Inde: Goa /Badami

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Je pars à BOMBAY du23 octobre au 8 novembre pour descendre vers Goa et surtout visiter Badami et ses environs, avez -vous des infos pratiques concernant l'hébergement, les trajets depuis Goa ou Pune et les sites à voir dans la région? Est-ce que ça vaut le coup de s'arrêter à Bijapur? Connaissez vous Gokarna? Si quelqu'un(e) veut se joindre à moi, il /elle est le/ la bienvenu(e). Merci d'avance de vos conseils.
PA Parvat Globetrotter ·
Namasté,

En 15 jours tu ne pourras pas tout voir, il te faut faire un choix. Essaie de prendre un maximum de trains, et un minumum de bus car au moins dans un train, tu peux bouger, c'est plus confortable mais peut être un rien plus lent.

Il y a plein de choses à voir dans la région... Vas voir dans carnets de voyages, je raconte mon dernier voyage en Inde en avril, de Goa à Mysore et retour. Aussi plus loin dans ce forum, tu trouveras plein d'infos. (utilise le moteur de recherche sur ce site, eu haut à droite de l'écran...)

Pune est une ville bien plus agréable que Bombay je trouve, et bien mieux pour faire ses achats en fin de voyage.

Gokarna est un village de Brahmine au bord la mer, plages tranquilles, mais si tu vas déjà à Goa... (tu devrais te plaire à Benaulim)

Bonne route! [:)]
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
NA Nadie Regular ·
Merci pour ta réponse rapide, en fait, je connais déjà Bombay et Pune et je suis déjà allée à Goa, Benaulim, Anjuna, Hampi. Je voulais simplement en savoir un peu plus sur Badami et ses environs que je ne connais pas et Gokarna, je ne crois pas que j'aurai assez de temps pour aller sur Mysore, ça me paraît trop loin. Je vais aller consulter ton site...A bientôt
SA Sandrineinde Regular ·
Coucou,

De Goa, je crois avoir mis plus de 5 h pour rejoindre Badami. Mais ça vaut le coup de s'y arrêter une journée. Le petit village est tout blanc, les grottes sculptées au flanc de la montagne sont de toute beauté. On y accède par des marches et au fur et à mesure le village se découvre avec un panorama de rêve sur le lac. Les femmes y lavent le linge, des enfants s'y baignent. Ca vaut le coup de se perdre dans les ruelles du village et de faire le tour du lac. De Badami tu peux en profiter pour visiter les temples Aijole et Pattadakal. (accès par bus).

Ah j'oubliais, faire attention aux singes aux abords des grottes[;)]

deux photos de Badami...

Amicalement

Sandrine
CH Chrisindia ·
salut, sur la route de bombay a badami il y a bijapur que j'ai bien aime. il te faudra bien plus que 5 h pour arriver a badami en partant de goa, mais ca vaut le detour ainsi que pattadak et aihole ensuite tu n'es plus qu'a 5 h de route de hampi qui vaut egalement le detour .a badami j'etais au mokamblika lodge car les hotels en face etaient vraiment glauques, sinon le petit marche est vraiment tres sympa .malheureusement tu as peu de temps pour faire tout ca et a mon avis goa ne vaut pas le coup, c'est l'endroit d'inde ou je ne retournerai jamais !!
chrisindia
CH Chtipim ·
coucou suis contente de voir que je ne suis pas la seule je part le 27 de geneve et l'attention de faire gokarna hampi badami et je connais bien cet région je l'ai fais 2 trois fois en moto et en bus si tu veux plus d'info ou si tu part en celiba a toi de voir moi je le fais en moto depui mapussa et cela pour la premiere semaine de novembre

salutations stéf
NA Nadie Regular ·
Merci pour la réponse et les photos qui donnent envie... C'est exactement ce que je recherche, un village ou une petite ville à taille humaine, un lac, quelques temples et la campagne autour, je crois que je vais descendre directement de Pune à Goa où je vais rester 2 jours, peut être à Benaulim ou Palolem et ensuite direction Badami via Hassan ou Gokarna...Je pense rester qques jours à Badami et s'il me reste du temps descendre à Mysore....Voilà le programme pour cette fois....Si tu as d'autres conseils, ils sont les bienvenus, par exemple si tu as des infos sur Mysore.... Je pars ce vendredi, direction Bombay et Pune... Amicalement,
SA Sandrineinde Regular ·
coucou, Goa Badami, via Gokarna, voilà ce que je ferais, j'aime beaucoup Gokarna... deux photos pour te donner une idée.

Amicalement

Sandrine
NA Nadie Regular ·
NAMASTE SANDRINE et merci pour les photos de Gokarna, je vais sans doute y aller, je viens d'arriver a Pune ce matin apres un nuit bien blanche entre Paris Bahrein et Bombay, je suis un peu explosee....

NEAMOINS je vais descendre vers le sud, ici il fait deja 35DEGRES, ON VERRA POUR LE SUD...Le tout, c'est de trouver des bus, trains qui ne mettent pas l'eternite pour arriver a destination....Donc je vais me renseigner pour trouver unbus pour Bijapur ou GOA direction le coin de Badami ou j'ai envie de passer qques jours cool, apres on verra, encore merci pour tes conseils et les photos, ca personnalise vraiment ...

abientot, amicalement
PA Parvat Globetrotter ·
Namasté :)

Je n'ai pas encore été à Bijapur, mais j'aimerais beaucoup, dans mon guide (le footprint) il est dit qu'il y a des superbes mosquées très détaillées, une citadelle, des palais, jardins, une petite ville fortifiée à la chouette atmosphère... Tu peux y aller en train, renseigne toi à la gare de Pune.

A ta place, j'irai sur les plages les derniers jours de mon séjour, les plages entre Goa et Bombay ne sont pas touristiques du tout et doivent être bien belles... (Ganpatipule, Vijayadung, Harnai)

Près de Badami, Pattadakal est un "world heritage site", et avec Bijapur, Aihole et Badami, puis Hampi et une plage, les 15 jours sont écoulés...

Profites en bien! Bonne route! :)
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
NA Nadie Regular ·
Namaste Parvat,

merci pour ton message, je suis entrain d'hesiter entre aller a Hubli et passer a Bijapur pour me rendre a Badami, j'ai des amis indiens chez lesquels je loge actuellement a Pune qui m'ont deconseille Bijapur en evoquant le fait que c'etait pollue et sale, qu'il n'y avait rien de special a voir, etc.....Dis moi si ca vaut vraiment le coup, sinon je zappe ce coin....Je ne retournerai pas a HAMPI que j'ai adore mais je n'ai pas vraiment le temps....a bientot et encore merci pour les conseils[:)]
PA Parvat Globetrotter ·
Je ne sais rien te dire de plus sur Bijapur, mais en tout cas, Hubli porte bien son nom... Dorénavant, Hubli, j'oublie! [;)] Bonne route!

You might also like