Guest house pour long séjour à Darjeeling, permis pour le Sikkim?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ED
Bjr,

Nous prevoyons un stop de + 5 mois ( Fevrier- Juillet ) a Darjeeling :

Connaissez vous des Guests sympas...lumineuses, a moins de 200 roupies...tarif long sejour ?

Comment fonctionne @net ?

Y a t'il souvent des pannes de courant ?

Peut on y obtenir le permis pour le Sikkim ?

Merci d'avance. Bonne Anne a tous !

Ed
http://blog-tortue.blogspot.com
SA Saramaca Veteran ·
Tu as peut-être déjà trouvé réponses à tes questions ?

Je ne connais pas le Sikkim, mais le bouquin de Laura Stone "Himalaya by bike" dit qu'il est possible d'obtenir le inner-line permit dans les "Sikkim Tourism Office" à Delhi, Darjeeling, Siliguri, Rangpo et Calcutta. Permi valable pour 15 jours, renouvelable 2 fois max à Gangtok (au Foreigner's Registration Office), ce qui donne quand même 45jrs sur place. Pas valable au-delà de Tong, à l'est de Gangtok, ni pour le trek au nord de Yuksom (faut d'autres permis qui peuvent être obtenus via agent de voyage à Gangtok). Ces infos datent de 2006 ou 2007.

Bonne année et bon voyage !
Transhimalaya Trois Roues pour le Toit du Monde (http://transhimalaya.blogspot.com)

"Appuyez-vous sur les principes : ils finiront bien par céder !" (Oscar Wilde)
KL KliFF Regular ·
Bonjour,

J'ai séjourné à Darjeeling et au Sikkim en mars 2008. À Darjeeling je logeais dans une petite guesthouse bien sympa, qui se nommait Pagoda Gh, et ça tournait autour de 200 Rps la nuit. Pas de salles de bain individuelles mais pas de soucis, je pense que nous étions les seuls clients et c'était très tranquille. Je n'ai pas plus de détails car je n'y ai passé que trois nuits, mais les gens sur place sauront t'y conduire si tu es intéressé. Pour une si longue durée de séjour, c'est certain qu'en négociant un peu tu auras un excellent prix.

Avec des photos format passeport, il est possible de faire son permis pour le Sikkim à la frontière même de l'État. C'est ce que j'ai fait. Ça ne prend pas plus qu'une quinzaine de minutes. Si tu voyages par jeep collectif, précise bien au chauffeur que tu veux t'arrêter à la frontière pour ton permis; il avertira alors les autres passagers qu'il y aura un petit délai à la fontière et tout se passera bien. Sinon, les détails donnés par par Saramaca sont exacts, tu peux obtenir ton permis dans toutes ces villes. Par contre, il n'y avait plus de formulaires disponibles à Siliguri et ce sont les gens du ''Sikkim Tourism Office'' qui nous ont suggéré de les faire à la frontière. Bon à savoir. Quant aux permis pour aller dans certaines régions, ton agence de trekking s'occupera de tout normalement. On a fait deux treks (nord, vers Mangan) et ouest (Yuksom) et j'en garde d'excellents souvenirs. Quelle région magnifique.

En ce qui concerne les pannes de courant à Darjeeling et Gangtok, j'en ai vues trois en un mois de séjour dans la région; ça durait une heure ou deux. Mais dans les petits coins plus reculés du Sikkim, c'est évidemment une panne de courant perpétuelle ... 🙂

A+
NO Nobrukarma ·
Bonjour, je reviens du Sikkim où j'ai passé une quizaine de jours fin décembre 2008 ( Rumtek, Pelling) ; j'ai demandé le permis en France avant de partir avec la demande de visa, autorisation de 15 jours qu'il est possible de renouveler facilement, sur place j'ai entendu dire qu'il était possible de le demander au passage de la douane et que c'était rapide; en fin d'année il est arrivé que la frontière soit fermée quelques heures pour des raisons politiques; la région est vraiment superbe, je suis arrivé à Siliguri en train au départ de Patna puis une jeep pour arriver à Gangtok ; puis sur place de nouveau jeep sharing pour Pelling ; le Kangchendzonga est vraiment à couper le souffle Bon voyage 😏 Si vous souhaitez des infos c'est encore tout frais dans ma tête et c'est une région où je retournerais surement
Bruno
AZ Azurclaire ·
Bonjour, Je pars en avril au Sikkim, si tu peux me fournir quelques renseignements pratiques, j’en serai ravie, guest house, restau sympa, lieux agréables… infos divers sur ce que tu as aimé ou pas ! Nous (4) aimerions faire le trek de Dzongri, GuichaLa, aurais-tu une agence à me recommander ? Merci d’avance
Azurclaire
MI Minilomi ·
Je viens de lire tout à fait par hasard ton message au retour du sikkim (janvier 09). Je voudrais savoir si ce voyage est spécialement éprouvant de part les routes ou l'altitude (demande d'une mamie de 72 ans mais qui a encore de grandes envies de voyages dépaysants). merci de ta réponse si toutefois tu "tombes" sur mon message. Cordialement.

Similar discussions

You might also like