Idées de randonnées pour trois semaines au Rajasthan fin décembre-début janvier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EI
Bonjour,

Je pars trois semaines au Rajasthan fin décembre, début janvier.

Je cherche des idées de trek à effectuer au rajasthan, pour sortir un peu du tour Jaipur - Jasailmer - Ajmer - Agra. Je ne trouve pas grand chose sur le forum puisque tout le monde à l'air d'aller au Ladakh, je me demande donc si l'idée d'un trek au Rajasthan est envisageable ou non.

Quelqu'un aurait des idées de randos de plusieurs jours à faire dans certains coins du Rajasthan ? Par exemple, est-il possible de rejoindre Mt Abu à Pushkar à pieds par des petites routes et des sentiers ?

Je suis preneur de toute idée ou conseil ! merci Sylvain
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Très bonne idée.

De Moun Abu à Pushkar via Ranakpur, Kumbhalgarh, Ghanerao, Narlai et ... je vois pas d'autres lieux "connus/intéressants" ensuite jusqu'à Ajmer.

Quand les Indiens marchent c'est bien souvent pour des raisons religieuses.

Les Jaïns sont très fort dans ce genre d'activité.

Un intéressant pèlerinage c'est l'aller-retour des deux côtés de la Narmada de la source à l'embouchure. Il n'est pas nécessaire de le faire à poil mais ça aide pour les encouragements et s'ouvrir les portes 😛

Photo (scannée) prise le vendredi 10 novembre 2006 entre Jabalpur et Mandla
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
EI Eisse ·
Merci pour cette réponse.

Mais sais-tu s'il y a des chemins pratiquables en dehors des routes...?
FY Fyger77 ·
bonjour, Décembre et Janvier, c'est le droit de visiter cette partie, j'ai fait le tour du Rajasthan, à mon avis, vous pouvez visiter en trois semaines très bien comme vous l'indiquez, vous pouvez commencer à partir de Delhi que Shekhwati (mandawa)-Bikaner-jaislemer-jodhpur -rankpur-mt.abu (Udaipur)-Puskar-Jaipur-Agra et retour à Delhi, que vous pouvez aller au Ladakh, 14 ou 15 jours serait suffisant pour le Rajasthan. voiture et chauffeur serait bonne solution pour le voyage au Rajasthan, pour plus d'informations n'hésitez pas à me contacter, bon voyage. Listen Read phonetically
NA Nagesam Regular ·
bonjour Denny je sais que cela fait longtemps que la réponse a été mise mais as tu toujours idée si nous partons que 12 jours au Rajasthan, je l'ai fait il y a 30 ans et nous arriverons de Bombay et sans doute aller à Ahmedabad avant d'aller au Rajasthan et éviter Delhi pour aller directement à Agra je suis belge à bientôt Nadi
il n'est pas besoin de temples, pas besoin de philosophie compliquée. Notre pensée, notre propre coeur sont notre temple. la philosophie est l'amour. le 14ème Dalaï Lama
FY Fyger77 ·
bonjour, si vous avez 12 jours pour votre voyage, que je pense que vous pouvez prendre l'avion pour aller Ahmedabad. à partir de là, vous pouvez commencer votre voyage, vous pouvez visiter comme: Udaipur, Mt.Abu, rankpur temple, Jodhpur, Pushkar, Jaipur, Agra et Delhi,

😉 bon voyage
NA Nagesam Regular ·
bonjour, si vous avez 12 jours pour votre voyage, que je pense que vous pouvez prendre l'avion pour aller Ahmedabad. à partir de là, vous pouvez commencer votre voyage, vous pouvez visiter comme: Udaipur, Mt.Abu, rankpur temple, Jodhpur, Pushkar, Jaipur, Agra et Delhi,

😉 bon voyage

grand merci pour ton idée de parcours penses tu que nous avons besoin d'un chauffeur belle journée🙂 sous la pluie ici Nadi
il n'est pas besoin de temples, pas besoin de philosophie compliquée. Notre pensée, notre propre coeur sont notre temple. la philosophie est l'amour. le 14ème Dalaï Lama
FY Fyger77 ·
bonjour, si vous embauchez voiture avec chauffeur, que vous pouvez visiter de nombreux sites plus locales sur la route et je pense que c'est une bonne solution pour le voyage,

😄
NA Nagesam Regular ·
bonjour Denny je te remercie mais nous ne pensons pas prendre de chauffeur car nous restons plus de 3 semaines et souvent mon mari loue une mobylette pour visiter les alentours et prendre notre rythme encore un grand merci pour tes idées Nadi
LO Loire49 ·
Bonsoir, Connaitriez-vous par hasard des locations de voiture avec chauffeurs francophone ? D'avance merci.
NA Nagesam Regular ·
Bonjour, voici une adresse mail que j'ai reçu mais bien sur ils ne parlent pas français voici le nom du père et le nom de la fille qui doit mieux se débrouiller les personnes qui m'ont donné l'adresse ont été très heureux avec eux environ 30 euro par jour quand comptes tu partir avec mon mari nous y serons le 10 décembre à Jaipur nous n'irons pas à Delhi ni Agra car nous avons déjà vu mais nous resterons plus de 3 semaines au Rajasthan et nous ne prendrons peut être pas de chauffeur car le budget mais je pense que tu auras des difficultés de trouver un chauffeur français au plaisir Nadi

chamundamaa@rediffmail.com et krishna.vaishnav15@gmail.com

Similar discussions

You might also like