Voyage dans l'Andhra Pradesh en février-mars: nouvelles fraîches?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Salut un francophone sur vf aurait il des infos recentes a me proposer sur l'andrha pradesh ? j'y vais en février mars, région warrangal/khammam/west godavari/ vishakapatnam puis direction puri

donc si vous avez du vécu dans ces coins suis preneur d'infos

aussi je vous conseille l'Orissa, mais pas trop quand même, faudrait pas que ca devienne comme Goa... de bon plans a faire dans la region, bains thermal a taptapani/ visite de communaute boudhiste tibetaine a chandragiri/ jeerangoo/; promenade sur le fleuve pres de boudh, ou on peut appercevoir des crocodiles/ et triangle d'or : puri/ buba/ konarak qui ne changent pratiquement pas depuis des années, sauf quelques hotels en plus quand meme et plein de krishnas russes ( arrete !, crie shnaaaaa !) et evidemment de beaux sites boudhistes a voir non loin de Cuttack... shilka lake c tres beau, dans le coin de rambha, balade en barque sympa aussi superbe cascade de putudi dans la region de phulabani, et tres bon coin pour des balades a pied bref j'y ai scotché 5x en 10 ans et toujours mordu de ce coin paradicodramaticoindien. 😉 toto
toto
LA Laptitmarie Veteran ·
J'avais été voir le thousand pillar temple de Warangal. Aux dernières nouvelles, il s'est effondré.... Si t'as pas encore été, tu dois absolument t'arrêter à Hyderabad et aller te balader au fort de Golconde.

Aussi non, l'Orissa est effectivement une magnifique région oú j'ai de bons souvenirs malgré le trop peu de temps que j'y ai passé.

Bon voyage.
Balades autour de la boule : Inde, Bangladesh, Turquie, Népal, .. Récit Bangladesh Récit Inde 2001
TO Toto67 Veteran ·
MERCI POUR LES INFOS zut pour le temple aux 1000 piliers

je fais dans l'odre hyderabad et alentours warrangal khammam west godavari vishakaptatnam et puri pour finir

a+ toto🙂
toto
SH Shaktishakti Regular ·
Bonjour,

A voir absolument à Hyderabad: les Qutub Shahi Tombs, les mausolées des rois de la dite dynastie, pas très loin de Golconde. Magique, un lieu où rôdent encore les fantômes de ces rois. Je garde de la visite, un soir de pluie pendant le Ramadan un souvenir très fort... Près de Warangal, il y aussi un très vieux temple, qui tient encore debout on ne sait comment.J'ai oublié le nom (il est mentionné dans le Lonely planet) mais c'est près d'un grand lac artificiel, au milieu de nulle part...

Sinon, dans un autre style, j'ai adoré le Chowmahalla Palace dans la vieille ville de Hyderabad. J'y ai assisté à un concert nocturne de Amjad Ali Khan et ses fils, dans les jardins en plein air... Un de mes souvenirs esthétiques les plus forts. Cet ancien palace du Nizam date du XVIIIe siècle, il est sublime, tout récemment restauré: superbes jardins, architecture, salons d'apparat avec lustres somptueux... Au milieu du chaos de la vieille ville, vous entrez par une monumentale porte et alors, tout n'est luxe, calme, grandeur et volupté... Dans la journée, vous pouvez y visiter un musée du costume (le costume des femmes du Nizam était très spécial) et voir quelques photos de la famille royale si l'histoire des nizams vous intéressent.

Bien sûr, il faut voir le Char Minar, également spectaculaire, acheter des perles pour faire de jolis cadeaux pour pas très cher, et si vous aimez les bijoux, il faut absolument voir l'expo des bijoux du Nizam au Salar jung Museum. je n'ai jamais vu d'aussi gros cailloux! 😉. (PS: L'expo s'est en fait terminée en 2007 😕)

A lire avant Hyderabad pour bien s'imprégner de l'ambiance, Le Moghol Blanc de William Dalrymple et cet article:

http://www.guardian.co.uk/...end.williamdalrymple

Bon voyage!
http://www.sanskritik.over-blog.com/
TO Toto67 Veteran ·
merci shakti2x

Je suis sûr de profiter de ces bons plans tres bientot, vu que j'ai loupe l'Andrha pradesh voilà 3 ans, je me suis juste arreté a Tirupati 2 jours puis ai pris le train pour Puri...

donc merci !😉 toto
toto
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Ne pas manquer Amaravathi près de Vijayawada. Le stupa n'existe plus mais une bonne partie de ses sculptures peuvent être vues dans le musée voisin. L'entrée sur le site du stupa est de 100 Rs pour ne rien voir et l'entrée au musée est de 2 Rs pour y voir de très belles choses.

Egalement dans cette petite vllle en bordure de la rivière Krishna une gigantesque statue d'un bouddha assis dont l'intérieur renferme une exposition didactique.

A notez également les cycle-rickshaws à la structure particulière; il s'agit d'un vélo attaché à une plate-forme surmontée d'un abri très joliment coloré; les gens s'y asseyent soit en tailleur soit en laissant pendre leurs jambes à l'arrière, en tournant donc le dos au sens de la marche, pas très confortable.

A Hyderabad je recommande le vegetable byriani (avec une Kingfisher) du restaurant de l'hôtel Siddharta (en contre-bas d'Abids Circle). J'ai donné mon avis et quelques infos sous un message intitulé "Hôtel à Hyderabad en Inde" daté du 8 mai 2007. Sinon l'avis de shaktishakti est très pertinent.

A Warangal l'ancienne ville fortifiée et en ruine est assez loin de la ville ; louez un vélo (y'a une échoppe juste à côté de l'hôtel Surya, près de la gare) et en plus le site est très étendu.

Visakhapatnam ne m'a guère laissé de souvenirs. Je comptais y prendre un passenger train pour monter dans les Eastern gaths par Araku, Koraput et jagdalpur mais comme ce train ne partait plus de Visag mais de Kottavalasa à quelques km j'ai laissé tomber ce projet et itinéraire dont j'attendais beaucoup et pris un train direct pour Bubaneshwar; mais j'y reviendrais.

Puri : Z hotel

Plus d'infos en tapant dans Rechercher "105 jours" pour arriver dans mon message du 30 janvier 2007

Bon voyage
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs

Similar discussions

You might also like