Idées pour Trivandrum et le Kerala à partir de mi-novembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Ca vaut le coup de rester un peu a trivandrum?ou sinon quelles recommandations pr le kerala a partir de mi novembre?merci😎
celine
RO Romain75000 ·
a tryvandrum, tu peux rester 2/3jour mais apres cela reste une grande ville ( pollution, bruit ) sinon il y a varkala un peu plus haut et assez touristique mais avec une tres belle plage, la reserve de peryar est sympa a faire aussi il y a des plantation d'epice, des circuit en elephant, j'ai apercu fin octobre des elephants sauvage la bas, si tu na pas le budjet pour prend un backwater je te conceil le ferry de allepey a kottaym cela dur 6h et c'est vraiment tres beau 400rp, cochin na j'ai trouver peu d'interet, bon voyage
MA Manicum Regular ·
Varkala ou encore Kovalam (plus proche de Trivandrum).
Elle écrase le piment noir, ses cheveux longs balaient le sol.
HM Hmut ·
Je suis allée dans le kérala cet été On a été à Varkala très beau site paradisiaque il faut le voir, la mer était déchainée par contre...difficile de se baigner et éviter le maillot de bain pour les filles : les indiens se baignent habillés et ça les choc ( ou alors ils matent!) de voir des nanas en maillot. Ensuite Alleypey : pas gros intérêt à part les balades en house boat. Je te conseille une balade d'une journée en canoe ça pollue moins, ça permer de se déplacer comme les locaux et d'acceder aux petits canaux là ou sont situés les villages (scènes de vie, petits restos typiques...) et puis les pêcheurs avec qui tu vas pagayer sont souvent très sympas et te donnent accès à leur univers!

Ensuite cochin c'est survendu par les guides. trop touristique sans grand intérêt à mes yeux. Globalement le kérala m'a paru trop touristique. Il faut dire qu'on revenait du Tamil Nadu! Il y avait peut être des sites moins beau mais l'échange avec les gens était plus intéressant et on était loin du flot des touristes. G peut être quelques adresses de guest house mon mail : ln_maucourant@yahoo.fr
hmut
CE Celinelondon ·
merci bcp romain, ca ma bcp eclaire!et ca me rend encore plus impatiente d y etre😎
celine
JI Jippe Veteran ·
faire les backwater est incontournable a mon avis, mais pas forcément sur les house-boat (nuit a bord, un peu cher...) tu peux prendre le ferry de allepey à kottayam et en voir autant pour 20 roupies De Kottayam, prendre un bus pour Thekady ou Munar (ou les deux a la suite si tu as le temps) et là, visite les plantations : cardamome, hevea, poivre, ... et tout savoir sur le thé à Munar (possible aussi à thekady ) la réserve de Periyar, tu peux faire l'impasse en novembre.. tu verras peu d'animaux

une rando au milieu des plants de thé m'a laissé des souvenirs fantastiques..

bon voyage Jippe
CE Celinelondon ·
merci bcp Jippe, ca me donne encore plus envie de partir!🙂
celine
CE Celinelondon ·
C a munnar la rando ds les plans de the?j espere qu on peut en envoyer par colis en france pr la famille!
celine
JI Jippe Veteran ·
oui, moi je l'ai fait à munnar.. c'est mieux qu'à Thekady pour le thé.. j'ai pris un rickshaw jusqu'à un view point (je ne me souviens plus son nom, mais les rickshaws connaissent...) de là chemin descend dans les plantations, tarverse un village de coupeurs de thé, passe pres d'une cascade et remonte sur la route en contrebas d'ou tu peux prendre un bus pour retourner en ville. Durée 3 à 4h A l'arret de bus il y a une boutique d'usine (de thé bien sur) ou tu achetes ton thé pour pas cher.. je n'en ai pas expédie en France... et puis à munnar, ne manque pas le musée TATA du thé . tata étant le propriétaire des plantations du ce coin, et pas ailleurs le plus grand industriel de l'Inde. apres Munnar, redescend sur Fort Kochy (Cochin), c'est super (filets chinois, touristique certes mais si beaux au soleil couchant, théatre kathakali, ..) jippe
CE Celinelondon ·
super merci beaucoup encore Jippe🙂
celine
ST Stalingrad Globetrotter ·
Partout sauf à Kovalam et dans les grandes villes (Trivandrum, Ernakulam, etc.). Au Kerala, on y va pour la nature luxuriante : de la plaine avec ses rizières, ses cocotiers, ses canaux à la "haute" montagne avec ses wild life sancturies, ses plantations de thé, ses plantations ou ses forêts de teck, en passant par tous les étages intermédiaires (plantations de tapioca, d'ananas, de bananiers, d'hévéas, de poivriers, etc.). On y va aussi pour sa diversité culturelle (hindous, chrétiens de toutes obédiences en particulier syriaques, muslims, quelques jaïns, communistes, etc.), ses fêtes, son excellent climat, sa succulente cuisine, et la bonne humeur de ses habitants. Confer l'excellent petit guide des éditions Stark World à Bangalore.
CE Celinelondon ·
merci bcp!🙂
celine

Similar discussions

You might also like