Hôtel ou guest house à Leh?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Je pars en famille pour un séjour au Ladakh d'ici quelques jours. Au programme, séjour à LEH 3 jours pour l'acclimatation et rayonner autour. Ensuite Trek accessible avec nos deux enfants qui ont 9 et 11 ans mais l'habitude de crapahuter. Et avant de revenir sur Dehli un jour ou deux sur LEH. Nous comptons organiser le trek depuis LEH. Je cherche à confirmer les nuités sur LEH puisque je dois ( 😕malheureusement non évitable cette année ) être sûr de pourvoir ces jours là me connecter/travailler av Internet. J'avais repéré grâce aux fonctions recherche sur différents forums l'Hotel LOTUS, et GH Redcliff. Malheureusement les adresses emails sont éronnées. Quelqu'un aurait-il les bonnes coordonnées ou une autre bonne adresse à me conseiller. Par ailleurs, je suis interessée par des exemples de treks accessibles aux enfants?
DH Dhes Regular ·
Bonjour🙂

Il y a de nombreux guest house à Leh , c'est une ville tres touristique , bien que cette année avec la crise , on est souvent seul dans les GH

Je peux te conseiller le Kan Manzil , à 350 RPS la double + Salle de bain

Autre chose 3 jours pour s'aclimater en arrivant en avion c'est peu 😕 , risque de mal des montagnes , experience veçue

A+ 🙂
DHES , C'est mon avis mais je n'ai pas forcement raison ! faire sa propre expérience , c'est quand même le TOP! Pour les échanges d'enfants sur l'international en bas age ; un site qui mérite le détour : http://www.enfamille.com
MA Maitairoa Globetrotter ·
... ne pas faire de généralisations tout de même : à partir de 3 jours d'acclimatation, on peut démarrer un trek tranquillement et progressivement tant au niveau du rythme que de l'altitude ...
VI Villepo ·
merci tous les deux pour vos conseils. Ne disposant que de quinze jours tout compris ...notre temps est un peu compté ce pourquoi je comptais seulement trois jours d'acclimatation. Un conseil sur un trek accessible avec enfants?
DH Dhes Regular ·
Re

Je suis tout à fait d'accord avec maitairoa ilne faut pas generalisé

Le mal des montagne est tres aleatoire

Le probleme est que quand on est en groupe , surtout en famille comme cela a été le cas pour moi , il suffi d'une seule personne malade pour annuler le Treck

On paye de souvenir 30 eu par personne , et j'avais reussi à me faire rembourser la moitié des journées annulées

Pour le choix du treck il y en a pas mal qui sont accessibles pour le enfants , Marka valley en 7 jours

A +
DHES , C'est mon avis mais je n'ai pas forcement raison ! faire sa propre expérience , c'est quand même le TOP! Pour les échanges d'enfants sur l'international en bas age ; un site qui mérite le détour : http://www.enfamille.com
KU Kuneneokuepa Regular ·
julley,

nous sommes allés en septembre dernier au ladakh nous sommes restés 3 jours à l'hôtel " Hilltown" !!! et oui . Mais rien à voir avec ceux que nous connaissons D'ailleurs ça ne s'écrit pas pareil Cependant c'est très propre et nous avons été bichonnés par le cuistot. L'hôtel est situé à 200 m du centre ville face au Shanti Stupa et au palais de Leh Pendant ces trois jours nous avons sillonné les alentours Pas de problème de MAM. nous avions pris dix jours avant notre arrivée du cocoa CH9 : 3 comprimés 3 fois par jour etait- ce psychologique? en tout cas efficace. pas besoin de Diamox , mais nous en avions quand même dans notre pharmacie. Quand au trek , nous avons fait le baby trek.Pas difficile mais je ne connais pas les autres treks .En plus on peut dormir chez l'habitant une autre experience intéressante. L'accueil des ladakhi n'est pas un mythe

très bon séjour au Ladakh je rêve d'y retourner
FB
PH Phinette81 ·
Bonjour,

Pour Internet, j'ai vu des voyageurs brancher leurs ordinateurs portables dans les cyber cafés. Donc même si vous n'avez pas internet dans votre chambre d'hotel ou GH, il y a toujours une solution.

Sachez néanmoins que les connexions sont assez lentes, et il y a des jours où c'est même carrément en panne...

Je viens de faire en Juin le trek Likir/Yantang/Hemis Shukpachan/Temisgam.

Logement chez l'habitant. Niveau facile. J'y ai vu des familles qui avaient prévu des chevaux pour les enfants.

Je vous le conseille. L'agence (super !) avec qui j'y suis allée : http://www.yamatreks.com/

Pour le mal d'altitude, j'ai pris aussi coca 9CH en homéopathie et ça été sans problème.

Bonnes vacances.

Delphine.
la plus longue marche commence toujours par un premier pas.
MA Maitairoa Globetrotter ·
... toi et ton prédécesseur écrivrez en gros : j'ai pris du coca 9ch et je n'ai pas eu de problème ...

... volontairement ou non, en cela vous laissez penser que la prise préventive de ce produit évite les ennuis de santé liés à l'altitude ...

... or, il y des tas de gens qui vont dans ce genre d'endroits sans se plaindre de quoi que ce soit ...

... qu'est-ce que ça prouve ?

... rien du tout !
VI Villepo ·
merci Phinette, kuneneokuepa et dhes pour vos infos agence de treks, conseils de prévention contre SAM et trek de Marka Valley.

Nous sommes très pressés de découvrir le Ladakh... Pensez vous qu'il soit impératif d'emporter les sacs de couchage? ou peut-on louer?

SV
PH Phinette81 ·
Pour le sac de couchage, la qualité de ceux loués sur place n'est pas aussi bonne que les notres. Donc si tu dois aller assez haut (donc assez froid...) mieux vaut prendre le tien. Bonnes vacances. Phinette.
la plus longue marche commence toujours par un premier pas.

Similar discussions

You might also like