Hôtel à Hampi et transport Hampi-Hassan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SL
Bonjour à tous !

Connaissez vous un hotel sympa à Hampi ? Pensez vous que 2 jours suffisent pour y sejourner ?

Est il compliqué d'aller de Hampi à Hassan plus au sud ? En transport ? Ou alors trouve t on facilement un chauffeur pour cette destination

Bien à vous

K.
Anima Sana In Corpore Sano
NU Nush Regular ·
j'étais a hampi cet hiver, et deux jours me paraissent un peu "justes", j'y suis resté le double, mais tout dépend bien entendu de la longueur de ton voyage. en tous cas, aucun probleme pour les gh, il y en a autant que l'on veut, j'etais je crois a la padma gh, mais il vaut mieux chercher dans les "nouvelles" qui ne sont pas dans le lonely ou le GDR, les prix sont meilleurs, et sauf si tu arrives le soir tard, tu as du temps pour chercher.

si tu veux qque chose de pas cher du tout, il faut traverser la riviere, mais il parait que c'est beaucoup plus bruyant (et il n'y a plus de passage apres 18h30) car il y a beaucoup de groupes d'israeliens qui font la fete...

hampi est une ville très agréable et l'on peut se promenener sur le site des jours et des jours (c bien aussi de louer un vélo), ne pas oublier le mango tree, "le" café resto sur les bords de l'eau ou l'on peut passer des heures a buller (tu vois deux jours sont vite passés) et ou la nourriture est vraiment succulente.

pour la liaison pour hassan, je ne sais pas car j'avais une voiture avec un chauffeur, mais jee pense que ca ne doit pas etre très difficile.
MI Milouenmai Regular ·
Ah le mango bobo tree...

J'ai bien aimé aussi à l'opposé lorsqu'on va par la rue principale et qu'on tourne à gauche pour suivre le chemin des pélerins, le petit bar en bordure avec une vue à couper le souffle. Pour les GH, de l'autre côté de la rivière c'est moins cher et plus spacieux mais il y a effectivement un petit air de village-vacances. Dans le bazaar, il y a plus d'animation et la structure d'un vrai village.
On a tous en nous quelque chose de Tenesse : Johnny Haliday
SL Slimani Regular ·
Merci Nush !

Nous restons 15 jours en INDE, y rester 4 jours comme tu l'as fait, ferait que je sacrifierais pas mal d'autres villes plus au sud ?

Ton chauffeur tu l'as trouvé ou à Hampi ou depuis Goa ?

Bien à toi !
SL Slimani Regular ·
...j'oubliais ! Sais tu si l'on peut louer un scooter à hampi ?

Et que penses tu d'hospet ?

Bien à toi

K.
NU Nush Regular ·
hospet...circulez, y a rien a voir.....

mon chauffeur, je l'ai gardé 3 semaines avec moi, et je l'avais réservé dans une agence de voyage que j'avais trouvé par VF moshka tours; je ne crois pas qu'il y ait de moto a louer a hampi, seulement des velos.

c'est clair qu'il ne faut pas "trainer en route" lorsque l'on n'a que 15 jours pour voyager, j'ai la chance de pouvoir partir 6 semaines l'hiver, donc cela me permet de prendre mon temps.

n'oublies pas cochin...mais pareil, c une ville ou il fait bon passer du temps, bavarder, buller...
BA Bangaloreb Regular ·
Je te conseille Ranjana Guesthouse à l'entrée du site. Nous en avions visité 3 autres avant à l'intérieur du site....

Si tu n'a que 15 jours, 2 jours à Hampi, c'est déjà bien. Loue un vélo sur place, c'est très chouette car le site est immense, et beaucoup plus calme que les autres moyens de locomotions !!

Voyage en train de nuit, tu gagneras de temps.

Bon voyage.
AN Anjoyplanet Regular ·
J'ai beaucoup de plaisir à lire vos contrendus et conseils ...que j'approuve. Personnellement nous avons aussi prolongé de 2 jours de+ à Hampi que prévu ;-) Nous y étions en Février 08 et avons beaucoup aimé cet endroit d'une grande beauté et de plus un véritable "cul de sac" pour les routes !!! donc HAMPI == SILENCE + PAIX ET TRANQULITE !!!

J'aimerais ajouter une petit touche EN MOUVEMENTS (pour ceux a qui ça ferait plaisir de revoir les lieux en VIDEO)

Voici le 1ère d'une longue série : 😉 *UN TOUR EN BOGUET A HAMPI* 🙂 ON S'EST VRAIMENT BIEN AMUSE CE JOUR-LA !!!

MODE D'EMPLOI pour la location du vélomoteur, remarques et VIDEO ICI : http://blip.tv/file/810974/

HAMPI SUNRISE

PS: c'est cool de filmer en voyage !!! Les souvenirs sont plus vivaces ......

( Si vous désirez de conseils pour le choix d'un tout petit camcorder super chouette, visitez ma page ici : ) http://www.anjoyplanet.com/...ANYO_XACTI_CA65.html

ELLES SONT SI BELLLES !!!

BON VOYAGE ;-)
<3 VOYAGES <3 mes photos Flickr
AN Anjoyplanet Regular ·
Ma vidéo "tour en boguet à HAMPI" en version YOUTUBE HAUTE DEFINITION :

http://fr.youtube.com/watch?v=oTDlOqDGYhQ&fmt=18

😉
<3 VOYAGES <3 mes photos Flickr
OB Obroni ·
Bonjour voyageforumers et merci pour toutes ces informations. Je suis a GOA ( qui est completement desert en ce moment!) et je pars demain soir pour Hampi!

S'il y a qq la bas pour partager un the dans cette belle ville, ecrivez moi!

Autre question : Je pense retourner a Bombay en avion a partir de Bangalore. Qu'y a t'il d'interessant a voir dans le Karnataka si on a qq jours?

Ciao

G
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Bijapur, Badami (Patadakal, Aihole), Chitradurga, Belur, Halebid, Sravanabelagola, Mysore, etc.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs

Similar discussions

You might also like