Hôtels fréquentés durant notre séjour au Rajasthan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour,

Voici quelques indications concernant les hotels que nous avons fréquenté durant notre séjour.. Nous étions 4 (2 adultes et 2 enfants) et nous avions parfois une chambre pour 4 (la plupart du temps) ou 2 doubles.

DELHI : Phone : (11) 48893700, 41893800, 41698700 Cette hotel est très bien situé, très propre. Une chambre à 4 avec SDB -> 1200Rps (600 la double), un peu cher pour une chambre à 4 (normalement prix inférieur à 2 doubles) mais celle-ci était spacieuse. Les chambres coté rue sont très bruyantes. Un restaurant très fréquenté par les touristes se trouve juste en face assez bon, pas cher et pratique.-- MANDAWA : MANDAWA HAVELI C'est un très bel Haveli transformé en hotel et donc très bien rénové. Les chambres donnent (normalement) sur un superbe patio. On peut diner aux chandelles sur la terrasse. MAIS, ATTENTION, cet hotel n'est pas donné. Nous avions réservé une suite pour 4 personnes au prix de 2700Rps. C'est effectivement ce que nous avons payé pour une chambre à 4 situé dans l'annexe !! et donnant sur la rue ! Cette chambre n'avait rien d'une suite et sentait bon la grosse arnaque ! Nous avons malgré tout diné sur la terrasse car nous n'avions pas encore compris.. et franchement à part le charme des chandelles et encore, avec les groupes, difficile de se détendre donc, rien d'extraordinaire.. Nourriture très très moyenne et prix très élevé (pour le pays). Pour le petit déjeuner, idem, cher et pas grand chose. Franchement, nous voulions essayer un hotel dit "de charme", Ce fut vraiment raté. UN HOTEL A EVITER !!!!!!!-- BIKANER : HARASAR HAVELI - harasar_haveli@yahoo.com - phone 91-0151-2209891/2527318 C'est un hotel assez récent tout rose et très propre. Une chambre pour 4 simple mais spacieuse avec SDB, 900Rps. Le restaurant sur la terrasse est très agréable, chandelles, fauteuils en rotin, vue sur le fort, musiciens, ambiance très supérieur au MANDAWA, pourtant a un prix n'ayant rien a voir.-- JAISALMER : STAR HAVELI - starguesthome@yahoo.co.in - www.starguesthome.com Cette hotel tout neuf, en pierre du coin est très agréable, il est situé au pied des remparts de la forteresse. On ne peut être mieux placé pour rêvasser le soir sur la terrasse en ne se lassant pas de détailler la superbe forteresse illuminée ! On peut prendre le "breakfast sur la terrasse", il faut demander à Babou, un jeune népalais dans l'hotel. La propriétaire (je crois) est française et super sympa, elle est là, toujours présente, pour donner de bons conseils si besoin.. Ils peuvent aussi organiser des tours en chameaux dans le désert. Une chambre double toute neuve avec mur de pierre et SDB et 2 lits supplémentaires : 1250Rps Une petite remarque : La plupart de gens qui passe à JAISALMER passe une nuit dans le désert et font une balade à chameaux.. C'est ce que vous propose tous les hotels et autres. Ce qui fait que le soir, vous vous retrouvez sur les dunes a admirer un coucher de soleil parmi 3000 compatriotes, ça casse l'ambiance ! Nous, nous avons essayé de faire une simple balade à chameaux dans le désert (tôt le matin), c'était très agréable et nous étions completement seuls. Nous avons chevauché nos chameaux pendant 3 heures et avons eu mal au fesses pendant 3 jours.-- JODHPUR : RATAN VILAS - ratanvilasjdh@sify.com - info@ratanvilas.com Alors là, c'est le MUST ! une ancienne maison coloniale dans un jardin fleuri, une terrasse, un salon avec photos de la famille, un acceuil par le propriétaire et sa femme, des chambres situées autour d'une belle et spacieuse cour intérieure à colonnades, vraiment beau. Il y a également une formule de buffet pour le soir. c'est très bon, il ya beaucoup de plats indiens et le prix est raisonnable. Diner aux chandelles sous les étoiles autour de tables rondes..bien.. très bien. Nous avions une grande chambre pour 4 avec SDB et petit salon pour 1200Rps ! Vu l'endroit, vraiment abordable ! Dans l'agitation de Jodhpur, cet endroit est superbe et reposant. Pour moi, certainement le meilleur hotel de JODHPUR.-- UDAIPUR : UDAI NIWAS - info@hoteludainiwas - hoteludainiwas@yahoo.co.in Un hotel simple et très propre, nous avons pris deux chambres doubles avec SDB - 400Rps la chambre Pour le prix, c'est très correct, il a un restaurant sympa en terrasse et donc une belle belle vue.. En plus, il est hyper bien placé, juste à coté du temple, de l'embarcadère, du lake palace..-- PUSHKAR : HOTEL WHITEHOUSE Chambre pour 4 (4lits cote a cote) avec drap douteux - 750Rps. Restaurant triste en terrasse, tourista assurée.-- JAIPUR : HOTEL ARYA NIWAS - info@aryaniwas.com - Un grand hotel pas moche avec un jardin ou il fait bon siroter un truc sur des fauteuils en rotins. Les chambres sont très correctes avec SDB. Il y a un restaurant pas mal aussi. Nous avons prix deux doubles à 800 Rps chaque. C'est un très bon rapport qualité prix. Oui c'était sympa là aussi..-- AGRA : REST HOUSE HOTEL BOF - 400Rps la double - draps douteux - pourtant ça a l'air propre au premier abord et puis après avoir croiser quelques rats...

