Hôtel ou guest house pas très loin de Trivandrum?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OB
Bonjour ,

Je suis un homme de 40 ans et je vais arriver à Trivandrum le 10 février . Je voyage seul et c'est la 1ère fois que je vais en Inde , je sais que ça va être un choc mais je suis ravi , à vrai dire je suis partagé entre l'excitation et la peur😄 .Aussi , afin de me reposer du long voyage et de m'acclimater quelques jours , je voudrais savoir si l'un de vous a une suggestion d'un hôtel/guesthouse ou je pourrais séjourner dans le calme pas très loin de Trivandrum.

P.S : je compte comme budget 30 euros par jour est-ce suffisant pour passer un agréable séjour ?

D'avance merci.
"On ne voit bien qu'avec le coeur , l'essentiel est invisible pour les yeux" Saint-Exupéry dans le Petit Prince
FO Fonk Regular ·
Salut ! Je connais un endroit sympathique pour dormir dans Trivandrum (ce n'est donc pas ce que tu cherches, mais ça t'interesseras peut etre...), C'est calme, modeste, propre, décontracté, pas cher, personnellement ce fut l'une des affaires de mon périple. "Kukie's Holliday Inn", Lukes Lane. Tel: 2478530 C'est plutot bien situé, entre les gares et le centre ville, pas loin de l'artere principale, néanmoins tres tres calme, certaines chambres avec vue sur un petit jardin. Et c'est également tres peu cher, de 200 a 500 roupies si mes souvenirs sont bon.

Sinon ton budget me parait plus que convenable, sachant que je dépensais en moyenne 7 euros par jour, je pense que tu devrais t'en tirer aisément. Sauf si bien sur, tu souhaites un certain confort et une certaine qualitée des services. A ce budget la, tu pourras te permettre taxi, hotel "ressort" et restaurant de qualité (mais pas pour autant meilleurs que les bouiboui ;) )

Bon voyage !

Ps: Sinon cherche du coté de Kovalam, c'est la plage touristique a 30 minutes de Trivandrum, l'ambiance y est plus décontractée et moins "polluée" et "bruyante" par contre, pour le calme et la tranquilité, en pleine période touristique ...
Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues. Céline.
OB ObiwanLove ·
Et bien je te remercie ça fait déjà une adresse sur Trivandrum , au cas ou j'opte pour cette solution peut-etre tenterais-je de reserver depuis Paris pour ne pas avoir de mauvaises surprises , je veux vraiment éviter une arrivée en Inde horrible et fatigante , merci encore.
"On ne voit bien qu'avec le coeur , l'essentiel est invisible pour les yeux" Saint-Exupéry dans le Petit Prince
IC Icare79 Veteran ·
Bonjour,

Se reposer et s'acclimater pour 30€/j ?

Je ne te conseille pas de rester sur Trivandrum, mégapole bruyante et agitée. Va plutôt vers Kovalam, mais préfère les hôtels/GH's situés dans le bund. C'est la partie en arrière du front de mer, au milieu des cocotiers, abritée du bruit et de l'animation du bord de plage. Les hébergements y sont nombreux. Pour info, pas de circulation automobile à Kovalam, la configuration des lieux ne le permettant pas. Sinon, sur le secteur de Lighthouse, tu as le Rockholm, plus cher mais bien isolé du passage tout en étant proche des services. Surplombant les rochers, j'adore la configuration de cet établissement qui n'est pas sans rappeller certains films d' Hitchcock. Autre solution, entre Trivandrum et Kovalam, on trouve à se loger dans un cadre agréable et calme. Le point faible vient de l'isolement par rapport à la voie principale et le moindre accès aux services (resto, shops..) nécessite un bon 1/4h de marche à pied avant de trouver un rickshaw sur la route qui te conduira vers Junction, la zone commerciale, et plus loin encore, Kovalam Beach, la zone touristique.

C'est juste un avis.

Je termine le bouclage de mes affaires. J'y serai samedi prochain.😎
JA Jasonbourne Veteran ·
essai de pousser jusqu'a Kovalam
un intellectuel assis ira moins loin qu'un con qui marche!
HE HerveR Regular ·
Salut Je confirme les derniers avis (on est rentré il y a une semaine de notre second voyage en Inde), il faut mieux loger à Kovalam. C'est facile d'accès au départ de Trivandrum, reposant, et pas que touristique. En fait les touristes ont assez concentrés. Si on marche 5 minutes (pas +), on se retrouve avec des indiens uniquement. Bref, Kovalam donc. On logeait à 20 mètres de la plage au Sumangali pour 570 Rs/nuit la chambre double.

Bon voyage ......... et pour une première expérience en Inde, tu va voir, ça décoiffe !!
HR
OB ObiwanLove ·
Hervé merci pour ta réponse , qu'entends tu par ça décoiffe , le fait d'aller pour la première fois en Inde , ou juste Kovalam ? je n'ai pas trouvé les références de ton hôtel , pourrais tu me les donner ? au fait c'est un endroit calme ?

Merci encore
HE HerveR Regular ·
Alors ... ça décoiffe (ce n'est que mon humble avis), parce que se confronter à l'Inde pour la 1ere fois, c'est faire face à un grand pays (en taille et en population), qui vit avec plusieurs religions, une histoire très riche, des différences de niveaux de vie extrêmes, etc, etc... C'est vrai pour de nombreux pays, mais c'est ici à une échelle énorme. On en revient on remettant en cause ses 'à priori' (ce qu'il faut faire constamment, mais on a tous tendance à se laisser aller), en se sentant tout petit (65 millions de français avec leurs grandes idées face à 1.3 milliards d'Indiens), en ayant vu des choses que l'on ne comprendra jamais avec nos yeux d'occidentaux, et ainsi de suite. Il y a de nombreux forums sur le sujet, je n'en rajoute donc pas ici. En tous cas, c'est une expérience qu'il faut vivre.

L'hotel que je citais est le long de la plage de Kovalam juste derrière les restaurants. Il y a en plein, donc pas de soucis si tu ne trouve pas celui ci, son voisin sera similaire. Voici les coordonnées: SUMANGALI Light house beach, Kovalam, Vizhinjam, PO Trivandrum 695527 tel : +91 471 2482021 Mob : +91 944 64 88 620

Il faut comme toujours, demander à voir la chambre, et négocier le prix (en fonction aussi de la durée). C'est calme, sans soucis, on a bien aimé la terrasse.

Ciao
HR
BR Breakwaters Regular ·
J'étais au Kukies à Trivandrum il y a à peine 2 semaines, pas cher, bien situé, d'apparence sympa mais assez crade.....

Similar discussions

You might also like