Itinéraire Bombay-Madras
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AI
Bonjour. Je cherche un itinéraire intéressant et facile pour rejoindre Bombay à Madras. A partir de l'aéroport de Nice il est long et pénible de rejoindre Madras ( trop d'escales, Nice, marseille, Frankfurt, Bombay, ( 1 nuit d'attente) ou Bengalore et enfin Madras pour 23 heures de voyages😕) alors qu'aller sur Bombay est plus simple et direct (moins de 10 heures) Je pars pour la première fois en Inde et seul et je cherche un moyen facile ou plaisant pour relier Bombay ou je pense attérir pour rejoindre le Talmi nud et le Kérala, séparées je crois, de plus de mille Km. Vaut-il mieux faire la liaison directement ( train de nuit ou avion) et comment ? Ou par étapes pour visiter des villes ou endroits intéressants ???(bus, train) et quels lieux ? Je pars pour 3 semaines à partir du 12 juillet Merci d'avoir pris le temps de me lire et peut-être de me répondre.
LU Lulu1 Veteran ·
Il est vrai que c'est plus rapide d'aller à BOMBAY en partant de France, mais ensuite de BOMBAy si tu prends le train pour aller à MADRAS je pense qu'il te faudra plus de 30 heures. Par contre, il y a des compagnies low cost, mais selon l'heure à laquelle tu vas arriver à BOMBAY (souvent en plein milieu de la nuit), tu devras attendre plusieurs heures. Je pense que si ton choix est d'aller dans le TAMIL NADU prends un avion pour MADRAS. On peut en parler si tu veux : gibert_lugli@hotmail.com
Je vois le monde un peu comme on voit l'incroyable, L'incroyable c'est ça c'est ce qu'on ne voit pas (Léo Ferré) http://2010inde.canalblog.com/ et http://2011inde.canalblog.com/ et http://2012inde.canalblog.com/
AI Airline Regular ·
"si tu prends le train pour aller à MADRAS je pense qu'il te faudra plus de 30 heures."

Oui effectivement autant aller directement à Madras... 30 heures pour mille kilmomètres ... Je tombe des nues🤪 Merci Je vais chercher du coté des compagnies lowcoast dont tu parles pour rejoindre Madras. Tout cela m'a lair bien compliqué.
LU Lulu1 Veteran ·
As tu regardé avec british airways ? Je pense que tu dois pouvoir faire Nice-Londres puis Londres -MADRAS sans escale. Le prix des billets est autour des 750 euros. Essaie de regarder sur le site de AFAT.
Je vois le monde un peu comme on voit l'incroyable, L'incroyable c'est ça c'est ce qu'on ne voit pas (Léo Ferré) http://2010inde.canalblog.com/ et http://2011inde.canalblog.com/ et http://2012inde.canalblog.com/
KU Kutchy Regular ·
Salut Il y a 3 sem j'ai pris un vol Madras Bombay avec Indian Airlines le prix du billet 65€. Dans les grands aéroport tu as les guichets de toutes les compagnies et tu te renseigne sur le prix et les horaires, les vols sont fréquents et dans toutes les directions. Bon Séjour
KUTCHY
BA Bamboo05 ·
Salut!

Je suis partie 2 semaines en inde du sud : tamil nadu et kerala.

Je suis partie de paris => Mombay => Chennai dit madras. Avec Air india, notre voyage c'est mal passé car les avions étaient annulés...mais bon, nous sommes arrivés sein et sauf.

J'ai fais le circuit inverse que tu veux faire : Chennai, Kanchipuram, Mahabalipuram, Pondichéry, Tanjore, Trichy, Madurai, Munnar, Periyar, Kovalam, Trivandrom, Allepey, Kochi.

Nous avons pris le train mais le reste du temps nous avions un chauffeur.

Par contre je te conseil de faire les backwaters, ce sont des bateaux. J'ai voyagé 24H dessus entre Allepey et Kochi est c'était vraiment reposant, beau et sympa.

Bon voyage!!!😉
Bamboo05
AI Airline Regular ·
salut et merci pour la réponse. Je n'ai pas encore défini d'itinéraire précis mais je cherche à ne pas trop galérer avec les moyens de transport entre les villes. Avec le train, les délais sont -ils longs entre les villes? Pourrais -tu me dire si tu as pu trouver sur ton parcours des endroits plus reposants que d'autres ( moins surpeuplés)? Histoire de souffler un peu ... Je pars pour 3 semaines je n'ai jamais été en Inde et je m'interroge beaucoup...Je voulais savoir aussi l'impression générale que t'a laissé ce voyage merci
BA Bamboo05 ·
Salut!!!!