Voilà Help yourself..
CH Chinois Globetrotter ·
D'accord pour Mandawa Haveli : Les repas sont quelconques et d'un prix tout à fait excessif. (Mais le lieu est magnifique)

D'accord pour Ratan Vilas ; un vrai havre de paix. IL y a quelques années il fallait réserver à l'avance pour le repas du soir; si cet inconvénient a été levé, l'hôtel doit être parfait, effectivement !

B.
VI Vic09 Veteran ·
au Mandawa Haveli, le gérant est-il toujours ce beau rajpoute aux yeux si clairs ?

J'en voyais plus les chambres lorsqu'il me faisait visiter son hôtel.... que ses yeux mdr😏
Victoria
FA Fanzi Veteran ·
Concernant le Mandawa Haveli, tout à fait d'accord avec toi, établissement cher., En décembre 2006, nous avons logé dans une suite 2700Rs pour 2 personnes, c'est vrai le cadre est superbe. Le repas sur la terrasse, moyen, en plus on s'est gelé malgré les brulots, en + bruyant, je confirme, mais reste quand même un bon souvenir pour notre 1ére nuit en Inde http://jacquinfr3.free.fr/J1-J5.htm#J2

Harasar haveli de Bikaner, nous avons bien apprécié, chambre double à 700 Rs, propre, spacieuse, resto sur la terrasse et nourriture sympas http://jacquinfr3.free.fr/J1-J5.htm#J3
NO Nostalgy Regular ·
hello Kadwan, merci pour les info mais jene trouve pas le nom (et eventuellement adresseet email) de ton hotel à DELHI; Je dois y coucher à mon arrivée. Sais tu s'ils viennent aussi chercher les clients à l'aéroport ? Merci!
TA Tatatou Veteran ·
Comment s'appelle l'hotel à DELHI ?

Vaut-il mieux dormir dans le old delhi pour visiter les sites touristiques dans le coin ou ailleurs ? En fait dans quel quartier vaut il mieux dormir ?

Que me conseillez-vous ? On va faire le Rajasthan en décembre à 2.

Merci

TATATOU
TA Tatatou Veteran ·
je n'ai pas reçu de réponse à mon message ci-dessous.

Vaut-il mieux dormir dans le old delhi pour visiter les sites touristiques dans le coin ou ailleurs ? En fait dans quel quartier vaut il mieux dormir ?

Est-ce que quelqu'un a une idée ?

Merci beaucoup

TATATOU
KA Kadwan Regular ·
Bonjour,

Ma réponse est un peu tardive, j'étais en vacances.. L'Hotel a Delhi s'appelle Cottage Yes Please, ils peuvent venir vous chercher à l'aéroport.

Au niveau de la situation, Delhi est très étendue et donc pas vraiment de meilleures que d'autres (situations).. De toutes manières, il y a les rickswaws ou taxis pour vous emmener ou vous voulez.

Bon voyage!
VE Veedasaraylo Regular ·
Bonjour,

Pouvez-vous me dire si l'hotel d'Agra, le rest house, était le tourist rest house (dontworrychickencurry @hotmail.com). Drôle d'adresse mail, mais ce n'est pas une blague .

Les rats, ce n'est vraiment pas possible ! en plus je serais avec quatre enfants même grands, je ne crois pas que ma fille apprécierait plus que moi !

D'avance merci Véronique
Véronique
KA Kadwan Regular ·
Bonjour,

Désolé de répondre si tard, je ne me connecte pas souvent en ce moment.. Donc, oui, c'est bien de cette adresse qu'il s'agit. Ceci dit, mon fils n'en a vu qu'un seul.. de rat.. dans la salle des postes internet. "Big mouse ! Big mouse !" a t'il dit a son américain de voisin !

Bon voyage !
VE Veedasaraylo Regular ·
Merci de votre réponse !! Véronique
Véronique

Similar discussions

You might also like