Guide en Orissa?
by Hakinoda
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Coucou les voyageurs...
Je par en automne vers l' Orissa et nous aimerions voir un peu les tribus sans nous faire alpaguer vers du trop touristique.Quelqu' un aurait-il un nom ou une adresse (guide local ou autre) pour un trip sympa?
Merci d'avance
L'important n'est pas forcément d'arriver mais de partir.
Namasté
ta requète s'avérera difficile à combler, une visite de tribus en Orissa reste touristique, surtout avec un guide local, mais pas trop le choix tu me diras pour trouver les coins où vivent les tribus
je te conseille quand même d'aller sur Koraput et de cette ville, te renseigner pour visiter un marché aux fruits et legumes pas tres loin (environ 60km de memoire, ditrict malkangiri a verifier aussi) dans ce marché tu peux rencontrer des hommes et femmes de la tribu des bondas
sinon dans le district d'araku vallée, en andrha pradesh, on a croisé des tribus sédentaires, mais au hasard de conduite en voiture sur des routes autour d'araku
bonne chance et si quelqu'un a quelque chose de mieux à te proposer
bien cordialement Christophe Thomas
ta requète s'avérera difficile à combler, une visite de tribus en Orissa reste touristique, surtout avec un guide local, mais pas trop le choix tu me diras pour trouver les coins où vivent les tribus
je te conseille quand même d'aller sur Koraput et de cette ville, te renseigner pour visiter un marché aux fruits et legumes pas tres loin (environ 60km de memoire, ditrict malkangiri a verifier aussi) dans ce marché tu peux rencontrer des hommes et femmes de la tribu des bondas
sinon dans le district d'araku vallée, en andrha pradesh, on a croisé des tribus sédentaires, mais au hasard de conduite en voiture sur des routes autour d'araku
bonne chance et si quelqu'un a quelque chose de mieux à te proposer
bien cordialement Christophe Thomas
toto
Merci beaucoup Christophe pour tes "tuyaux" que j' utiliserai dans mon itinéraire.
Si j' ai d' autres renseignements, je te tiens au courant
Amitiés voyageuses
Susheela
L'important n'est pas forcément d'arriver mais de partir.
bonjour ,
je connais en orissa l'agence heritage tour a puri , ils proposent des sejours totalement à la carte , et surtout un de leur guide est tres tres bien intégré dans certaines tribus et donc avec lui il y a la possibilité de passer des nuits dans les tribus , en toile de tente, il parle 3ou 4 dialectes differents. DU peu de touristes que nous avons croisés pendant nos deux semaines dans cette région rayagada koraput ) nous etions les seuls a avoir partagé des soirées avec eux !Je pense que si vous voulez rentrer dans les villages il est vraiment utile d'avoir un guide et celui la (jitu ) procedait toujours de façon a ce qu'on ne se sente pas comme des touristes au zoo ( on arrivait a pied et pas en voiture , on apportait le repas pour le partager avec une famille ...)
voici leur adresse mail
bubu@heritagetoursorissa.com
http://www.heritagetoursorissa.com/ leur site
si vous avez besoin d'autres renseignements , j'ai résidé presque deux ans dans cette région . cécile
si vous avez besoin d'autres renseignements , j'ai résidé presque deux ans dans cette région . cécile
Log in first, then come back to this page.