Hébergement pour une nuit à New Delhi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à tous, Je pars au Ladakh le 27 mai depuis La Réunion. Je serais à Dehli le 29. Est ce que qqu'un connait une bonne adresse pour passer la nuit ( petit budget). Sinon j'ai d'autres questions concernant les distributeurs au Ladakh: y en a t'il a Leh? Et concernant les prises pour brancher un ordi portable faut il avoir un adaptateur de prise ou est ce que ce sont les mêmes qu'en France ? Enfin dernières questions, si qqu'un connait le pack ISun (chargeur solaire) peut il recharger un camescope ? Please si qqu'un a une réponse écrivez moi vite. Je suis à J-14 de mon départ !!!!!!!!! pour un voyage d'un an. lekjin
"Un beau sourire, un regard généreux sont plus précieux que le plus précieux des bijoux" _Sa Sainteté le Dalaï Lama
MA Maitairoa Globetrotter ·
... pour les hôtels, la question a été posée 10000 fois ici : fais une recherche (Rechercher des messages) et tu verras que le quartier Pahar Ganj (centre nord, près des gares) est bourré d'hôtels petits budgets (300/400 rps la nuit) et corrects pour l'endroit : on arrive même à y dormir !! ... pour un exemple : www.stargroupofhotels.com (j'y ai passé une nuit en 2004)

... il y aurait un distributeur à Leh dans une des banques locales : perso je n'en ai pas eu besoin car j'avais règlé ce problème à Delhi : la question a également posée récemment

... pour les prises, je sais pas, mais un coup d'oeil dans n'importe quel guide te donnera l'info : peut-être pas facile pour toi à la Réunion d'en avoir un sous la main, mais il se trouvera certainement une bonne âme ici pour te répondre, et à défaut je pourrai même faire l'effort de regarder chez moi si j'ai l'info ...

... pour le chargeur solaire, je m'étais renseigné sur l'utilité d'en avoir un avant d'abandonner l'idée : il faut le trimbaler sur le sac, exposé au soleil ou à la lumière du jour, il coûte cher, j'ai eu des doutes sur sa capacité à recharger des piles destinées à des appareils "gros consommateurs" et me suis dirigé vers les bonnes vieilles piles ordinaires

... sera-tu sur Leh ou en vadrouille au mois d'Août ?

... bon voyage !!
MA Maitairoa Globetrotter ·
... a priori, on n'y trouve pas les mêmes prises qu'en France (source : LP Trekking in Himalaya) mais il semble facile de trouver un adaptateur sur place ...
LE Lekjin ·
Merci pour tes réponses. C'est vrai je n'ai pas pris le temps de regarder les différentes conversations. En effet, je me connecte dans des cybercafés où mon temps est compté alors je vais au plus rapide. Je devrais rester sur le Ladakh pendant un an, je pars samedi (le 27/05/06)!!!!
"Un beau sourire, un regard généreux sont plus précieux que le plus précieux des bijoux" _Sa Sainteté le Dalaï Lama
IS Isabelga ·
Bonjour, je viens de découvrir ce forum et moi aussi je cherche une adresse sympa et pas cher pour une ou deux nuit à Delhi le 07 août. Je n'ai pas encore d'infos mais si tu as trouvé qqch de chouette, ça me ferait plaisir de recevoir l'info! Sinon, pour répondre à tes questions, tout ce que je sais, c'est qu'il faut un adaptateur pour L'Inde. Voilà, bonne route !!!
KA Kaoua Veteran ·
bjr attention à Leh pour le courrant c'est un generateur et donc cela arrive qu'il soit en panne!! dans certaine guest house ils ont des groupe electrogenes à eux mais que le soir et de plus il y a des baisses ou des montée de regime et je ne sais pas si cela est tres sain pour le matos !! par contre les prises murales que j'ai trouvé correspondaient a celle de mon chargeur de pile d'appareil photo!! attention les prises murales en inde sont souvent monté apres un interrupteur qui coupe le courant sur la dite prise donc si ça ne fonctionne pas il faut toucher à l'interrupteur situé à coté de la prise !!
LE Lekjin ·
merci, certainement que j'ai intérêt de me munir d'un prise de sécurité (pour les coupures et baisses de tensions) et d'adaptateurs de prises. Ca doit pouvoir se trouver sur Delhi. As tu des infos quant aux chargeurs de batteries solaires??? esther

Similar discussions

You might also like