Informations fraîches sur les îles Andaman et Nicabar? (fin février 2009)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Coucou tout le monde!

Je suis à la recherche d'infos fraîches sur les îles Andaman et Nicobar.. Sont-elles encore préservées.. ou prises d'assaut par les touristes? Comment peut-on y accéder et à quel prix? Combien de temps faut il pour les découvrir tranquillement? Merci d'avance.
matthieu
DA Daphnée83 Regular ·
Salut! Nous avons acheté nos billets sur Jet Airways Lite (billets achetés directement sur le site) et le prix était plus que raisonnable alors tu peux faire des recherches...Les départs de Kolkata sont bcp moins cher que de Delhi par exemple. Nous avons eu aussi un billet Delhi-Kolkata pour environ 50$ via la même compagnie...Pour ce qui est de la préservation des iles, nous allons le savoir une fois rendus sur place en mai prochain! Nous prévoyons y passer 1 mois, décision prise après avoir consulté les messages ici... Bon voyage! 😉
Il y a de ces gens qui assistent à leur vie, trouvant comme déplacée toute ambition de la vivre. - Barrico
MA Matthieuch ·
Merci pour les infos, je suis de + en + tenté d'y faire un tour cet été! Pour vous, ça va vite venir! A +
matthieu
FI Filefish Veteran ·
Preservees!...oui...et non. Les iles Nicbars sont fermes au tourisme. On preserve les tribus primitives qui y vivent.... Les iles Andamans restent encore assez sauvages, meme tres sauvages pour certaines d'entre elles. Mais...le tourisme s'y developpe de plus en plus ces quelques dernieres annees. Des vols pas chers, par exemple, de Kolkata et de Chennai ont rendu l'acces plus facile. D'ailleurs, qu'en est-il de la liaison aerienne Bangkok...Port Blair??? Est ce ouvert?... Tout le monde va a Havelock (enfin...les touristes etrangers!...les indiens restent pour la plupart a Port Blair)...Neil Island, tres agreable et un peu moins visitee ( 3/4 guest house) North Andaman : nettement moins de visiteurs. Voyage en bus tres difficile mais traversant une jungle spectaculaire et luxuriante, ou bateau et jeep.... Attention aux sand flyes....!! Bon voyage... Se depecher avant qu'elles deviennent moins sauvages...
RA Ragamuffin Globetrotter ·
"le prix était plus que raisonnable"

Ah ! oui je dirais même plus c'est plus que raisonnable effectivement on peut difficilement faire plus raisonnable quoique ... mais non à ce prix là on ne va pas chicaner quand c'est raisonnable on ne cherche pas à avoir plus raisonnable il faut se faire une raison c'est raisonnable.

Et ça fait combien en roupies ? 🤪
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
CH Charsy ·
Sachant que la mousson est arrivée le 24 Avril en 2008, sachant qu'à partir de là il a plu tous les jours jusqu'à ce que je quitte les Andaman's le 05 Mai, que certains jours il n'y a pas eu du tout de bateau entre Havelock et Port-Blair et que certains touristes ont raté leur avion retour, je ne sais pas s'il est très judicieux d'y aller en Mai. Enfin, ça dépend de ce que vous recherchez, mais le snorkeling pourrait être compromis en raison de l'eau trouble et des vagues...
MA Matthieuch ·
Merci à tous pour vos infos! Je suis très tenté d'y aller... mais si j'y vais, c'est en août! Ça me semble donc compromis vu ce qu'il a l'air de tomber à cette période!! Pourtant, ça fait vraiment vraiment envie!
matthieu
DU Duppyconquer Veteran ·
Bonjour,

Aurais tu des photos ou un blog que je puisse voir a quoi cela ressemble fin Avril, debut Mai. Je retourne cette année en Inde (Début Mai pour trois mois) et reve de me rendre aux Andamans, j'ai meme pense rejoindre l'extreme nord de L'ile.