Pour les transports, je t'avoue que ca va peut être être un peu galére, a part si tu parle bien Anglais pour te faire comprendre, par exemple si tu a des questions sur tel train ou tel destination... De plus, mon pére et moi voulions faire le même style de voyage, c'est à dire se débrouiller par les transports en commun, mais un client indien à mon pére ( car il est pharmaien), nous l'à déconseillé. Il faut avoué aussi que niveau organisation, l'Inde n'est pas pareil que la France.

Le Tamil Nadu est plus crevant que le Kerala. Nous avons fais beaucoup de visites de temples dans la premiére région, donc nous avons pas mal couru entre ces monuments et les marchés locaux. Le Kerala c'est plus tranquille, il y a de magnifique paysage de plantaion de thé...et la mé re aussi. ce sont 2 régions différentes, j'ai même eu l'impression de faire 2 voyages, car dans chaque région il y'a des choses à découvrir. J'ai beaucoup aimé Pondichéry (surtout le côté Français qui est trés propre), Périyar est une petie ville sympathique où tu peux visiter des plantations d'épices et faire du bateau dans une réserve d'animaux...Par contre j'ai détestée Chennai (Madras), c'est une ville avec une circulation terrible, il n'y a pas de code de la route, que se soit en bus, en moto, en voiture, le pricipe est de klaxonner et de passer...c'est un truc de dingue. Même quand on se promenés à pieds, on avait peur lorsqu'il fallait traverser la route. Et c'est une ville trés peuplé. Pour mon arrivée en Inde j'ai étais choquée par cette ville, en plus on avait un hôtel dégeulasse qui sentait le moisi, des taches de sang sur les draps...Bref, c'était un "petit" mauvais côté de mon voyage, car a part cé j'ai passée des moments superbes.

Je pourrais qualifier mon voyage par 4adjectifs : pays choquant (par sa pauvreté, le non respect de la nature, car il y'a plein d'odures partout), surprenant (grâce aux temples de toutes les couleurs ou leur importance, j'ai adorée laccueil ds enfants, ils essayés de nous parler et de nous serrer la main), magnifique (les différents paysages que nous offre ce pays) et charmant ( par la beauté des gosses, des femmes avec leurs saris de toutes les couleurs, l'encen qui brule dans les temples.

Si tu a d'autres questions, n'héssite pas à me les poser, j serais ravie d'y répondre car cela me permet de me remémorrer mon voyage.

A bientôt

Bamboo05😉
Bamboo05
AI Airline Regular ·
Bonsoir Bamboo et merci pour ton récit de voyage qui donne envie d'y être... Comment s'appelles le parc avec les animaux dont tu parles? Peux t-on loger dans les environs? Une question que je me pose aussi concerne les hotels. Aviez-vous réservé à l'avance ou bien avez vous suivi les guides comme le lonely. En arrivant à Chennai vaut-il mieux rester dans la ville ( apparemment non) ou alors sortir de la ville pour justement éviter l'agitation dont tu parles, Si tu as des adresses d'hotels ou de lodge ou guesthouses que tu as appréciés je les prendrai volontiers car cela pourrait me permettre d'établir un itinéraire en fonction de cela. Oui beaucoup de questions car c'est un premier voyage en Inde. Je connais déjà la Thailande mais là bas c'est trop facile de voyager tout est bien organisé et surtout il n' y a pas tous les problèmes économiques de l'Inde et ce n'est pas la meme culture. Donc je suis un peu inquiet Merci
BA Bamboo05 ·
Salut!!!!

Le lac avec la réserve d'animaux s'appel : le lac du parc national de Periyar", c'est une balade un peu touristique (dans notre baeau il y avait 80% de franais), mais trés simpa. Si tu veux vraiment prendre le bateau, tu peux toujours faire prendre un Rice-boat sur les backwaters. Nous avons navigués 24 h la dessus, départ et arrivé dans le même port a Allepey, mais autour de nous il y avait des habitations, des personnes qui se lavaient, ui faisaient la vaiselle...on a même pu montés avec un gosse sr une pirogue. C'était trés sympa.

