Hôtel Heritage Gaya, Muhan Road à Bodhgaya?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Je voudrais savoir si quelqu'un connait l'Hotel Heritage Gaya , Muhan Road à Bodhgaya.

Si oui, à quelle distance est-il du site où se tient le Kalachakra ?

Merci de me donner votre avis pour ceux qui y ont logés.
namdreul
KA Kailash35 Globetrotter ·
je ne connais pas cet hôtel mais voici le plan pour le Kalachakra : http://www.kalachakra2012.org/map/templemap.png
NA Namdreul Regular ·
Merci, j'avais déjà le plan.

Il semble que l'hotel Heritage se trouve juste après l'Hotel Royal Residency et tout près du Korean Temple....et il y a un restaurant dans l'hotel dont le nom est Saffron...toutes cuisines de pays différents.

Si quelqu'un connait???? Merci de me dire surtout si c'est loin à pieds du Mahabodhi Temple.
namdreul
NA Namdreul Regular ·
Personne n'y est allé ?

J'ai une réservation pour le kalachakra dans cet hotel.

J'aurais aimé avoir un avis de quelqu'un ayant logé là....ou connaissant l'endroit par rapport au centre car il n'apparait que sur des cartes générales sans détail de distance.
namdreul
Si tu as une réservation chez eux, pourquoi pas leur demander?

de toutes façons, c'est une foule énorme et il te faudra du temps pour te rendre sur le site et en repartir. En 2002 il y avait une entrée réservée aux étrangers pour les placer ensemble pour les traductions.

De même le dernier jour pour voir le mandala il y avait un moment réservé pour les étrangers et pour les autres la file commençait vers les 5h du matin.
ON Oneyed Regular ·
bonjour, s'il est réellement à proximité de l'hotel residency il ne se trouve pas loin du centre. Pour te donner une idée de la statue de bouda jusqu'au mahabodi temple tu dois avoir 10/15min à pied(regardes la carte en lien, ça te fera une idée.) Bodhgaya c'est pas très grand, tout est accessible à pied.

devant le mahabodi, sur l'esplanade au niveau de la petite place (à proximité du lassi corner), il y a une échoppe qui vend des assiettes de momos steamed , tous les jours sur les coups de 17h, c'est frais, délicieux, tous les jeunes moines y viennent casser la croute, il y a foule, très bonne adresse!
NA Namdreul Regular ·
Merci à vous deux. C'est une agence de Delhi qui me l'a réservé.

Tout ira bien, mème si je dois marcher ...mais après des koras...quelquefois la proximité du logement c'est agréable...

😉😊
namdreul
RA Ragamuffin Globetrotter ·
...mais après des koras...

C'est quoi des koras ?
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
La kora est une circumbulation (faire le tour) d'une statue, d'un lieu sacré (naturel ou temple ou stupa/chorten) généralement en multiples de trois.

La kora se fait dans le sens des aiguilles d'un montre dans le bouddhisme et dans le sens inverse pour la religion bön.
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Tashi Delek 😎

On en apprend tout les jours grâce à VF 🤪

Donc ces gens-là sur la photo 1 prise en septembre dernier à Xiahe en territoires tibétains de sud du Gansu en Chine faisaient une kora autour du chorten. Pour ceux qui voulaient faire une grande kora il y avait un chemin de pèlerinage de 3 Km autour du monastère de Labrang, photo 2

Et dire que tout était bien expliqué à la page 870 de mon guide LP Chine 😊

Et pourquoi des gens vont-ils si loin pour faire des kora alors qu'ils pourraient les faire autour de leur Cora tout en jouant de la kora 🤪
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs

Similar discussions

You might also like