Itinéraire de cinq/six jours à moto au Kerala / Tamil Nadu
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour à tous et plus particulièrement aux motards-routards,

Après plusieurs roadtrip en moto en Asie (Indonesie/Thaïlande) me voici pour de nouvelles aventures en Inde et plus particulièrement dans le sud au Kerala et Tamil Nadu (plus exactement Madurai).

Petite précision nous sommes 2 et même si ma copine aime bien les ballades en moto, elle n'aime pas trop les trops longues distances à l'arrière (même si je lui soutien le confort exceptionel des Royal Enfield !!)

J'envisage donc de louer une Enfield au départ de Allepay pour faire une boucle sympa de 5/6 jours !!

Voici grosso modo mon programme :

Jour 1 : Départ le matin d'Allepay pour Kumily/Thekkady (164 km environ, parfait pour une remise en jambe)

Jour 2 : Départ Kumily/Thekkady pour Madurai (mais je n'arrive pas à situer combien de temps il faut, ni la distance entre ces 2 points)

Jour 3 : Départ Madurai pour Theni ou Munnar ?? (je ne pense pas qu'il soit raisonnable de faire le trajet Madurai/Munnar d'un coup, du moins à 2)

Jour 4 : Départ Theni pour Munnar

Jour 5 : Les alentours de Munnar en moto

Jour 6 : Départ Munnar pour un retour sur Allepay en passant par Cochin et la côte.

Voilà donc je suis preneur de multiples informations, que ce soit sur un loueur de "bonne" moto sur Allepay, que sur les routes et itinéraires à prendre et/ou a éviter, ainsi que des guest house sympa sur mes points de chutes ainsi que les choses incontournables à voir ou à faire dans ces petits coins de paradis !!

Merci les amis 🙂 !!
IC Icare79 Veteran ·
Bonjour,

mais je n'arrive pas à situer combien de temps il faut, ni la distance entre ces 2 points

Fais tes simulations de parcours avec le ViaMichelin du coin , onglet Directions😉

Bon trip 😎
JE Jeromemtp ·
Merci Icare pour ton site !! J'ai pu planifier mon itinéraire nickel 😉

pour ceux que ça intéresse :

Alleppey - Kumily 150 km (3h)

Kumily - Madurai 142 km (2h30, la route à l'air un peu plus droite !!)

Madurai - Munnar 156 km (2h50)

Munnar - Alleppey 178 km (3h/3h30)

Je pense qu'il faut bien rajouter une bonne 1/2 heure facile de temps de parcours (et sans les temps de pause...)

Au niveau des arrets dans les villes, je pensais faire 1 nuit Kumily - 2 nuits madurai (avec 1 jour off en moto) et 2 nuits Munnar (avec idem 1 jour off en moto). Nous sommes 2 sur la moto et il faut que je préserve les fesses de ma co-équipière !!

Voilà si quelqu'un a des conseils je suis preneur !!
SO Sovoyman ·
salut tu ne donnes pas tes dates de voyage. 🙁 j'ai fait souvent les routes du Tamil Nadu et Kerala. Je préfere une bonne petite yamaha, plus légère que j'achete et revend sur place (100 euros en tout pour circuit illimité). les indiens viennent de sortir des 250cc, hummm double les temps de trajet. attention le matin, bus école et ouvriers au champs. La enfield, faut prier pour qu'elle tienne. ne la choisis pas trop vieille. C'est LOURD une enfield dans les virages de montagnes. A deux, bon courage. Klaxonne et apprend le language ds klaxons. Mets un casque. Evite tes heures chaudes et protège tout, bras, jambes, cou. lunettes suggérées. Atention aux camions et au bus. Les plus dangereux les petits camions. Si tu vois un bus doubler un camion, sous la pluie, la nuit, dans un virage, en sortie de village, tu sors de la route. Par sécurité chaque fosi qu'un bus ou camion double en face et se lance vers toi, sors de la route, il ne sortira pas, lui. Sinon, je pars en décembre faire les montagnes du kerala depuis kochi. on se croisera peut-etre. 🙂
JE Jeromemtp ·
Salut Sovoyman !! Désolé de ne pas t'avoir répondu avant (il faut bien finir le travail en cours avant de pouvoir partir sereinement en vacances...)

Je serais début janvier sur les routes d'Inde, départ d'Allepay vers le 06 janvier pour revenir le 11, notre itinéraire est bien établie maintenant : Allepay - Kumily - Maduray - Munnar- Allepay

C'est vrai que d'habitude je loue plutôt des japonaises en Asie (Honda, Yam ou Kawa suivant l'état et les dispos de loueurs locaux) mais comme j'étais en inde je me disais de louer un Enfield c'était quand même un peu mythique !!

D'habitude je loue pour pas me prendre la tête avec la revente sur place mais c'est vrai qu'apparament les prix sont vraiment bas donc pourquoi pas faire un achat et revendre a condition de trouver un bon plan. je pars d'Allepay, si te connais quelqu'un là bas je suis preneur d'infos !! Enfield ou Japonaises, je vais pas faire le difficile 🙂 !!

Ce qui m'inquiète le plus dans ta réponse c'est que tu me dit de doubler les temps de trajet !! personnellement je ne roule vraiment pas vite 40/50 km/h de moyenne maxi, histoire de profiter des paysages et surtout de ne pas prendre de risques. Maintenant si on doit doubler les temps de trajet ça fait des moyennes d'environ 20/25 km/h !! Je trouve ça un peu bas même si je suis conscient que les routes ne sont pas très bonnes...

Pas de soucis pour le klaxon !! Je manie ça à la Thaïlandaise, si tu vois ce que je veux dire !! Et je ne roule jamais de nuit...

Et si tu es toujours dans les parages début janvier ont peu faire un bout de chemin ensemble 😉

Bon run l'ami !!
MA Mapa19 ·
Bonsoir, Avez-vous concrétisé votre projet de faire 5 ou 6 jours de moto au Kerala ? Si oui, quels conseils ou mises en garde donneriez-vous ? Mon époux et moi-même envisageons de partir 3 semaines fin d'année dans cette région. Nous avions pensé faire un circuit au départ de Kochi et revenir sur Kochi. Nous louerions une Royal Enfield (si vous avez des adresses fiables, elles sont les bienvenues). Mon mari est motard et passionné de motos anciennes. En lisant les discussions sur ce forum, je me pose beaucoup de questions notamment quant à la dangerosité des routes. Merci pour votre réponse. Bien à vous, Pauline

Similar discussions

You might also like