Goa ou Chennai pour profiter du littoral indien?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Après quelques temps passées dans le nord de l'Inde à visiter et vadrouiller, j'envisage de passer quelques jours dans le sud pour profiter un peu aussi du littoral indien. J'ai alors le choix entre Goa et alentours et Chennai et alentours. Quelle destination me recommandez vous? Sachant que ce ne sera que 4/5 jours, plus pour se reposer, profiter du soleil et de la mer et pourquoi pas s'initier à la musique traditionnelle (sitare par exemple), un coin sympa et assez animé donc... Merci d'avance pour vos avis!
CY CyrilleG Globetrotter ·
Plage + animation = Goa... En revanche, côté animation ce sera plutôt free party que musique traditionnelle. Et il y a vraiment du monde ! Du côté de chennai, je ne connais pas le littoral. La côte du Kerala est très belle, beaucoup plus sauvage qu'à Goa (mais la mer est beaucoup moins hospitaliere) et beaucoup plus tranquille aussi. Une petite image du kerala :

Et de palolem, à goa :

Bon voyage
Cyrille
NA Nalesnik Globetrotter ·
Connaissant Chennai et la Côte de Coromandel, je confirme: si c'est plage et le farniente qui t'intéressent, c'est Goa et le Kérala.
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
DJ Djoh Regular ·
Salut, Pour profiter du littoral indien, Goa est clairement la meilleure place ! Suivant les plages, tu trouveras des foules d'indiens qui se baignent jusqu'aux genous dans une mer mazoutée, poluée par des bateaux qui font des aller-retour pour parachute ascentionnel ou pour grosse banane flotante (pour ça, Baga beach), ou bien des plages réservées pour les "blancs" telle qu'Anjuna. Là bas tu devras traverser un groupe de vendeuses acharnées qui connaissent qq mots de français ("Bonjour/Ca va/ Ca va/ Comme-ci Comme-ça"), et des mecs louches qui te proposent "good stuff". C'est plutôt cool, donc, surtout qu'uns fois passé tout ça, c'est calme et plage de sable blanc sous les cocotiers. Anjuna est dite "nudiste" et donc en général l'accès est interdit aux indiens. Tout ça pour permettre aux filles de se mettre en maillot de bain sans être constamment prise en photo, c'est le prix à payer. Palolem est aussi bien réputée. Pour Noel, je retourne à Arambol, mais ça n'a pas été facile de trouver une guest house... Bonnes vacances !
Annuaire Inde Blog Inde
AS Asiateur ·
Pour buller, c'est incontestablement Goa. Entre Anjuna et Pallolem il y a des "petites plages" super. Bon farniente !
AL Alexghil ·
Ok merci !!! vous avez des endroits précis à conseiller ? Un coin belle plage, un peu animé (mais pas trop) pour se reposer et faire qq rencontres... Et des adresses de GH ou hotels ou rester? MERCi !
AS Asiateur ·
Bonjour,

Nous étions sur une plage entre Colva et Benaulim. J'ai oublié le nom, désolé... Mais ce n'est pas grave car ces deux villages sont très proches et je crois que Benaulim est un endroit très bien. Je crois que le rickshow depuis Margao est à 100 rps. De plus il y a un bus pour Colva. Pour Benaulim je ne sais pas. Il y a ce qu'il faut question petits hotels bien et pas cher. Restos sur la plage extra et pas chers non plus. Par ex. je pense qu'il y a longtemps que tu n'as pas bu un ptit verre. Eh bien sur la plage, tu as un verre de rhum (ou autres alcools) pour 10 rps !

Une suggestion, si tu as peu de temps, près de Bombay, il y a des plages super bien et des choses à voir genre forts etc... Dans le Konkan, au dessus de Murud. Je suis resté quelques jours à Alibag et j'ai trouvé ça super chouette authentique et tout. Pas de touristes occidentaux, mais c'est très équipé car très visité par les indiens.

Pour buller, tu as le choix. Amicalement rv
AL Alexghil ·
Merci ! mais je vais aller plutôt au Nord de Panjim, entre Calangute et Arambol, en passant par Anjuna pour son marché. Je pense louer un scooter en arrivant, pour 4/5 jours, vous avez des adresses de "bons" loueurs? Et ou me conseillez-vous de rester ? quelles plages en particulier? (pour repos et fiesta) et quelles guest houses? (si vous en connaissez des sympas)

MERCI encore!!!
AD Adye Veteran ·
Le coin de Vagator est sympa avec chapora à coté, il y a pas mal de guest, tu trouveras . Pour les scoot, il suffit de demander .

Similar discussions

You might also like