jacta est!

Similar discussions

You might also like