Cherche houseboats du côté d'Alleppey
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
bonjour a tous

Nous voudrions passer ma compagne et moi 1 a 2 nuits sur un houseboats du cote de alleppey et profiter de ce moyen pour visiter la region tout le monde dit que ces formidable.Nous aimerions connaitre ou un peut reserver ce genre de bateaux a qui et comment(sans ce faire arnaquer)

lolo bibi
ST Stalingrad Globetrotter ·
Tu as un choix énorme à Allepey mais si tu veux un houseboat au personnel sympathique, "écologique" = pas de TV, déchets pas jetés à la rivière, moteur peu bruyant, et pas plus cher qu'un autre, je te donne en message privé le numéro de mobile de mes family friends de Allepey qui jouent les intermédiaires avec un ou deux propriétaire. J'en ai loué un en mars dernier et c'était très bien.
LA Lauman ·
merci pour ta reponse nous attendons les contacts pour le houseboats

merci lolo bibi😉
RA Ragamuffin Globetrotter ·
 tout le monde dit que ces (sic) formidable

pas moi en tout cas 😕

piège à touriste absolument pas authentique et polluant,  pour la même consommation d'énergie les bateaux publics transportent davantage de passagers, le fun des rencontres avec les populations locales en plus, pour même pas 0, 50 Euro les 7 heures de balade sur les backwaters.

Merci de penser au coût écologique de vos voyages

"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
KE Kerala Veteran ·
bonjour du kerala

heureuse de savoir que l'écologie commence à entrer dans alleppey. avec "ton bateau" on ne polluera pas: "pas de TV, déchets pas jetés à la rivière, moteur peu bruyant".... ou peu..... se promenant toutefois dans des canaux super pollués par la majorité des embarcations à touristes et non seulment!

je ne peux conseiller de passer une ou plusieurs nuit dans une houseboat. il existent des alternatives pour vivre la vie au milieu des locaux en bord des backwaters sur tout le kerala.

bonne journée! monique de kochi
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
KA Kalpaka ·
200% d'accord avec Ragamuffin et Kerala !! En plus de la noria incessante des innombrables houseboats j'ai vu aussi la jeunesse dorée avec des sorte de petits hors bords (nouveau !)... sans parler de la destruction des berges et de l'ecosystème (animaux aquatiques très perturbés). (J'en ai été témoin pendant un mois , résidant juste au bord de l'eau, à Allepey)
FL Flo2000 ·
Bonjour a tous,

Je suis en pleine reflexion sur les houseboat de Alleppey.

J ai trouve pas mal de reference sur internet, mais j ai aussi vu bcp de commentaire conseillant de voir le bateau et de negocier.

Donc pensez que sur place je pourrais trouve un bateau ou est il mieux de faire une reservation a l avance?

Merci de vos reponses.
Sauf si tu arrives à Allepey et si tu veux monter sur un bateau immédiatement, et sauf si tu t'y trouves à la "peak season" (Nehru Trophy boat races début août ou entre Noël et le 1er de l'An), tu trouveras des houseboats sur place soit par toi même, soit par l'intermédiaire de ta guesthouse. Tu arrives à Allepey l'après-midi du jour J, tu te renseignes auprès de ta guesthouse, tu vas voir sur place, tu intercompares, tu fais ton choix et soit le lendemain vers 11 heures tu embarques, soit le surlendemain (le lendemain tu peux passer la journée à découvrir Allepey et ses environs immédiats). Rappel 😉 : Allepey mérite d'être explorée largement plus que pour ses houseboats. Non seulement il y a la mer/plage/pêcheurs mais aussi tout un tas de quartiers intéressants : la quartier "historique" dit "Gujarati district" le long des canaux sud et ouest du côté du phare (lighthouse), le Old Market, le Zacharia bazaar, Vellakinar, etc., es bords de la rivière Pamba, sans parler des environs immédiats (petites routes dans les backwaters + de très belles églises syraiques ou latines au bord de rivères ou pas - pour l'extérieur mais aussi pour les peintures à l'intérieur comme les Champakulam et la Thumpolly churches, etc.). Si tu veux plus d'info, je te les envois en MP (il faut que je les mette en forme) 🙂
FL Flo2000 ·
OK donc pour le lendemain ca ne pose pas de probleme mais pour le jour meme j en conclu qu il vaut mieux reserver.
FL Flo2000 ·
Du coup vous auriez des adresse de bon et beau houseboat?
Moi non mais mes amis de Allepey oui, je te donne leurs coordonnées en MP 🙂

Similar discussions

You might also like