Frais à payer pour récupérer un colis à Pondichéry?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
Bonjour De France nous avons envoyé par la poste un ordinateur portable à un ami pour son association à Pondichery. Coût de l'envoi 80 euros ( remboursement 500 euros en cas de non réception) le portable est bien arrivé à Pondi mais notre copain nous écrit que la poste lui réclame 3600 roupies pour récupérer son colis! Est-ce normal ? Corruption? Qu'en pensez-vous? Merci enrick Nous avons écrit à notre copain de ne surtout pas signer le reçu et de fournir la copie du bordereau d'envoi qu'on lui a scanné. merci
MI Milou2008 Globetrotter ·
il s'agit peut-être de taxes à payer pour les douanes.
EN Enrick Regular ·
je ne sais pas... A la poste on nous avait affirmé que notre copain n'aurait rien à payer...
en frais postaux peut-être, mais cela n'empêche pas les frais de douane à l'arrivée, qui peuvent être assez élevés sur des marchandises électroniques neuves, ou même d'occasion.
EN Enrick Regular ·
merci pour ta réponse si c'est cela il faudra qu'on s'y prenne autrement la prochaine fois enrick
XI Xiongmao Regular ·
oui c était un mauvais plan.. je suis à Py et ai une assos et je n'aurais jamais pris ce risque!!! désolée pour toi. Prudence toujours prudence mais au fil des années on l'acquiert.
EN Enrick Regular ·
Nous venons de recevoir un message de notre ami, en insistant, il a finalement pu récupérer son colissimo sans rien payer Il s'agissait bien d'une "banale" tentative de rackett et pas de frais de douanes... Enrick
comme quoi ça valait la peine d'insister. Mais éviter l'envoi d'objets couteux par la poste quand même.

Similar discussions

You might also like