Hôtel à Chennai et sites incontournables dans le sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MG
je cherche un hotel à un prix raisonnable dans centre de chennai(près des principaux centres d'intérêts et réservation internet)et quelles sont les choses à ne pas manquer entre chennai et cochin?merci
LU Lulu1 Veteran ·
Fin septembre 2007, nous étions à PARADISE Guest House, où nous avions payé 300 roupies la chambre et dont voici les coordonnées :

PARADISE GUEST HOUSE 17/1 Vallaba Agraharam Street TRIPLICANE CHENNAI 600005 E-mail : paradisegh@hotmail.com En arrivant à Chennai, tu peux commencer par Kancheepuram et Mamallapuram avant d'aller sur Pondichery. Toujours dans le Tamil Nadu, il y a les 3 villes temples qui sont également intéressantes : Tanjore, Trichy et Madurai. Avant d'aler vers le Kérala tu peux éventuellement faire le Chettinad et Rameswaram. Ensuite, de Madurai, tu peux aller vers le Kérala par les ghats (Thekkady, Munnar) et descendre sur la côte vers Alleppey et les Backwaters, Varkala si tu veux un peu de plage, puis Cochin.Il s'agit là d'un itinéraire classique. Tu pourras trouver photos et renseignements sur un bonne partie de ces sites sur le blog que j'ai fait lors de mon dernier voyage dans cette partie de l'INDE en septembre/octobre 2007 : http://inde2007.kikooboo.com/

Je vois le monde un peu comme on voit l'incroyable, L'incroyable c'est ça c'est ce qu'on ne voit pas (Léo Ferré) http://2010inde.canalblog.com/ et http://2011inde.canalblog.com/ et http://2012inde.canalblog.com/
EL Elconcombre Veteran ·
bonjour

je confirme pour mamallapuram, une petite ville vraiment très intéressante (à environ 2h en bus de chennai très jolie route, en plus)... des pêcheurs, des sculpteurs... du poisson dans les restos les pieds dans le sable... j'avais loué là-bas une mobylette pour quelques roupies, le meilleur moyen de visiter les alentours en totale autonomie. je me rappelle avoir trouvé une plage complètement déserte, immense, une sorte de club-med complètement abandonné... ambiance un peu surréaliste... puis une ballade dans les villages alentours... route très praticable, en plus, c'est vraiment simple et sympa de se déplacer de cette façon.

puis pondichéry, passage un peu obligé pour un français dans le coin. ambiance assez sympa. je n'y passerais pas des semaines, mais c'est pas mal de s'y arrêter quelques jours, marcher le long de la très longue plage, surtout le soir, quand il fait plus frais, le coin devient franchement animé, très vivant.

et évidemment, si tu es intéressé par les temples, les villes à faire absolument, c'est tiruchchirapalli et thanjavur, puis rameswaram (adam's bridge), kanyakumari... pour ma part, j'y suis passé un peu vite, dans ces villes, mais peut-être te plairont-elles plus qu'à moi...

puis dans le kerala, ballade en bateau dans les backwaters depuis ou vers allepey (d'ailleurs à allepey, je me souviens d'un hôtel très bien et très confortable, "brown's residency", il me semble. chambre confortable pour pas cher, après avoir un peu négocié...).

kovalam... beaucoup beaucoup de touristes, des restos, des boutiques et des hôtels sans discontinuer en face de la plage... mouais... mais si tu y allais, j'ai tout de même un très bon souvenir de l'hôtel, Mini-House. une vue absolument dingue sur la mer, un hôtel un peu à l'écart de l'agitation de la plage (quand tu es sur la plage, repère le phare, l'hôtel est juste à côté.)...

voilà juste quelques conseils à partir de mon propre voyage...

bon voyage à toi !

el concombre
CH Chinois Globetrotter ·
🙂D'accord en gros avec ce qui précède . Attention le Meenakshi Temple de Madurai est actuellement en réfection et tous les gopurams sont entièrement masqués.😠

B.
MA Marcomarco Veteran ·
je cherche un hotel à un prix raisonnable dans centre de chennai(près des principaux centres d'intérêts et réservation internet)et quelles sont les choses à ne pas manquer entre chennai et cochin?merci

je rajouterai deux endroits, tres particuliers (ambience surtout, mais aussi la beauté architecturale) : Tirupati au nord de Chennai (pas tres loin, mais deja dans Andhra Pradesh), et Tiruvannamalai (au depart de Pondichery)

je vous invite a voyager avnt a travers ces reportages : TIRUPATI, PONDICHERY, etc (CLICK ICI)

Similar discussions

You might also like