Ma chérie et moi partons faire un beau voyage dans le Sud de l'Inde entre fin décembre et fin janvier. Nous souhaitons bifurquer par une île mais hésitons franchement entre les îles Laquedives et Andaman. Bon, c'est notre lune de miel en quelque sorte et sommes prêts à dépenser un peu plus d'agent que la normale. Nous savons que sur les îles Andaman il y a beaucoup de puces de sable, mais y en a-t-il aussi sur les îles Laquedives ? Aussi, quelqu'un pourrait nous donner une comparaison sur la qualité des fonds sous-marins de ces deux îles ? Nous avons entendu que les fonds sous-marins des Laquedives sont identiques à ceux des Maldives (présence de raies Mantas géantes, tortues ...), ce qui ne serait pas le cas des îles Andaman, est-ce vrai ? Les centres de plongée sont-ils tous corrects quant à la sécurité et la qualité du matériel sur les îles Laquedives ? Merci de votre aide !!!🙂
Îles Laquedives ou Andaman?
by Ravello2005
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
Ma chérie et moi partons faire un beau voyage dans le Sud de l'Inde entre fin décembre et fin janvier. Nous souhaitons bifurquer par une île mais hésitons franchement entre les îles Laquedives et Andaman. Bon, c'est notre lune de miel en quelque sorte et sommes prêts à dépenser un peu plus d'agent que la normale. Nous savons que sur les îles Andaman il y a beaucoup de puces de sable, mais y en a-t-il aussi sur les îles Laquedives ? Aussi, quelqu'un pourrait nous donner une comparaison sur la qualité des fonds sous-marins de ces deux îles ? Nous avons entendu que les fonds sous-marins des Laquedives sont identiques à ceux des Maldives (présence de raies Mantas géantes, tortues ...), ce qui ne serait pas le cas des îles Andaman, est-ce vrai ? Les centres de plongée sont-ils tous corrects quant à la sécurité et la qualité du matériel sur les îles Laquedives ? Merci de votre aide !!!🙂
Bjr,
Disons qu'en terme de budget les Andaman sont moins chères en revanche en terme de spot de plongés c'est assez limité et les parties intéressantes sont interdites (sauf autorisations spéciales pour aller sur les Nicobar)
Pour être allée au Andaman en février 2007 c'est paradisiaque plage blanc de chez blanc peu de monde pour la plonger ce n'est pas encore le meilleur spot... mais ça vaut le détour
Disons qu'en terme de budget les Andaman sont moins chères en revanche en terme de spot de plongés c'est assez limité et les parties intéressantes sont interdites (sauf autorisations spéciales pour aller sur les Nicobar)
Pour être allée au Andaman en février 2007 c'est paradisiaque plage blanc de chez blanc peu de monde pour la plonger ce n'est pas encore le meilleur spot... mais ça vaut le détour
sweet trip
quelques grammes de finesse dans un monde de brutes...
Au printemps passé, j'avais, moi aussi hésité entre les deux et puis, par crainte des "sand flies" j'ai pté pour les Laquedives.
Ne s'y rendre que par avion, le bateau est un véritable enfer.
Les eaux sont assez belles, l'accueil bon.
Fonds sous marins trés décevants et pas de comparaison possible avec les Maldives.Seules les grosses tortues marines se laissent admirer fugacement et trés courament, ca oui, c'est un spectacle époustouflant;pour le reste, nul.pas vu ni meme un fantome de raie manta.
je n'ai pas essayé la plongée, en revanche le ski nautique qui m'avait aussi motivée pour ce séjour.
Matériel inimaginable de vétusté et d'inadaptation, quant au moteur, lui aussi totalement inadapté à ce sport.Bilan:une vertébre lombaire fracturée alors que suis loin d'etre débutante !! me suis fort amusée pour le retour.Donc, je ne saurais te conseiller un sport tel que la plongée dans ce pays, c'est trop risqué.
Ils veulent bien encaisser le séjour en Dollars mais ne veulent pas débourser une piastre pour quelque digne retour!!
Désolée de ce mauvais tableau, l'endroit est, par ailleurs trés sauvage et agréable et j'adore l'Inde mais je préfère te raconter mon vécu.
Bonne continuation
Merci Chaack pour ces conseils !!!!
On prend note de ta malencontreuse experience, en esperant que ta vertebre est bien remise !
On prend note de ta malencontreuse experience, en esperant que ta vertebre est bien remise !
Bonjour,
Cela n'engage que moi mais comment avoir de super bons spots de plongée si en meme temps on peut y faire du jet ou du ski nautique. Bien sur cela reste possible mais...on a la monnaie de nore piece je pense.
Amitié,
David
Cela n'engage que moi mais comment avoir de super bons spots de plongée si en meme temps on peut y faire du jet ou du ski nautique. Bien sur cela reste possible mais...on a la monnaie de nore piece je pense.
Amitié,
David
Je n'ai jamais vu/eu de "sand flies" aux îles Andaman. Cessez de répandre cette fausse information qu'il y en aurait.
Ce n'est pas l'endroit idéal pour un voyage de noces. C'est très jeune donc très bruyant. A Havelock, il y a 99% d'israéliens qui vivent la nuit à parler, fumer, chanter et boire et donc à en faire profiter les voisins. A Neil, il y a plus d'indiens, en famille, dans une chambre d'un seul lit !. Ces indiens visitent une île par jour donc tous les jours il y a des arrivées et des départs, donc toujours du bruit. Comme ils veulent en profiter un maximum, ils se couchent très tard et se lèvent très tôt (check out oblige). Si on ne compte pas dormir, les Andaman est l'endroit idéal. A part la plage n° 7 sur Havelock, et la plage de la pointe de sable sur Neil, les plages sont impraticables à marée basse.
Et je le rappelle, jamais vu de sand flies (mouches de sable) en janvier et février tout au moins.
Log in first, then come back to this page.