Voici les hôtels que nous avons fait :

CHENNAI => Je te donne pas le nom, ni le site car c'est l'hôtel dégeulasse avec du sang dans les draps, une baignoire encrasser et qui sent le moisi. Tu peux dormir dans la ville, mais soit prét à serrer les dents si tu prend un taxi ou le bus (les personnes ne pouvant pas monté dedans se tienne aux barreaux de celui-ci, car la bas il n'ya pas d fenetre au bus). Mais bon, je pense que se sra plus pratique quand même de dormir en ville si tu veux bouger, manger dans un petit resto ou visiter des temples.

MAHABALIPURAM => MGM RESORT => www.choicehotelsindia.com => hôtel familial trés sympa en bord de plage(mais on peut pas se baigner à cause des méduses), vu magnifique. Mais il ne se situ pas en centre ville, ceci est peux être un probléme pour toi?

PONDICHERY => Anandha In => www.anandhainn.com => bel hôtl en centre ville.

TANJORE => Oriental Towers => www.hotelorienteltowers.com

TRICHY => Royal Southern => www.royalsouthernhotel.com => bel hôtel en centre ville.

MADURAI => Germanus => www.hotelgermanus.com => hôtel familiale, retirer de la ville, donc un peu dans la montagne, avec une belle vue.

PERIYAR => Silver Crest => www.sealordhotels.com => hôtel familiale, sympathique, en cente ville.

KOVALAM => Sagara Beach Resort => www.sagarabeacresort.com => hôtel pas trés bien entretenu, mais reste correcte, à 1minue de la plage pleine de touristes mais là tu peux te baigner.

ALLEPPEY => House boat => pas de site, ce sont les bateaux dont je t'est parlée au-dessus.

COCHIN => Abad Fort => www.abadhotels.com => hôtel sympatique, en centre ville.

Tous ces hôtels on étaient réservés par l'agence de voyage. Donc nous n'avions pas de souci de logement.

J'ai parlé de ton voyage à mon pére. il m'a dit qu'en 3 semaines faire tout se que l'on af fait, avec les transports en commun, saallait être chaud, a moins (comme je t'est dit) que tu parle bien anglais pour arriver à communiquer correctement. Tu pars tout seul?

Si tu à d'autres questions n'héssite pas!!!!!!!

Bamboo05 😉
Bamboo05
AI Airline Regular ·
"avec les transports en commun, saallait être chaud, "

Donc d'après toi il vaut mieux que je selectionne entre le Kérala et le Tamil Nadu ? C'est amplement suffisant pour 3 semainesen raison des transports en commun ? Voyageant seul je ne pense pas prendre le taxi sur des longues distances mais plutôt des bus ou train. Merci pour tous les liens d'hotels que je suis en train de visiter.
BA Bamboo05 ·
Non, je ne te dis pas de choisir entre le tami nadu et le kerala, car ces 2 belles régions qui offrent de paysage complétement différent, mais ne vois pas trop large. C'est à dire n'éspére pas faire 20 villes en 3 semaines car sa va peux-être dur au niveau des transports. Je veux pas te décourager mais en Inde c'est pas aussi bien organiser que en France. Quand j'ai pris le train, on a mis environ 3h pour faire environ 170 km. Mais de toute façon même en voiture c'est la merde, on mettait 4h pour faire 200km, mais avec un chauffeur c'est plus pratique, car tu lui demande de t'emmené là et il le fait sans probléme. Pendant mon voyage, j'ai parlée 5 minutes avec 2 Françaises qui faissaient le voyage avec les transports en commun, et elle n'avait pas l'air de trop s'en pleindre.

Nous, nous sommes partie avec une agence de voyage de New Delhi "ACME", sinon on a recontrer une responsable d'agence de voyage a Pondichéry : Mme Tarika Dolia (son email : chetak@vsnlcom) on avait eu des contactes par email avec elle avant de partir, et en passant a Pondichéry nous sommes allés la voir, en plus elle parle bien Français donc c'était pratique pour avoir certain renseignements. Si tu veux la contacter pour des renseignements ou autre, tu peux lui dire que c'est Mr DURAND ALAIN (mon pére) qui t'a donné le contact.

Juste pour info, tu est un homme ou une femme? Tu pars quand en Inde? Si tu veux donne moi ton adresse email, je t'enverrais des photos de mon voyage.

A plus!!!!!!

Bamboo05 😉
Bamboo05

Similar discussions

You might also like