Merci d'avance,

Amitié,

David.
CH Charsy ·
Je n'ai pas de blog, pas de photos en ligne. En fait, le temps est souvent plus couvert à cette période de l'année et le taux d'humidité dans l'air est plus élévé. Par contre, l'eau est plus chaude... Mais la mousson arrive en Mai. L'année dernière, elle était précoce, et assez violente au départ. Bref, c'est pas forcement la meilleure période pour y aller, mais au moins, il n'y a pas trop de touristes.
MA Maracanda Regular ·
Je suis a Port Blair actuellement. Le vol avec Kingfisher depuis Chennai commence a 9550 Rs aller-retour, soit environ 150 euros. Havelock est tres touristique, pleins d'israeliens et de russes qui font la foire, et n'ont que faire des locaux. Cela dit, sur la fameuse plage 7, j'ai tjs ete seule. Elle est tellement grande et tout le monde (ca reste vivable, c'est pas la Cote d'Azur!) s'agglutine vers le lagon sur la droite de la plage. Neil est moins peuplee et tres cool mais bourree de sandflies. A Long Island, il n'y a personne. Juste un Guest House au milieu de l'ile et tu dois marcher 1h30 pour aller a Lalaji Beach. La aussi j'avais la plage pour moi toute seule, avec eau transparente, sable blanc et cocotiers. Je n'ai pas trouve le snorkelling tres extraordinaire. Mais ca depend de ce qu'on a vu avant. Le nord : personne non plus. Je suis allee en bus a Mayabundar (9h30 de trajet). Bus a reserver un ou 2 jours avant. On traverse la jungle et la reserve de Jarawas. On en voit qqs uns. Mayabundar est un village tranquille. Excursion a faire vers les iles voisines. Je me suis arretee a Rangat; rien a faire de special. C'etait juste pour attraper un bateau. J'ai trouve une vraie douceur de vivre sur ces iles, les locaux sont souriants, pas bcp de voitures (sauf Port Blair). Je retourne maintenant a Neil et Havelock. Si tu veux d'autres infos, vas-y. Mais pas d'internet a Neil. Un peu mais tres lent a Havelock.
CH Charsy ·
Bon, les israeliens, c'est pas nouveau, mais les russes, jusque là, restaient surtout à Goa. Alors, pour ceux qui connaissent pas les russes en vacances, je pense qu'ils sont pires que les israeliens. S'ils viennent s'installer à côté de vous, c'en est fini de la tranquilité... C'est bien dommage, le lagon est tellement agréable quand il n'y a personne...
OL Oléolé ·
Ah mais non, je pense que ce n'est absolument pas la bonne période, les guest d'ailleurs sont la plupart fermés, ils font des travaux pour la saison prochaine qui debute de Novembre à fin Mai, nous y étions en janvier-février2008, . Pas sur Havelock mais sur Neil, nous n'avons pas pu en repartir.......... Port Blair apres quelques jours à Chennai est absolument FOR MI DA BLE. Je ne veux pas vous décourager, peut etre aurez vous de la chance avec la mousson?...... Nous nous y retournons cet hiver, amicalement. Et tenez moi au courant!
MA Matthieuch ·
En effet, je ne vais pas prendre le risque... Ca m'aurait pourtant bien plu d'y aller! Du coup, je réfléchis à une autre destination: Mozambique? Philippines? A voir! Merci
matthieu
OL Oléolé ·
Ah oui, je pense que c'est mieux....... Franchement. Mais tenez moi au courant de votre destination, on sait jamais peut etre que je connais ou que j'aimerais connaitre mais nous, on ne part jamais Avri-Mai-Juin-JuillAoutSep-Oct, On travaille!!!!!!!!un peu pour partir!!!!!!!!!!!! Amicalement
MU Musahappy Veteran ·
Pire que les israeliens ? Est-ce vraiment possible ? Ces iles seraient donc devenues invivables à ce point ? Dégouté…
http://voyageforum.com/v.f?post=2313303&idl=875076&idl2=2043034&idl3=8222710364&
CH Charsy ·
La saison aux Andaman's, de Novembre à fin Mai?? J'y étais en 2008 et je peux t'assurer qu'il n'y avait plus grand monde en Mai et qu'il pleuvait abondamment.
EI Eiki Regular ·
Hello, en effet ces iles m'ont l'air sensationnelles, je file regarder le prix des vols depuis Madras
Everyday is just an extension of yesterday
CH Chipougwen Veteran ·
oh oui, les russes en vacances, c'est quelque chose 🤪 tant dans le comportement que dans la tenue vestimentaire et je ne parle pas de leur taux d'alcoolémie....
http://asianbaroudeur.en-ligne.fr
CH Charsy ·
Tout est dit a propos des russes, c'est exactement ca...
MA Maracanda Regular ·
Si ca peux t'interesser, je viens de mettre a jour mon blog sur les Andaman. C'est du tout frais!! http://periplasiatik2.blog4ever.com
DA Daphnée83 Regular ·
Merci d'avoir partager tes nouvelles fraîches des Andamans, intéressant ton blog!! J'ai hâte d'y être!! Tu t'es fait bcp piquer par les sandflies? Avais-tu un truc pour les éviter? 🤪
Il y a de ces gens qui assistent à leur vie, trouvant comme déplacée toute ambition de la vivre. - Barrico
LO Lolodesiles Globetrotter ·
Oui moi aussi j'ai bien apprécié ta page sur les Andaman, avec de jolies photos, j'ai revu ces paysages connus avec plaisir 🙂
http://www.lombok.fr http://www.lindonesie.fr http://www.photosdumonde.info http://www.socotra-island.net http://www.youtube.com/user/loicalyon
MA Maracanda Regular ·
Piquer, le mot est faible. DEVORER !!!! Un peu a Havelock, bcp a Long Island, a la folie sur Neil... A la fin, j'ai trouve que la creme solaire les empechaient d'atterrir...mais c'etait trop tard.
SI Simbou Regular ·
avec mon copain et des amis nous étions sur Neil en même temps que toi, nous logions au AND plage n°4 et y sommes restés un peu plus de 3 semaines et comme toi on a été plus que bouffés par les sand flies et même de retour ici je me gratte toujours, une véritable horreur. Bonne journée.
simbou

Oeil pour oeil et le monde entier deviendra aveugle.Gandhi.
DE Deffunk Regular ·
Je connais un resort à havelock où le manager voulait pas d'israêlites à cause de leur bordel, enfin il leur disait pas direct mais gentillement en leur faisait pas de pub quand il recherchait de nouveaux clients au port. Je suis aller plusieurs fois voir une amie dans un resort où y-avait que des israélites, bonjour le boucan avec leur musique techno tard le soir, j'aurais pas aimé dormir là-bas. Les russes y-en avaient mais beaucoup moins et étaient moins bordélique, enfin à ce que j'ai vu, je les connais bien.
MU Musahappy Veteran ·
alors si tu le connais pourquoi tu ne le donnes pas ? tu attends qu'on se mette à genoux pour te supplier ?
http://voyageforum.com/v.f?post=2313303&idl=875076&idl2=2043034&idl3=8222710364&
MA Mamouli ·
Joli Récit et TRES BELLES PHOTOS .

Bravo et Merci

Similar discussions

You might also like