Itinéraire Delhi à Mumbai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Je vais entamer d'ici un mois un voyage de 4 mois dont 1mois en Inde. J'arrive le 4 février 2011 à Delhi et retour de Mumbai le 8 mars 2011. Je suis une femme et je voyagerai seule. C'est la première fois que je pars en Inde et j'aimerais avoir de vos conseils sur le choix d'un bel itinéraire, j'utiliserai les transports locaux, bus et train principalement. Auriez-vous des idées à me donner ? Mon idée d'itinéraire est-il réalisable, temps, transports etc : depuis Delhi 2j, Agra (dont Fatehpu Sikri et Gwalior) 3j, Jaipur (dont Pushkar) 2j, Jodhpur 1j, Udaipur 1j, Mount Abu 2j, goa 5j, Mumbai 2j ??? D'avance merci de vos conseils et idées. Laurence
TC Tcvoyageur Veteran ·
Jaipur (dont Pushkar) 2j : Là, ça va être du rapide. Même si je n'apprécie pas trop Jaipur (trop grande), il y a quand même 2, 3 choses à voir et je compterais au moins une journée en ville (city palace, palais des vents, jantar mantar, ...) et 1 journée à l'extérieur (notamment pour les 3 forts : Amber, Jaigarh, Nahargarh et temples situés à proximité).

Du coup, il ne reste rien pour Pushkar, sachant que c'est situé à 150 km de Jaipur (et que tu écris Jaipur dont Pushkar) et que je trouve Pushkar plutôt charmant (j'y étais resté 4 jours).

Enfin, quand on ajoute le nb de tes jours, on arrive à 18j ce qui est bien inférieur au temps durant lequel tu comptes rester. Du coup, où sont les autres jours ? Difficile donc de te conseiller (et notamment sur les temps de transport) si on ne sait pas si tu les as inclus dans ta description.
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
TA Tartinnette Regular ·
tu peux ajouter orchha, bundi, nasik, trois endroits vraiment bien et des jours à udaipur, jodhpur, jaipur. delhi et mumbai méritent plus de jours aussi.
tartinnette

Similar discussions

You might also like