Héberger dans les monastères de l'Himalaya?
by VTTiste64
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
salut à tous,
je pars cet été 4 mois en Inde et je souhaiterais aller passer 1 semaine ou 2 dans l'himalaya. Savez vous s'il est possible de se faire héberger dans des monastères ou autres lieux en échage de services rendus? Si oui connaissez vous des adresses?
Le fait de monter en altitude permet-il de s'affranchir des moustiques? car j'apprécierai sans doute de me poser quelques jours sans avoir a me badigeoner de creme anti-moustique...
La temperature baisse t-elle énormèment avec l'altitude? Le sac a viande suffit-il?
merci pour vos futurs conseils,
romain
Les moustiques ... l'équipement: cela dépend où (de l'altitude) et quand (de la saison). Au Ladahkh par ex. pas de moustiques, et froid la nuit.
dans l'himalaya tu ne devrais pas trouver de probleme pour loger dans les monastères !!!
en inde tu peux aussi trouver des ashrams . pour les adresses tu verras ca sur place!
et pas de souci pour les moustiques dans l'himalaya !!!!
si tu as l'occasion d'allé dans le zanskar ou le ladhak ... se sont des coins supers
si je peux te conseiller n'emporte pas 36000 choses avec toi ... un sac a dos avec l'essentiel suffit .
Un sac a viande convient tres bien, prevois des affaires chaude car en effet la temperature baisse beaucoup le soir en revanche la journée il fais bon
profites bien de ton séjour
Log in first, then come back to this page.