Hôtel à Delhi pour début novembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Bonjour,

Nous arrivons à Delhi le 3 novembre et nous essayons de trouver une guesthouse charmante. Nous avons trouvé quelques unes( ex: La Sagrita, Delhi Bed and Breakfast Hotel ) mais tout semble être complet. Connaisez-vous une adresse sympa? Nous voulons passer une nuit à Delhi et une nuit à Agra? Avez-vous une idée de combien de temps ça prend en voiture pour faire Delhi-Agra?

Merci d'avance
PH Philipfrench Regular ·
Bonjour,

A Delhi tu peux chercher un hotel dans le quartier de Paharganj (main bazaar) près de la gare et à 10/15mn à pied de Connaught Place. Il y a une grande quantité d'hotels bon marché (confort moyen), il te suffit de marcher le long de la rue principale et dans les petites rues transversales et de faire ton choix. Il y a beaucoup d'hotels ouverts 24h/24, tu as la chambre pour 24h quelle que soit l'heure à laquelle tu arrives. Egalement beaucoup de magasins, change, restos, cafés et réservations de taxis, pour Agra par exemple ou n'importe quelle destination. Pour Agra il faut compter 1/2 journée (4/5heures) en taxi maximum selon l'heure de départ. La route Delhi-Agra est très fréquentée et souvent embouteillée. Je te conseille un détour par Fathepur Sikri, endroit très étrange et fascinant.

Pour info, en partant tôt de Delhi il est possible de visiter le Taj, F. Sikri, se relaxer un peu dans la campagne et rentrer à Delhi le soir. Bon voyage!
PA PapéMiMi ·
Salut, Tu peux essayer cette adresse, nous y sommes allés en Avril de cette année, c'est très sympa. Le responsable s'appelle Pervez du Bed and Breakfast <delhibedandbreakfast@gmail.com>.

Tu peux lui dire que tu appelles de la part de Michel

Bon courage
Aime-toi, la vie t'Aimera
DU Dulcedeleche ·
Bonjour,

Je pars moi-même a New delhi début novembre....Je ne connais pas encore l'Inde, se sera mon premier voyage mais pour ma part j'ai trouvé un hôtel très central a New delhi ( recommandé par le Routard et Lonely Planet, paraît-il...) pas très cher et pas mal. l' hôtel AJANTA 35 US$ la nuit....Je ne peux rien dire de plus si ce n'est que plusieurs personnes m'en ont dit du bien et qu'il est proche de la gare pour les départ pour AGRA.

Voici leur website : www.hotelajanta.com

L'hôtel n'est pas complet car je l'ai réservé il y a 2 jours et j'ai eu une chambre.

Voilà....Bon voyage
Leoncito
MA Maralbert ·
Salut ! J'aimerais que tu me parles un peu plus de ce Delhi Bed and Breakfast, car j'y ai moi-même réservé pour ma dernière nuit le 6 janvier prochain et ça me semble un endroit vraiment sympa, à première vue. Je voudrais par contre au moins avoir ton feedback, puisque tu y as déjà séjourné.🙂 Est-ce difficile de s'y rendre, en taxi ou en rickshaw ? Dans quel coin de la ville est-ce situé ? Etc. Je prépare mon voyage en Inde, c'est la première fois que j'y vais et l'idée de passer ma dernière nuit dans un "homestay" me semblait intéressante et reposante, juste avant de reprendre l'avion.

Merci à l'avance!
Bien sur Terre, et un pas à la fois...
PA PapéMiMi ·
Salut, Nous avons été ravi de notre séjour chez Pervez qui est le responsable du B&B. Ils sont très disponibles, et nous avons beaucoup parlé, car il savait le pourquoi de notre voyage. De plus c'est quelqu'un qui essait d'enrichir son Français, ce qui était marrant quelque fois. Je te conseille de passer par lui pour te rendre chez lui, car il a la possibilité de venir te chercher à l'aéroport, c'est ce que nous avons fait. Ce te joint une photo que nous avons pris ensemble.

A ta dispostion pour répondre à d'autres interrogations.
Aime-toi, la vie t'Aimera
DO Douz Regular ·
Bonjour,

Pour info, en Inde, taxis et rickshaw t'emmenent partout. Même au bout du monde s'ils en avaient la possibilité. Dans ce pays les déplacements sont d'une facilité déconcertante.
Douz
GU Guilomo Regular ·
Rahhhhh....un tour du monde en Rickshaw !!!! quel pied!!! 😉😎🙂
BOM BOLENATH
SR SriDevi Regular ·
Hola Munecabrava!

J'allais répondre... quand je me suis aperçue que tu n'y étais sans doute déjà plus, à Delhi! Tant pis 🤪 Bon voyage 🙂😉

Qui est ce qui se tente le tour de l'Inde en rickshaw? 😎
MA Maralbert ·
Donc, je vais m'organiser avec Pervez pour qu'il puisse passer nous prendre lui-même. Merci du Conseil ! Bonne fin de semaine ! 😏 C'est beaucoup de planif, tout de même, aller dans ce pays. Mais un ami qui y a séjourné m'a raconté qu'après quelques jours de folie furieuse, il a découvert le plaisir de vivre au jour le jour, de ne pas de compliquer la vie avec des riens. Et j'ai besoin de cela, actuellement. Alors, on verra si le charme du total dépaysement opérera sur moi!

Bonne fin de semaine!
Bien sur Terre, et un pas à la fois...
OP Opale2 ·
Nous sommes allés trois fois dormir à La Sagrita avec mon mari et après une mauvaise expérience histoire de voir si il y a mieux au TEN juste à côté (clim hyper bruyante et pas clean mais accueil hyper chalereux)notre avis est fait La Sagrita sera notre point de chute à l'arrivée à Delhi c'est calme, l'accueil est bon, la chmabre en rez-de-chaussée à gauche est super et les petits dèj servis au jardin bons et pas chers Bon séjour
Opale2

Similar discussions

You might also like