Goa-Bombay en train ou catamaran
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
salut,

je pars en Inde du sud bientot (02 fev) et je fais un circuit classique en 4 semaines de Madras à Bombay.

Pour la liaison Goa-Bombay, j'ai vu qu'une nouvelle compagnie avait mis en service depuis le 29 déc une liaison Goa-Bombay en catamaran.

Y a-t'il quelqu'un qui l'aurait testé ??? Quel serait votre conseil train ou catamaran ???

Merci pour vos infos...

Alexis
MA Manuf Regular ·
Salut,

la liaison en catamaran Bombay-Goa, est un vrai "serpent de mer" et c'est le cas de le dire. Si tes infos sont fiables, c'est la troisième fois qu'il réouvre en 10 ans, ce qui veux dire quand même qu'ils on fait faillite autant de fois.

Je l'ai testé il y a 8 ans, le bateau est pas mal, mais la conformité aux horaires est aléatoire. A l'époque les horaires de départ de Bombay était suivant le jour, 9 h du mat ou 22 h. Pour avoir pris celui de 22 h, nous avons commencé par pulvériser un pauvre rafio qui avait le malheur de se trouver derrrière nous lors d'une maneouvre involontaire. Par la suite tout c'est bien passé, mi à part la clim. à cause de laquelle nous nous sommes gelé toute la nuit, jusqu'au réveil à 7 h 30 du mat., heure à laquelle nous devions arriver à Panji, pour nous annoncer qu'il y avais une panne moteur et que nous aurions 6 h de retard, ce qui fut le cas.

C'est peu être à cause de ces "imperfections" que leur business marche bizzarement, sinon c'est plus original et confortable que le train, par contre c'est plus cher.

Si tu le prend merci de me tenir au courant, ça m'interesse, à l'époque la compagnie s'appelait un truc ds le genre "Franck Shipping". Peu tu me dire où tu à vu cette info ?

A plus
Dès que le vent souffleras, je repartiras
MA Malou2 Regular ·
On rentre juste d'un circuit en Inde du Sud. On a aperçu à Margao une affiche pour la liaison Bombay-Goa en bateau. Ils affichaient une durée de 8 heures. Je ne peut pas t'en dire plus car on ne s'est pas renseigné dessus.

On a fait Goa-Bombay en train de nuit en 2nd Sleeper avec AC. C'est tout à fait confortable. Le trajet dure 12 heures et tu peux faire une vraie nuit. On a payé environ 1600 roupies pour 2, ce qui correspond à environ 16 euros par personne. Si tu a des contraintes de budget tu peux payer moins en prenant sans air conditionné. On l'a fait une fois, c'est moins confortable mais tout à fait acceptable également. Par contre pour les trajets de jour, l'air conditionné est tout à fait superflu, c'est même beaucoup mieux sans car tu peux profite mieux de l'ambiance du voyage.
LA Laptitmarie Veteran ·
Je confirme pour le train de nuit Konkan "Express" Comme souvent, il est arrivé 2h. en retard mais normalement le départ est à 20h15 à Madgaon station, arrivée à 7h30 à Bombay. Je l'ai pris le soir du nouvel an 2004. Nous avons payé 350 roupies pour 2 sleepers en seconde avec fan. On a acheté les tickets dans un petit hotel à Gokarn. Marie.
Balades autour de la boule : Inde, Bangladesh, Turquie, Népal, .. Récit Bangladesh Récit Inde 2001
LA Laptitmarie Veteran ·
Je rectifie. 350 roupies par personne !
Balades autour de la boule : Inde, Bangladesh, Turquie, Népal, .. Récit Bangladesh Récit Inde 2001

Similar discussions

You might also like