Hausse des prix des hébergements au Kerala?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
Je vais emmener mes parents au Kerala en décembre et je prends des idées sur Internet d'hébergements de type homestay. Il y a bcp de choses sympa, mais je suis surprise du doublement, voire triplement des prix en une ou deux années, voire dans la même année!!! Les différents sites mentionnent des prix très très différents pour un même hébergement selon leur actualisation. Pour les hôtels de catégorie moyenne avec architecure traditionnelle, bungalows etc idem! Quelqu'un aurait-il des bons plans de homestay ou logements de type traditionnels mais sans luxe, sans AC, pour maxi 1000-1500 Rs TTC (car souvent il faut ajouter les taxes), dans divers endroits du Kerala? Que se passe-t-il là-bas? Une inflation galopante? Une invasion subite du tourisme haut de gamme dans les sites "alternatifs" d'écotourisme? Je voudrais au passage lancer la réflexion sur l'écotourisme: concept de commerce équitable au départ, ça a effectivement l'air de bénéficier aux populations en difficulté ce qui est bien, mais cela devient tout à fait inéquitable pour les visiteurs car inabordable pour une gde partie des touristes cherchant un contact avec la nature et les habitants. Merci d'avance pour vos suggestions et bons plans!
EL Elissondo Regular ·
Namasté, oui les prix varient en fonction des périodes, c'est partout pareille, pourquoi pas au kerala??? ils sont pas + betes que les autres.... je rigoles mais c'est vrai si beosin suis dispo pour te donner des infos mais un itinéraire, même bref, ça aide

Tu veux quoi, appart ou GH???

kerala destination de + en + prisée....mais quelle merveille, tu verras à bienôt si besoin
ST Stalingrad Globetrotter ·
Le Kérala est comme le reste de l'Inde, il se mondialise et le tourisme y connaît un boom important (il suffit de voir l'augmentation du nombre de house boats à Alleppey depuis 5 ans !). D'un côté on peut le regretter en disant "tout se perd", "avant tout était mieux" mais de toute façon on n'y peut rien et puis c'est bon pour l'économie indienne et les revenus des indiens. En plus, les indiens sont suffisamment nombreux et ont une culture suffisamment forte (en particulier au Kérala) pour ne pas se laisser submerger par quelques lakhs ou millions de touristes, et je pense qu'au Kerala il y a une certaine volonté de favoriser le tourisme non pas écologique mais l'écotourisme. Il suffit de voir les nombreuses resorts (certes parfois un peu tape à l'oeil) au Kerala, elles sont dans le style pays, elles valorisent la médecine arjuvédique, etc. Donc les prix ont certainement augmenté, mais le change Euro --> Roupies est toujours très favorable (pourvu que ça dure). Par ailleurs, sur internet on ne trouve que des hôtels, resorts, home stays d'un certain prix; en cherchant sur place on trouve moins cher (exemple : une homestay à 1000 roupie à Allepey --> entre south canal et le zaccharia bazaar par exemple); de plus on peut discuter le prix si on a l'habitude de le faire.
MI Michelji Regular ·
Chaque année je vais au Kerala, je ne trouve pas que les prix s'envolent puisque j'ai encore payé cette année des chambres correctes pour 250 à 400 rupees. Ca reste très toujurs assez bon marché.
http://inde-eternelle.blogspot.com Si il y a une solution pourquoi s'en faire Si il n'y a pas de solution pourquoi s'en préoccuper Dalai-Lama
CL Claudito ·
Namaste,

pour tes adresses : nous sommes allés à Cochin et Kovalam: Cochin: super sympa, super propre, sans AC et avec DB par chambre: 400Rpies Henri'sAnchorarage dans Fort Cochin : nous recommandons!!!!! Kovalam: MiniHouse pres du phare à deux pas de la plage... dans le même prix... tres sympa aussi. Pour en savoir plus http://pppicture.uniterre.com il faut fouilller dans la rubrique "pratique" qui n'est pas à jour... faute de temps.. Bon voyage!
claudito
MA Marcomarco Veteran ·
les indiens sont suffisamment nombreux et ont une culture suffisamment forte (en particulier au Kérala) pour ne pas se laisser submerger par quelques lakhs ou millions de touristes,

il y a plus de touristes chaque année en Bulgarie ou la Croatie qu'en Inde.....

Similar discussions

You might also like