Idées de visites pour vingt-quatre heures à New Delhi fin août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour à tous et à toutes,

Nous serons au Ladakh en Aout. Nous reviendrons à Delhi le jeudi 28 aout à 8H50 pour en repartir le lendemain à 13H45. Donc, sauf si la météo nous empêche de revenir au jour prévu à Delhi, nous aurons une grande journée devant nous pour en profiter un peu. Nous ne connaissons pas Delhi et nous aurons un véhicule avec chauffeur à notre disposition. Notre hotel se situe près de Africa Avenue et Ring Road.

Si vous aviez quelques idées de lieux sympas à visiter sans finir la journée totalement épuisés, cela m'aiderait à savoir que faire de cette journée en s'organisant le mieux possible et sans aller à plein d'endroits de façon désordonnée.

En fait, nous apprécions plutôt le calme, donc les vrais beaux jardins par exemple, mais où sont ils ? Je pensais aussi à visiter au moins un grand et beau monument comme le Fort Rouge. En fait, l'idéal serait un somptueux monument avec de magnifiques jardins autour ... et, soyons fous, un restau sympa au milieu.... auriez vous une idée ????

Et le Dilli Haat Market, c'est bien ?

Merci d'avance de votre aide, Bonne soirée à vous, Françoise
Françoise
LA Laptitmarie Veteran ·
Quelques idées de visite sur la journée. Tu peux trouver un arrangement avec un auto-rickshaw.

* Agrasen Ki Baoli sud de Connaught Place, Descendre la Kasturba Ghandi Marg et tourner à la 2ème avenue à gauche puis gauche au début de Hailey’s Road, petite rue bien dissimulée et sinueuse, Ancien puit 14ème s. en pierre rouge. Pas facile du tout à trouver car les rickshaw ne connaissent pas. C'est un vrai havre de paix au milieu du tumulte de Delhi.

* Qutub Minar (patrimoine mondial) Mehrauli Area. Colonne sculptée de 72 m de haut entourée d'autres vestiges et d’un grand jardin au calme. 250 Rs.

* Dilli Haat. Sri Aurobindo Marg, juste à ta droite en venant du centre ville, avant la Mahatma Gandhi Marg. 10Rs. l'entrée. J'y vais régulièrement car l'on y trouve tout l'artisanat du pays dans un cadre sympa. De plus, c'est un lieu de promenade pour les delhiites. Tu pourras également goûté aux cuisines de toutes les régions du pays.

Mais ce serait triste de quitter la ville sans avoir effectivement fait un tour du côté du Fort Rouge, de la Jama Masjid et de Chandni Chowk.

Bon voyage.
Balades autour de la boule : Inde, Bangladesh, Turquie, Népal, .. Récit Bangladesh Récit Inde 2001
DJ Djullé84 Veteran ·
Et aussi, un autre endroit très calme : Le Lotus Temple, un grand bouton de lotus en marbre blanc, au milieu d'un tapis de gazon vert. (fermé le dimanche)
AN Ando Veteran ·
le port rouge absolument, et pour le calme, le jardin ou est le mausolee de Gandhi. en plus dans le jardin , plutot un parc , un petit musee retracant toute sa vie et presentant plein d objets lui ayant appartenu. A ne pas manquer . Pour la curiosité , faire un tour dans leur metro. nickel, personne ne fraude, ca fait rever !
le voyage est un bonheur, pas une destination, Ando
KE Kerala Veteran ·
bonjour!

mes dernières heures à delhi, passées au calme: Lodhi gardens..... splendide!

bon voyage! monique de kochi - en déplacement (ce soir je serai de retour dans mon paradis: LE KERALA :))
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
MI Milou2008 Globetrotter ·
en plus, il y a aussi un restaurant sympa !
FR Fransoise38 ·
Merci à vous de vos réponses, Je vais pouvoir nous organiser une jolie journée avec votre aide, A bientôt, Françoise
Françoise
PS Pseudochouet ·
J'allais le dire au moins un moment au Fort Rouge Il est possible qu'il y ait des activités qui s'ajoutent à a visite. J'ai été un soir une fois où il y avait un spectacle de de recontextualisation historique du lieu avec un sons et lumières ... pourquoi pas ? ils en reparlent sur ce site http://www.aujourdhuilinde.com/voyage-inde-fort-rouge-116.asp?1=1

Parc il doit bien y en avoir un nom d'une pipe je n'arrive pas à me souvenir où mais un plan de la ville arrangera ça !

Similar discussions

You might also like